Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu


4 participants

    Une réponse à une question.

    hervé
    hervé
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 31
    Localisation : Nord-Pas-De-Calais
    Emploi/loisirs : ...................................
    Humeur : Tétralémique
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Une réponse à une question. Empty Une réponse à une question.

    Message par hervé Dim 21 Fév 2010 - 22:50

    Quelle est la réponse sans question?
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par lausm Lun 22 Fév 2010 - 0:37

    Ah ah ah!!!!!! Une réponse à une question. Icon_cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 21:34

    depasser les non sens et se poser de vrais questions !
    hervé
    hervé
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 31
    Localisation : Nord-Pas-De-Calais
    Emploi/loisirs : ...................................
    Humeur : Tétralémique
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par hervé Sam 27 Fév 2010 - 22:42

    Tu viens de me donner une réponse à ma question, donc c'est une réponse à une question, tu as perdu, pas de petits pains pour toi.
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Fred Sam 27 Fév 2010 - 22:50

    Joli casse tête, j'en parlerai à mon cheval. Une réponse à une question. Icon_biggrin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 23:03

    je ne mange pas de ce pain la !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 23:52

    a force de decridibiliser la Pensee on finit par croire que tout est vrai et faux.
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Fa Dim 28 Fév 2010 - 7:41

    La pensée n'est ni vraie, ni fausse, ce n'est qu'un outil...
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Fred Dim 28 Fév 2010 - 12:20

    Mais il peut arriver qu'on se tappe sur les doigts Une réponse à une question. Icon_lol
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Fa Dim 28 Fév 2010 - 14:33

    a force de decridibiliser la Pensee on finit par croire que tout est vrai et faux.

    C'est avec ce genre de remarque dénuée de sens, que l'on décrédibilise la pensée...
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Fred Dim 28 Fév 2010 - 16:01

    En effet, l'esprit qui ne considère dans une telle proposition que son inaptitude à trouver une réponse satisfaisante et qui de ce fait rejette la question en la déconsidérant ne peut jouir de son infinie préciosité. Une réponse à une question. Icon_cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 16:42

    de la part de quelqu'un qui defend l'abandon de la pratique fondee sur la comprehension intellectuelle et qui definit la pensee comme juste un outil servant autre chose...bref, passons...Une réponse à une question. Icon_lol
    En fait la pensee se decredibilise quand elle fait du zen, quand elle cree du zen. Une pensee saine n'a pas besoin du zen !
    hervé
    hervé
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 31
    Localisation : Nord-Pas-De-Calais
    Emploi/loisirs : ...................................
    Humeur : Tétralémique
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par hervé Dim 28 Fév 2010 - 17:31

    le zen est une anomalie, trouvez une réponse à ma question, et elle sera une réponse à ma question, et ce ne sera pas la réponse à ma question, tandis que le silence serait la bonne réponse, mais n'étant pas une réponse, ça ne marche pas non plus, alors la pensée vous a trompé, cette anomalie vous a privé du sens créé par cette même anomalie. La pensée n'est pas plus le zen que le zen est la pensée. Je pense donc je pense, je vis car je vis, et sinon moi aussi j'aime le pain.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 17:50

    je t'ai donne la reponse a ta question. Puisque ta question n'a pas de sens, je t'ai invite a poser une vraie question Une réponse à une question. Icon_biggrin tu n'as trompe que toi meme...la pensee est deja le zen donc elle n'a pas besoin d'un autre zen.
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Fa Dim 28 Fév 2010 - 18:47

    Pai Mei a écrit:de la part de quelqu'un qui defend l'abandon de la pratique fondee sur la comprehension intellectuelle et qui definit la pensee comme juste un outil servant autre chose...bref, passons...Une réponse à une question. Icon_lol
    En fait la pensee se decredibilise quand elle fait du zen, quand elle cree du zen. Une pensee saine n'a pas besoin du zen !

    Alors, arrête de délirer...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 20:36

    Apprends Judas que tel un Jesus remasterise des temps modernes je suis venu sur ce forum pour temoigner du vrai Zen et je te le dis en verite : que m'importe l'ici et le maintenant, les delires d'aujourd'hui seront les verites de demain !
    Dogen enseignait le zen ? et bien Pai Mei, ni plus ni moins enseigne le Non Zen : le Zen par dela le zen !
    Mon Zen est le plus pur, il est le Zen du commencement, d'avant Bouddha, d'avant la tradition, d'avant la Grande Fatigue, d'avant la transmission de maitre a disciple, d'avant zazen, d'avant le silence, l'amour, la compassion... des humbles...ces fameux hypocrites.
    Je suis la voix de ceux qui n'atteindront jamais l'Eveil et surtout de ceux qui ne veulent pas de l'Eveil, de ceux qui comprennent que l'Eveil est un viol ! Qui prend refuge en Bouddha ?? qui est l'enfant illegitime du Bouddha ????
    Vois si tu peux encore Judas, comprendre c'est realiser !
    Le Zen d'avant le zen est le retour de la pensee, le retour de la violence. Il affirme la Dualite par dela l'Unite, il exige la Dualite par dela l'Unite ! nous voulons la guerre, nous voulons que les piliers du temple s'ecroulent sous nos pas !
    Une autre histoire du Zen est en train de naitre...aussi, prenez et goinfrez vous mes amis car ceci est mon pain !
    Trop vite le pain viendra a manquer ...il vous faudra alors etre votre propre boulanger Une réponse à une question. Icon_lol
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Fa Dim 28 Fév 2010 - 21:15

    Ouahhhhouu...Du vrai proto-zen vintage, des origines.
    Le seul , l'authentique, celui qu'on a perdu, depuis la nuit des temps.Réalisons l'immense opportunité qui nous est offert...
    La dualité par delà l'unité...L'au delà du par delà...Tout est blanc, mais j'ai une exclusivité à vous proposer :
    Le noir : vous verrez c'est tip-top, très tendance, ça va faire un tabac.
    La vacuité du discours, pure rhétorique stérile, façon Paî Mei.
    C'est sûr la dualité ca te connait...


    Dernière édition par fa le Dim 28 Fév 2010 - 21:20, édité 1 fois
    hervé
    hervé
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 31
    Localisation : Nord-Pas-De-Calais
    Emploi/loisirs : ...................................
    Humeur : Tétralémique
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par hervé Dim 28 Fév 2010 - 21:20

    "A Pai Mei Le Jouissantàchaquefoisquillitsonnomdansnosposts."

    Si ton zen pur est au delà de tous les zens existant actuellement, tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver la réponse à ma question qui exige que ce soit une réponse sans question, car c'est une réponse au delà de la réponse et de la question.
    Cette question ne me trompe pas, elle vous trompe peut être, elle est comme la vie, sans aucun sens, fluide et prompte à créer attachements et détachement chez l'auditeur.
    Une vraie question serait d'après toi une question avec un sens? Mais alors cette aucune question ne résoud le non-sens de la vie, du vide et de l'existence, pas plus qu'elle ne peut donner la façon unique et pure de réaliser une futaie régulière de hêtres dans la forêt domaniale de Raismes St-Amand. Et la pensée aurait des besoins maintenant? Je dois donc nourrir ma pensée avec du bon pain fait Pai Mei, donnant jouissance éternelle et fuite de l'éveil assurée. L'éveil c'est la mort, si tu crois pouvoir éviter ça, je t'en conjure, fais plutôt l'inverse et explose toutes les créatures conscientes ou possédant un potentiel de conscience.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 21:27

    AHAHAHHA!!!! SINGE !!! tu fais la grimace !!! c'est toi qui parlait de tuer le bouddha ???

    te voila demasque !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 22:01

    Ami Kogrimar car OUI ! tu es mon ami... Une réponse à une question. Icon_biggrin
    Mais de QUI tires tu cette idee que la vie n'a pas de Sens ? le non Sens est le sens de quel Bouddha ?????
    pour repondre a tes questions, il te faudra, comme Pai Mei le fit par le passe, escalader seul le zen jusqu'au sommet et le redescendre !
    sinon tu erreras eternellement dans le samsara et sans aucun doute tu suceras des bites en enfer...parait il !Une réponse à une question. Icon_lol
    hervé
    hervé
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 31
    Localisation : Nord-Pas-De-Calais
    Emploi/loisirs : ...................................
    Humeur : Tétralémique
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par hervé Dim 28 Fév 2010 - 22:53

    Tu m'encourages à atteindre le zen, alors que tu réfutes toute idée de sommet, de chemin vertical, et donc de grimpette.

    Buddha ayant averti ses "disciples" de douter de tout ce qu'il dit, je considère qu'on s'en tape de qui a dit quoi, et je ne crois pas plus en ce que Buddha dit qu'en ce que tu dis ou ce que je dis.

    Pour ce qui est du samsara, il va bien finir avec la mort, à moins que l'impermanence soit impermanente.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 16:30

    Je t'encourage a atteindre le Non Zen qui est tres superieur au zen japonais. Bien au contraire, je defend l'idee de sommet, l'idee de difference, l'idee que l'inegalite entre les hommes existent, que certaines paroles sont vrais et d'autre fausses, que certains hommes valent plus que d'autres et que la faiblesse du zen actuel exige ma force !
    Quelles reponses t'a apporte le zen ? le zen est confusion et il t'a fait croire que c'etait toi, que c'etait ton esprit qui est confusion. Vois comme tout est inverse, vois ! lorsque Vador tend le bras toute chose tombe sous son emprise...
    Voila mon secret : j'ai pris la gueule du Bouddha entre mes mains et j'ai tire de toute mes forces pour la lui faire ouvrir...finalement son sourire immuable ceda sous ma puissance...aussitot, les fleurs et les arbres se mirent a secher, le ciel s'assombrit, les nuages et les vents violents commencerent a se dechirer entre eux... mais alors sais tu ce que je vis ? je vis par dela le sourire immuable du Bouddha, je vis des crocs aceres !, les crocs d'un vampire qui te suce ta vitalite, ton esprit, qui fait de toi un petit, un humble, un moins que rien...je vis comme l'homme etait devenu un moins que rien par la faute de generations de Bouddhas...
    hervé
    hervé
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 31
    Localisation : Nord-Pas-De-Calais
    Emploi/loisirs : ...................................
    Humeur : Tétralémique
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par hervé Lun 1 Mar 2010 - 19:09

    Quitter une croyance pour une autre, en somme...
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par lausm Lun 1 Mar 2010 - 21:38

    Une réponse à une question. Icon_elephant Trop top!! J'en reprendrais bien une louche, dans les deux narines!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 22:41

    une croyance pour une autre ? AHAHHAHAH!!! a chaque fois que surgit une de mes croyances, un Bouddha quelque part agonise puis meurt en silence, a jamais oublie !
    Comment peux tu comparer ce qui n'est pas comparable ? il te faut la vision penetrante et tu es encore jeune, tu ne distingue pas encore le vrai du faux, le bien du mal, le beau du laid. J'etais comme toi je ne croyais en rien ! mais je me suis surmonte ! je surmontais d'abord la croyance puis finalement la non croyance. A la fin je fus etonne : je croyais a nouveau mais mes croyances ne ressemblaient plus a celle des autres...je voyais par dela le sourire immuable du Bouddha. L'Eveille montrait alors sa veritable nature par dela la veritable nature : Bouddha etait un Desequilibre ! un mou du bulbe qui avait passe sa vie a fuir la Realite de la Vie !


    Dernière édition par Vador, Dark Vador ! le Lun 1 Mar 2010 - 22:59, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Une réponse à une question. Empty Re: Une réponse à une question.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:56