Non je ne connais pas cette sourate. pourtant j'ai plusieurs exemplaires du Coran chez moi en arabe et en français. Si vous pouvez me la faire connaitre en a citant, ou en me disant où elle se trouve dans le Coran...ce serait gentil.
Merci.
Merci.
Yudo, maître zen a écrit:Wakizachi a écrit:Il n'existe pas de religions qui appellent à la guerre et à la haine. Les thèmes du pardon, de la compassion, sont récurrents un peu partout. Il y a partout des germes d'amour et de compassions, comme des germes de guerres, luttes et résistances. En somme, tout revient à la question de savoir comment nous les hommes gérons cela.
Pour dire cela, tu n'as pas lu la sourate de l'épée...
Rien de personnel Wakizashi, ne le prends pas pour toi. Ni toi, ni d'autres d'ailleurs.Wakizashi a écrit:(...) des sociétés multi-confessionnelles. Ce n'est qu'avec l'apparition des Wahhabites qu'on assiste à un raidissement (...)
Wa salam
Non, parce que moi non plus, je ne vois pas le rapport. Ce n'est pas une analogie, et j'ai dit "c'est bizarre".Pourriez-vous spécifier un peu votre rapprochement ?
un vieux ... souvenir, mais c'était sur un autre forum.SYLVIE !!!!
C'est une forum pour débattre du BOUDDHISME (...)
(...) les vidéos en fin de message ! ! En plus une vidéo sur Harry Potter super !
Yudo, maître zen a écrit:Je ne me rappelle guère l'endroit, mais il y a un passage du Coran qui spécifie bien que les messages de paix et de tolérance sont abrogés et que les seuls messages qui comptent sont ceux qui sont postérieurs à celui-là. Du coup, dire que le Coran parle de paix et de tolérance, c'est comme de prétendre que les démocraties populaires étaient démocrates et populaires...
Wakizashi a écrit:(...) Qui est Manjushri ?
Manjushrî symbolise la sagesse de Bouddha. Il chevauche un lion, anéantissant toutes les illusions, et de son épée parfaitement aiguisée il tranche les noeuds qui entravent notre libération (...)"
Espérant que ce petit extrait est instructif.
Wa Salam
(...)La « cause » en question se décrit en 5 « positions » ou « niveaux » (chin. wei 位), chacune composée de dix éléments progressifs.
L’effet, ou le « fruit », est décrit dans les 52 « rencontres » du jeune Sudhana avec 52 maîtres, soit 5 x 10 = 50 + 2, où les deux désignent les bodhisattvas Mañjushrî et Samantabhadra, le premier symbolisant l’essence de la sagesse primordiale et le second son expression(sa fonction, ses activités).
(...)
(...)La « cause » en question se décrit en 5 « positions » ou «
niveaux » (chin. wei 位), chacune composée de dix éléments
progressifs.
L’effet, ou le « fruit », est décrit dans les 52 «
rencontres » du jeune Sudhana avec 52 maîtres, soit 5 x 10 = 50 + 2, où les deux
désignent les
bodhisattvas Mañjushrî et Samantabhadra, le premier symbolisant
l’essence de la sagesse primordiale et le second son expression(sa
fonction, ses activités).
(...)
je signale aux personnes vigilantes (Sati) que "tyrock" et "ransen" ont le même avatarfonzie a écrit:Salut Wakisachi,
"La tolérance est une notion fondamentale de la métrologie"
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trologie
image: wakizashi de l'ère Edo
de ranzen » 21 Jan 2009, 22:33
Les souvenirs sont des empreintes karmiques sur notre continuum mental. Le bouddha, bien que libéré a un continuum mental, ainsi il a des souvenirs, tous ses souvenirs, c'est à dire aussi bien ceux de cette vie que des autres. Par ailleurs, il est omniscient, il n'y a donc aucune raison d'oublier ses souvenirs.
http://nangpa2.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=2043&p=24617#p24…