Sylence, ton nom est-il un koan ou une injonction paradoxale??
Même question pour Sylvie, Fonzie, et toutes les personas qui puissent exister.
Sylence a écrit:de la video:"Laissons donc chaque disciple faire bien attention à ne pas s'attacher aux mots comme étant en parfaite conformité avec le sens, parce que la Vérité n'est pas dans les lettres."
Le Sûtra de l'Avâtar du Lanka
https://www.youtube.com/watch?v=GEjTpKETOrw
" ... les mots conserveront toujours leur pouvoir, les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l'énonciation de la vérité...
cruauté et injustice, intolérance et oppression... vous avez maintenant des censeurs et des systèmes de surveillance vous contraignant à la conformité..."
et ta signature... c'est un koan ou une injonction paradoxale ? ^^
ni l'un, ni l'autre, c'est une parodie... sous forme de contrepèterie...lausm a écrit:Sylence, ton nom est-il un koan ou une injonction paradoxale??
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/forum/viewtopic.php?t=1881&highlight=libert%E9Silence
Posté le: Sep 16 2009 22:36 pm
Sujet du message: Le pays de la liberté...
...le post qui suis n'est pas de la promo déguisée, mais un témoignage....
Je l'ai fait... mais les "admins de nangpa" n'ont pas validé mon inscription, c'est bizarre...Sylvie a écrit:tu vois fonzie... tu devrais changer de pseudo en "fonzie2" pour pas qu'on te reconnaisse
Statistiques
67170 message(s) •
3900 sujet(s) •
775 membre(s) •
L’utilisateur enregistré le plus récent est michel2
Forum Bouddhiste
Le Coeur nous réunit...
http://nangpa2.free.fr/phpBB3//index.php
L’utilisateur enregistré le plus récent est
les artistes ont beaucoup d'imagination :-)Sylvie a écrit:...C’est fou comme la mémoire fonctionne bien quand on subit de pareilles agressions....
Je remarque que l’on me vouvoie depuis que je ne suis plus entre les griffes des CRS. Mais la violence physique a seulement fait place au mépris et à une forme d’inhumanité plus sournoise. ...
Sylence a écrit:
ni l'un, ni l'autre, c'est une parodie... sous forme de contrepèterie...
Dans un souci de transparence je t'informe que j'ai changé de pseudo.Yudo, maître zen a écrit:Désolé Sylvie, mais je dois observer que toi qui es sans cesse en train d'accuser les autres d'user de pseudos multiples, c'est exactement ce que tu fais. Sans que pour autant nous puissions être dupes.
Je regrette, mais ce n'est pas la bonne façon de faire avancer ta cause.
tangolinos a écrit:Il vaut mieux ne rien savoir, que de croire des choses fausses.
Le "savoir" est de trop !SANTOKA a écrit:tangolinos a écrit:Il vaut mieux ne rien savoir, que de croire des choses fausses.
Le "ne rien" est de trop !
on comprend mieux les censures injustes à l'encontre des insoumisSANTOKA a écrit:...
CATASTROPHISME,Administration du désastre et soumission durable;Editions de l'encyclopédie des nuisances;2008.
Koan a écrit:t'es pas seul à modérer la section zen...Yudo, maître zen a écrit:Je ne suis modérateur que pour la section zen.
le trésor de la Loi
de Sylvie » 09 Jan 2011, 23:12
gigi, tu censures comme une grosse conne.
ça c'est contraire à la charte, et t'as toutes les clés pour me bannir.
t'es contente ?
http://nangpa2.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=4444&p=79669#p79…
Sylvie a écrit:Dieu est Grand et Jamal Malik n'est pas petit.lausm a écrit:...
Je pense que c'est le vrai sens de la prière de l'islam qui fait ce même geste. et de tous les rites : s'incliner face à ce qui nous est plus grand, et retrouver sa vraie dimension : quand on se relève, on se rappelle ce qu'est devenir grand.
Je pense que cette soumission apparente, est la vraie libération. On m'a viré d'un dojo pour avoir fait ce geste-là : effectivement, si j'accepte de me prosterner, quel pouvoir peut-on exercer sur moi si je ne résiste à rien?
Oh, vous inquiétez pas, j'ai quand même un p......d'ego bien résistant et rétif!
http://nangpa2.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=14&p=79433#p79433
"cricket" = c'est écrit... Dieu est Grand et Jamal Malik n'est pas petit.
vous allez vous faire chier entre vous, maintenant qu'il n'y a plus personne pour vous contredire.lausm a écrit:T'as raison Michel, sur Nangpa on s'amuse aussi.
Faux !Koan a écrit:
"tu ne peux pas enseigner à un cochon de chanter".
avec le temps, tu verras tu t'habitueras aux esprits frappeurslausm a écrit:... Pour un mort c'est encore trop bruyant comme manifestation...
je te signale Sylence, que la "coqueterie" est une forme de "séduction".Vénérable Sylence a écrit:
Dans un souci de transparence je t'informe que j'ai changé de pseudo.
ça fait style "New Age" je trouve, le "Vénérable"... devant "Sylence", comme une petite coquetterie...
tu finiras par comprendrefonzie a écrit:je te signale Sylence, que la "coqueterie" est une forme de "séduction".Vénérable Sylence a écrit:
Dans un souci de transparence je t'informe que j'ai changé de pseudo.
ça fait style "New Age" je trouve, le "Vénérable"... devant "Sylence", comme une petite coquetterie...
je ne sais pas si fonzie fera encore beaucoup de "bruit":lausm a écrit:et moi je n'oublie personne, Fonzie comme Sylvie.
Mais je n'irais pas signer en mon nom pour dire que je suis mort! Pour un mort c'est encore trop bruyant comme manifestation!
Cela dit, concernant lese masques et autres du genre, Wilheim Reich, ce dissident de Freud, fût un jour interpellé par une patiente, qui lui dit : 'mais vous aussi, vous avez un masque, Mr Reich".
et il lui répondit : "oui, peut-être que j'ai un masque. Mais le masque, lui, ne m'a pas."
C'est pour ça que Lausm, c'est Lausm. et qu'il ne signe en aucun autre nom.
Parce que même Lausm, est une illusion. Mais c'est celle que j'assume. dont acte.
et Lausm, ici, n'est pas animateur d'un autre forum. Il est simplement quelqu'un parmi d'autres.
Sylvie a écrit:Bonjour lausm,je ne sais pas si fonzie fera encore beaucoup de "bruit":lausm a écrit:et moi je n'oublie personne, Fonzie comme Sylvie.
Mais je n'irais pas signer en mon nom pour dire que je suis mort! Pour un mort c'est encore trop bruyant comme manifestation!
Cela dit, concernant lese masques et autres du genre, Wilheim Reich, ce dissident de Freud, fût un jour interpellé par une patiente, qui lui dit : 'mais vous aussi, vous avez un masque, Mr Reich".
et il lui répondit : "oui, peut-être que j'ai un masque. Mais le masque, lui, ne m'a pas."
C'est pour ça que Lausm, c'est Lausm. et qu'il ne signe en aucun autre nom.
Parce que même Lausm, est une illusion. Mais c'est celle que j'assume. dont acte.
et Lausm, ici, n'est pas animateur d'un autre forum. Il est simplement quelqu'un parmi d'autres.
https://zen-et-nous.1fr1.net/t742-zhuangzi#13622
quoiqu'il en soit, j'estime que de ne pas cacher ses multipseudos, c'est assumer bien plus ses masques que celui qui cache des multipseudos ou celui qui joue des rôles sous un seul pseudo. Ne te sent pas visé, lausm, on sait que tu assumes et c'est un message qui va servir à tous, au bien commun... même pour le cas du "masque à oxygène":
https://zen-et-nous.1fr1.net/t745p60-l-usage-de-la-critique-interforums-en-tant-que-pratique-du-dharma-mon-scepticisme#13626
Si trois pseudos gênent... il me suffit de ne laisser la parole qu'à VS... Vénérable Sylence, qui s'y connait en traduction... (message 50 au dessus).