par tangolinos Lun 30 Jan 2017 - 21:21
Yudo, maître zen a écrit:Parce que ces crétins se veulent "internationaux"
Voici-voilà encore un petit coup de colère...haha
Il me semble que Deshimaru est venu en occident pour répandre la bonne parole...
Ton coup de colère laisserait entendre que cette bonne parole ne serait pas aussi bonne que ça...
Pour ma part, je pense que même si ceux que tu qualifies de ''crétins'' sont des crétins, ils participent à la diffusion de cette bonne parole... il me semble bien que parmi tous les spectateurs de ces excentricités il puisse y avoir l' un ou l' autre qui puisse en comprendre l' essence.
Comme souvent évoqué, le Lotus prend racine dans la vase, alors pourquoi faudrait-il condamner ceux qui répandent la vase ?
Disons qu'on peut toujours faire des reproches à ceux qui agissent, mais ils agissent !
Quand j' y pense, je me dis que Deshimaru n' a pas voulu cet extrême expansionnisme et qu'il en a été à son insu l' initiateur... et je me dis que toi qui retient l' essence, peut-être bien que cette essence va disparaitre avec toi.... alors, qui des deux, aura fait ce qu'il devait faire ?
Entre le trop et le trop peu, qui pourrait prétendre se maintenir sur la voie du milieu ?