Je viens vous faire part de mon expérience dans un des Dojo de L'Azi, celui de Nice, chez Roro Rech himself !
J'ai pratiqué pendant 2 ans environ et je n'y vais plus (et en fait je revis, je ne sais même pas comment j'y suis resté 2 ans) ""Heureusement"" je me suis blessé légèrement, ce qui m'a permis de ne plus y aller..... !! Voilà ou j'en suis rendu..
Je n'y vais plus car au fond je n'arrive pas à comprendre les pratiques dans ce Dojo Deshimariste ou tout est fait pour planter la graine du gourou dans des esprits qui deviennent "morts" et éteints.
J'ai eu comme l'impression que l'on nous lavait le cerveau..... Attention le Kyosaku ..tchak tchak .. et le Kusen ..Bla bla bla
C'est tellement sinistre que ça m'a donné l'impression de pratiquer quelques siècles en arrière, pendant le Japon Médiéval. (Je n'y étais pas mais j'imagine )
Désolé mais ça ne m'intéresse pas de bouffer de la Gen-maï, ni de coudre un rakusu, ni un kesa, non plus de devoir repeindre/casser et faire des travaux dans le nouveau Dojo de Roro Rech sous prétexte qu'il n'a pas envie de se payer des entreprises pour le faire.. et encore moins de s'entendre dire "On a besoin de vous pour faire les travaux dans le Dojo, Ici et maintenant".... Il faut pratiquer le Don.. Il a qu'a payer comme tout le monde s'il veut se faire faire des travaux ...
Pas envie de m'enfermer dans ces stéréotypes, de participer à des cérémonies et de jouer au moine Japonais au Dojo ni pendant des Sesshin à 100 euros. Je ne suis pas Japonais et je n'ai pas envie de suivre toutes ces règles qui ne présentent aucun intérêt pour moi.
Pas envie de prendre des coups de bâton, ni d'entendre des Kusens Desihmariste avilissants et toujours sur les 3 mêmes thèmes (Impermanence, Deshimaru et Ego...) Ahhhhh l'Ego, qu'est ce qu'on en a bouffé de l'ego.. l'ego est responsable de tout.... de mes douleurs, du fait de ne pas accepter ces douleurs, du fait que je veuille qu'elle disparaisse, du fait que j'écrive ce mot, du fait que je ne pratique plus dans ce Dojo ... etc ...
Vous allez peut-être me dire : "ne pas critiquer l'enseignement" (Je l'ai entendu dans le Dojo...Mais ça sort d'ou ça ?)
C'est tellement triste tout ça à mes yeux, surtout voyant que mes petits camarades sont enfermés dans ce Dojo, dans ces pratiques qui les libéreront de que dalle et surtout les enfermeront un peu plus dans ce cercle perverti et infernal.
J'aimerais avoir votre avis sur mon expérience ? Je pense qu'il y a possibilité de pratiquer autrement et avec ouverture ? et surtout sans ce décorum ridicule et passéiste, non adapté à notre époque et a qui nous sommes.
Connaissez-vous des lieus sur la région 06 ou ça ne se passe pas comme ça ? ou l'ouverture est de mise ? Dans ce cas-là, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me les indiquer.
Merci
Pierre