par tangolinos Mar 25 Juil 2017 - 19:31
Salut Ancestral
j’ ai ouvert ton lien, et je me suis laissé prendre par le discours… j’ ai ensuite visionné la video qui suivait, et là je me suis rendu compte qu’il y avait une intention préliminaire qui n’ était pas annoncée, (pour ne pas dire: volontairement occultée)…
et je me suis rappelé de mes nombreuses conclusions à tous ces discours, qui me disent toujours que toute pièce a deux faces…
Autrement dit, quel que soit le narrateur, son intention préliminaire ne lui fait regarder qu’une seule face.
Aussi l’ attitude que je propose de maintenir est d’ écouter toutes ces critiques, en essayant de discerner l’ intention masquée de tous ces discours.
Et d’autre part il reste important, de rester vigilant à notre propre attitude …
Pour exemple:
1/ Si on dit du mal de ton ami, tu ne vas t’ activer qu’à rechercher l’ erreur dans tous ces dires.
Et si on te disais du bien de ce même ami, tu n’ iras pas chercher l’ erreur dans ces mêmes dires.
2/ Si on dit du mal de ton ennemi, tu ne vas qu’acquiescer.
Et si on te dit du bien de ton ennemi, tu ne vas t’ activer qu’à rechercher l’ erreur dans tous ces dires.
Ce qui me navre vraiment est cette rétraction habituelle aux français… un peu comme s’il était plus confortable de rester dans l’ opposition… cet état d’esprit contestataire me désole, puisque toute alternative, en dehors de la chose même qui est contestée, est vouée à l’ échec.
ça m’ a bien fait rire de regarder les commentaires suivant les vidéos de tes liens… il y en a un qui dit que ‘’Macron s’est fâché avec l’ armée et que dorénavant l’ armée est avec nous’’…haha
N’oublie-t-il pas de dire que ça ne lui plairait pas vraiment que ce soit un militaire qui soit au pouvoir ?