Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
AncestraL
bulleOcéan
Kaïkan
7 participants

    Allo KESA

    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par Yudo, maître zen Jeu 14 Avr 2016 - 18:24

    AncestraL a écrit:Merci Kaïkan. J'avais bien bossé sur le plan de découpe (et je vais passé mon weekend à couper et coudre d'ailleurs).
    Cependant... j'ai du le faire mon patron, car je ne suis pas dans la catégorie standard (1m70 moyen) mais j'ai du adapter les dimensions pour mon gabarit : 1m80 "fort".
    (...)

    C'est d'ailleurs pour cette raison que la façon traditionnelle de mesurer est la coudée.
    AncestraL
    AncestraL
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 651
    Localisation : Lille
    Emploi/loisirs : éducateur/agent de probation
    Humeur : Sat Chit Ananda
    Date d'inscription : 01/10/2012

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par AncestraL Ven 15 Avr 2016 - 10:07

    Ne voyant ta réponse que maintenant, je n'ai pas pris le patron avec moi... Je coupe tout demain, tant pis. Merci !
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par Kaïkan Sam 16 Avr 2016 - 18:33


    Voilà, j'ai terminé la découpe de mon prochain sept bandes en ce qui concerne les 21 pièces centrales. J'ai commencé le montage des bandes verticales avec A1 et B1 que j'ai fixé avec des épingles. Il faut maintenant faufiler puis coudre le premier trait.  Very Happy
    Pour les attaches et les carrés je prendrais une autre couleur.  OK
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par Kaïkan Dim 17 Avr 2016 - 18:06


    Bonjour,
    Je viens de trouver une autre erreur dans le livre du kesa.
    Il s'agit du "Montage des pièces du grand kesa" page 184 et des figures en face sur la page 185.  
    Pour monter A1 et B1 c'est correct : on place bien A sur B et on rabat B comme l'indique la flèche figure 3.
    Après il faut monter C1 et là c'est A1+B1 qu'on vient d'assembler qui est dessus et C1 en dessous.
    C'est donc C1 qu'il faut rabattre (comme on avait fait précédemment avec B1et A1 en rabattant B).
    Mais page 184 il est écrit :
    6- Monter B1 et C1 de la même façon que précédemment, puis rabattre B1 sur C1 . C'est faux c'est C1 qui doit être rabattu en suivant la flèche de la figure 8. (j'ai cherché assez longtemps car je ne comprenais plus rien  Mad )

    Donc les croquis à droite sont plutôt justes et c'est mieux de faire l'effort de bien les suivre. Autrement à gauche c'est plus difficile de comprendre le texte mais à part cette erreur que je signale ça va quand même.  Smile                                                                                                                                                                                                                                    
     Si je trouve autre chose je le signalerais car beaucoup de gens s'appuient sur ce livre pour monter leur kesa. (moi aussi)      Laughing      
    mi
    mi
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 62
    Localisation : Temple zen Ryumonji Weiterswiller
    Emploi/loisirs :
    Humeur : ça dépend
    Date d'inscription : 25/08/2011

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par mi Jeu 21 Avr 2016 - 10:33

    Bonjour,
    J'ai finit de coudre les 9 bandes et je vais commencer l'assemblage vertical.
    Merci bien d'avoir ouvert ce sujet je viendrai vers vous dès que je doute Question
    C'est rassurant de pouvoir compter sur l'expérience des anciens qui ont déjà cousu plusieurs kesas.
    Bonne journée à vous Very Happy
    AncestraL
    AncestraL
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 651
    Localisation : Lille
    Emploi/loisirs : éducateur/agent de probation
    Humeur : Sat Chit Ananda
    Date d'inscription : 01/10/2012

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par AncestraL Ven 22 Avr 2016 - 9:01

    mi a écrit:Bonjour,
    J'ai finit de coudre les 9 bandes et je vais commencer l'assemblage vertical.
    Merci bien d'avoir ouvert ce sujet je viendrai vers vous dès que je doute Question
    C'est rassurant de pouvoir compter sur l'expérience des anciens qui ont déjà cousu plusieurs kesas.
    Bonne journée à vous Very Happy

    Bonjour. Combien de temps cela t'a pris ?
    mi
    mi
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 62
    Localisation : Temple zen Ryumonji Weiterswiller
    Emploi/loisirs :
    Humeur : ça dépend
    Date d'inscription : 25/08/2011

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par mi Ven 22 Avr 2016 - 9:25

    J'avance plus facilement pour ce kesa que pour le 1er à 5 bandes. J'avais vraiment "galèré", recommencé tout plusieurs fois, vraiment toute une histoire, difficile, mais j'ai aimé ça, c'est très chouette de coudre son kesa, très éclairant sur soi-même, du coup c'est pour ça aussi que j'en fait un 2ème.
    Pour ce qui est du temps et de la méthode j'ai tout découpé en une fois ensuite monté toutes les 2 premières pièces de chaque bande (épinglées, faufilées et cousues), puis toutes les 2 premières pièces assemblées avec la 3ème pièces des 9 bandes. Quand les 9 lignes à coudre de 9 bandes sont faufilées il faut (pour moi) environ 3/4 d'heure par ligne alors c'est facile de trouver 3/4 d'heure !
    Je commence le montage verticale dès la sesshin de ce week end finie au temple.
    Tu vas cultiver la paramita de la patience et comme il en faut beaucoup dans la vie, je crois que je coudrai des kesa toute ma vie ....
    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 1062
    Age : 75
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
    Humeur : attentive
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par zanshin Ven 22 Avr 2016 - 12:28

    @mi
    Bonjour mi, ce serait bien si tu nous mettais des photos de tes kesas. Smile
    Pour le sept bandes j'ai vu qu'il y a trois bandes qui sont pareilles parce que les deux autres elles sont dans un ordre inversé. En final il y a les deux bandes plus étroites (f,e,d).
    Je crois que on peut se tromper facilement. Pour vérifier il faut que les liaisons entre les pièces aient toutes le retour en bas. Si on voit un retour en haut c'est qu'on s'est trompée. Wink
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par Kaïkan Mer 27 Avr 2016 - 22:47


    Je profite des problèmes que j'ai rencontré avec le plan de découpe du kesa pour donner un bon conseil. Au lieu de tracer le plan de découpe sur le tissu et de piquer une crise de nerf avec les ciseaux en découpant les pièces de travers, je propose la technique que j'adopterais d'ailleurs pour tous les kesas futurs : faire des maquettes en carton de toutes les pièces (A,B,C,D,E,F). Après il n'y a plus qu'a poser les patrons sur le tissu, tracer la forme à la craie en suivant le patron et découper chaque pièce une à une.
    Pourquoi ? Parce qu'avec le plan de découpe, un millimètre débordé en plus sur une pièce c'est un millimètre en moins sur une autre et à la fin il manque du tissu pour les ourlets. Avec les patrons on peut déjà tracer plus grand puisqu'il y a le trait de craie en plus et que l'on fera attention à la découpe de faire plutôt plus que moins. A la fin il n'y aura pas du manque et le surplus sera retourné dans les ourlets.
    Ceux qui ont, d'aventure, expérimenté le fait de se retrouver sans un millimètre pour l'ourlet me comprendront (j'espère)...  Laughing
    Autrement si on veut pas faire des patrons, alors il faut laisser un espace de un millimètre entre chaque pièce dans le plan de découpe, c'est-à-dire tirer deux traits à chaque fois et c'est assez pénible...  Rolling Eyes

    PS : Avec les patrons on peut faire un kesa de plusieurs couleurs (ou un funzo-e)  Very Happy ...
    bulleOcéan
    bulleOcéan
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 690
    Localisation : Demeurer nulle part
    Emploi/loisirs : zazen
    Humeur : Amour
    Date d'inscription : 15/12/2012

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par bulleOcéan Mer 27 Avr 2016 - 23:25

    En fait Kaikan ,c'est tellement simple l'idée des patrons qu'on se demande pourquoi si peu de personne le font .
    Smile
    mi
    mi
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 62
    Localisation : Temple zen Ryumonji Weiterswiller
    Emploi/loisirs :
    Humeur : ça dépend
    Date d'inscription : 25/08/2011

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par mi Ven 29 Avr 2016 - 8:48

    Tu proposes un millimètre de plus, j'ai laissé 5 mm car il me manquait des mm sur le 1er kesa drunken
    Ton idée de patron est super !
    A ce sujet j'ai une copine qui cherche un patron de samue.
    J'ai montré les 9 bandes à plusieurs personnes ce week end afin qu'ils "voient" si il y a des erreurs avant le montage vertical ...
    Ca allait hormis quelques nœuds visibles Suspect que j'ai décousu et dissimulés!
    Hier un autre moine regarde et Shocked  
    Aucun de nous n'avait vu que les pièces étaient de différentes couleurs de noir (j'ai utilisé 2 pièces de tissus que je croyais identiques) mais heureusement I love you  la responsable couture a dit que je peux laisser comme ça ! Selon la lumière c'était du gris et du noir ! Comment je ne l'ai pas vu Question  Mystère !
    Je m'applique à ne pas refaire les mêmes erreurs que la 1ère fois .... mais cette fois j'en ai fait tout un tas de nouvelles Arrow
    Quelle aventure !
    Pour le montage vertical, je l'ai fait sur la grande table de couture du temple c'est plus facile.
    J'ai dessiné sur la bande centrale des traits à 1 cm + 6 cm + 15 cm + 6 cm + 1 cm.
    Pareil sur la bande à la droite et à la gauche de la bande centrale.
    J'ai épinglé, faufilé et en train de coudre la bande centrale à l'endroit le trait à 6 cm posé en face de la bande de droite à l'envers sur le trait à 1 cm et pareil sur la bande du coté gauche.
    Je ne sais pas si c'est bien clair et je m'en excuse, peux être ça pourra servir Very Happy
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par Kaïkan Ven 29 Avr 2016 - 22:10


    C'est très clair, en tout cas pour ceux qui montent un kesa.  Smile
    Tu vois un kesa ne devrait pas être noir noir, mais de couleur "cassée". Par conséquent l'erreur que tu as faite était juste : mélanger le noir avec un gris anthracite. C'est une très bonne idée et ça peut être très beau surtout si tu prépares le coup à l'avance. Tu peux intercaler les pièces noires avec les pièces de gris anthracite. J'ai vu faire ça avec des kesas marrons de deux tons différents. J'ai moi-même acheté deux tissus verts foncés de deux teintes et deux textures différentes que je vais monter en décalant comme une mosaïque. Je ne sais pas encore combien de bandes je vais faire mais au moins neuf et plus si j'en ai le courage.  Smile
    Au fait : "Pour le montage vertical, je l'ai fait sur la grande table de couture du temple c'est plus facile."
    Ce serait pas à la Gendro des fois ?  Wink  Laughing
    mi
    mi
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 62
    Localisation : Temple zen Ryumonji Weiterswiller
    Emploi/loisirs :
    Humeur : ça dépend
    Date d'inscription : 25/08/2011

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par mi Sam 30 Avr 2016 - 10:16

    Very Happy c'est pas la table de la Gendronière, c'est celle du Rymonji à Weiterswiller.
    C'est vrai que je trouve ça pas mal la mosaïque de mon kesa à ceci près que ça a été fait sans le savoir donc de manière aléatoire et donc pas de recherche artistique flower
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par Kaïkan Lun 2 Mai 2016 - 19:07


    En tant que membre fondateur du temple Ryumon Ji de Weiterswiller je me réjouis de savoir qu'il y a une très grande table pour la couture des kesas. Je l'avais sans doute déjà vue mais ne m'en souvenais pas.
    Oui je suis un membre fondateur et il parait que mon nom de moine est avec celui des autres membres fondateurs inscrits dans une pierre qui est enfouie au moment du sacrement du lieu. (Si j'ai bien compris la procédure  Wink  )
    Pour en revenir au kesa, pour le cadre il m'a fallu pas mal de temps pour retrouver comment le coudre pour que la couture externe ne soit visible que du côté face. Il y a un pliage habile à faire...  Very Happy
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par Kaïkan Mer 4 Mai 2016 - 19:01


    Bonjour,

    Je profite d'un moment de répit pour dire à ceux qui font un kesa de ne pas s'inquiéter s'ils s'aperçoivent que pendant la couture ils ont souvent des moments pleins de pensées et même que surgissent parfois des idées très négatives. Il faut seulement laisser passer car ce travail étant répétitif c'est normal d'avoir parfois le mental embrouillé. Il n'est pas nécessaire d'avoir des pensées pures pour faire un kesa et il est rare de ne pas avoir de pensées du tout, alors qu'on se trompe et qu'il faut encore recoudre et tout recommencer. Il arrive souvent de jurer comme un charretier et de trouver que c'est une occupation débile qui ne peut être aimée que par des abrutis.
    Pourtant, lorsqu'on laisse l'ouvrage un certain temps, on a hâte de le reprendre et ce n'est pas par masochisme mais plutôt parce qu'on veut voir l'ouvrage terminé et être heureux d'avoir réussi à aller jusqu'au bout.  Very Happy
    mi
    mi
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 62
    Localisation : Temple zen Ryumonji Weiterswiller
    Emploi/loisirs :
    Humeur : ça dépend
    Date d'inscription : 25/08/2011

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par mi Jeu 5 Mai 2016 - 8:33

    Je me suis mise "dans tous mes états" pendant la couture de mes kesas ..... et ça continue ..... mais bon il n'y a pas de quoi en faire un fromage puisque c'est comme ça que fonctionne l'esprit visiblement et plus je le sais et je vois vite  dans quel état je suis et du coup ça dure plus très longtemps et ça devient parfois même un film drôle  Very Happy
    Pour la pierre enterrée je demanderai qu'on me raconte l'histoire dès que je rentre au temple, ton nom de moine c'est kaïkan ?
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par Kaïkan Jeu 5 Mai 2016 - 8:44


    Bonjour,

    Mon nom de moine c'est Taï shin et le nom de bodhisattva Kaïkan.  Very Happy
    mi
    mi
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 62
    Localisation : Temple zen Ryumonji Weiterswiller
    Emploi/loisirs :
    Humeur : ça dépend
    Date d'inscription : 25/08/2011

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par mi Jeu 5 Mai 2016 - 8:49

    je m'en souviendrai car moi c'est dai shin Salut-zen
    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 1062
    Age : 75
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
    Humeur : attentive
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par zanshin Ven 6 Mai 2016 - 7:05

    tao
    J'aimerais bien savoir si cette histoire de pierre c'est une légende ou bien si c’est vraiment quelque chose que le dojo de Strasbourg a effectué. albino
    mi
    mi
    Débutant
    Débutant


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 62
    Localisation : Temple zen Ryumonji Weiterswiller
    Emploi/loisirs :
    Humeur : ça dépend
    Date d'inscription : 25/08/2011

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par mi Ven 6 Mai 2016 - 8:40

    Je demanderai à Olivier dès que je rentre au Temple.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par Kaïkan Sam 14 Mai 2016 - 15:43


    La meilleure façon d'aborder la couture du kesa, qui est également l'attitude que l'on peut avoir envers tous les samus, c'est de ne pas considérer cela comme un travail ou un labeur, mais de le prendre comme un jeu. Je dis souvent : « samu veut dire s'amu-ser »  Laughing
    Lorsqu'on le prend de cette façon tout est dédramatisé et l'action nous ramène à l'esprit simple de notre enfance, avant qu'on devienne compliqué.  Wink
    AncestraL
    AncestraL
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 651
    Localisation : Lille
    Emploi/loisirs : éducateur/agent de probation
    Humeur : Sat Chit Ananda
    Date d'inscription : 01/10/2012

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par AncestraL Lun 8 Aoû 2016 - 9:53

    Bonjour.

    Dans le livre du kesa, on ne trouve pas les dimensions suivantes :

    _ la petite pochette
    _ la grande pochette

    Je vais acheter la soie et le coton blanc afin de les coudre.
    Qui peut m'aider ?

    Egalement, le zagu, au revers ce n'est qu'un coton blanc n'est-ce pas, pas une soie ?

    Bonne journée, bon zazen !
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par Yudo, maître zen Lun 8 Aoû 2016 - 17:16

    Le zagu, fondamentalement, c'est un tapis de sol pour dormir, du type de ceux en paille tressée qu'on utilise à la plage. Théoriquement, on pourrait très bien se faire un zagu à partir d'un de ces tapis, en l'entourant d'une bande de tissu et en ajoutant quatre carrés.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par Kaïkan Lun 8 Aoû 2016 - 22:12


    Salut Ancestral,

    Pour les pochettes je peu te donner la taille approximative des miennes.

    Pour le zagu il faudrait un coton assez résistant, blanc pour la tradition japonaise, mais je conseille du gris ou le beige (couleur paille ou même plus foncé) si possible. En effet le côté uni sert à mettre par terre quand on fait sampai, mais aussi on peut le mettre à l’endroit où on s’assied quand on porte le grand kesa pour ne pas le salir. Par exemple si on veut s’asseoir sur un tronc d’arbre ou bien l’installer sous le zafu quand on fait zazen sur une pelouse, le sable d’une plage ou bien du gravier ou de la terre nue. On pose les zagu et on pose le zafu par-dessus.  Donc le côté uni devient vite sale et donc le côté décoré par les carreaux est vers le ciel et reste plus longtemps propre. Le zagu doit être résistant car il faut le laver de temps à autres. Il ne faudrait pas le faire trop épais car on le plie pour le glisser sur le poignet gauche recouvert par le pli de la manche du kolomo.  Quand c’est léger c’est moins lourd ahahah, donc plus facile à manipuler. De toute façon ça s’effiloche, s’abîme à force de s’en servir et on le répare souvent ou bien on en fait un autre.  Les zagus impeccables appartiennent à ceux qui ne les utilisent que pour sampaï mais ils ont quand même la trace de la tête là où le front se met en contact dans la prosternation. Et puis c’est comme les kesas si on ne les lave jamais ça finit par puer. casque à cornes

    AncestraL
    AncestraL
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 651
    Localisation : Lille
    Emploi/loisirs : éducateur/agent de probation
    Humeur : Sat Chit Ananda
    Date d'inscription : 01/10/2012

    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par AncestraL Mar 9 Aoû 2016 - 9:29

    Je vous remercie pour vos remarques. Je vais peut-être faire le zagu gris, comme P. Malle.
    Quelles sont les dimensions de la grande pochette stp ?

    Contenu sponsorisé


    Allo KESA - Page 2 Empty Re: Allo KESA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:08