Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Pourquoi êtes-vous inscrit sur le forum ?

    Frédérique
    Frédérique
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 296
    Humeur : Ecervelée
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Pourquoi êtes-vous inscrit sur le forum ? Empty Pourquoi êtes-vous inscrit sur le forum ?

    Message par Frédérique Mar 2 Oct 2018 - 16:39

    Hello tout le Monde Smile
    Tout est écrit dans le titre du sujet.
    chifoumi
    chifoumi
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 279
    Humeur : Fluctuante ...
    Date d'inscription : 01/05/2018

    Pourquoi êtes-vous inscrit sur le forum ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous inscrit sur le forum ?

    Message par chifoumi Mar 2 Oct 2018 - 19:58

    Je me suis inscrite sur le forum parce que je cherchais ma voie, en particulier dans le zen.
    Zazen et le zen font partie de mon chemin.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Pourquoi êtes-vous inscrit sur le forum ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous inscrit sur le forum ?

    Message par Kaïkan Mar 2 Oct 2018 - 21:32


    Sur la page d'accueil, dans la section : Administration des forums  on trouve le forum "Présentation des membres".

    En consultant les présentations de chacun des membres, il doit y avoir les réponses recherchées.
    D'où un étonnement de voir apparaître ce sujet.  albino  
    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 1062
    Age : 75
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
    Humeur : attentive
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Pourquoi êtes-vous inscrit sur le forum ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous inscrit sur le forum ?

    Message par zanshin Mer 3 Oct 2018 - 5:25

    tao
    Oui c'est surprenant mais c'est aussi ciblé sur la motivation de l'inscription des membres actifs. Dans "Présentation des membres" c'est fastidieux de retrouver les membres actifs.
    Personnellement je suis inscrite parce que je trouve utile de pouvoir, pour tous les membres, poser des questions ou bien d'exprimer leurs sensations dans la pratique.
    Ce sujet est, pour moi, tout à fait intéressant dans la rubrique Discussions générales.  Wink
    chifoumi
    chifoumi
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 279
    Humeur : Fluctuante ...
    Date d'inscription : 01/05/2018

    Pourquoi êtes-vous inscrit sur le forum ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous inscrit sur le forum ?

    Message par chifoumi Mer 3 Oct 2018 - 10:11

    Bonjour,

    La question ne me surprend pas, je trouve intéressant de savoir les motivations de chacun et de faire un retour ce qui nous y a conduit et ce qu'on y a trouvé .
    De ce fait, je suis allée relire le fil de ma présentation... Wink
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Pourquoi êtes-vous inscrit sur le forum ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous inscrit sur le forum ?

    Message par Kaïkan Dim 7 Oct 2018 - 8:06


    Effectivement ce n'est pas en consultant les présentations des membres qu'on va avoir les véritables motivations des inscriptions.
    D'ailleurs les motivations profondes ne sont souvent comprises qu' après coup. Wink

    En ce qui me concerne, au début je me suis inscrit pour contester certaines positions trop négatives envers l'AZI et l'enseignement de T. Deshimaru. Par la suite j'ai trouvé très intéressants les échanges, parfois houleux, au sujet des thèmes abordés à la suite des questionnements.

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi êtes-vous inscrit sur le forum ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous inscrit sur le forum ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 7:23