tangolinos a écrit: Tout ça pour dire, que tu semblerais avoir beaucoup de frénésie à t'exprimer... Ce n'est pas pour cela qu'il faut bloquer cette énergie, mais peut-être un peu plus la contenir pour qu'elle murisse et tombe à point.
si vous voulez, j'y repenserai dans 140 ans
Entre une seconde et 140 ans, il y a une juste mesure.
Einstein disait qu'il n'était pas plus intelligent que quiconque, mais qu'il avait un potentiel, celui de maintenir une interrogation plus longtemps.
Je ne pense pas que c'est un groupe de connards... Par contre qu'il y a des dérives éthiques graves, ça oui. Il ne s'agit pas de juger les gens, mais de comprendre les actes. et par contre de pas me prendre pour un con, car ma vraie nature est un peu au-delà de ça!
tangolinos a écrit:Entre une seconde et 140 ans, il y a une juste mesure.
(140 ans + 1 sec) / 2 = 70 ans et une demi seconde... ça me laisse ainsi le temps de me consacrer à autre chose d'ici là... un petit bout d'éternité dure-t-il plus longtemps qu'un grand bout? Vous y penserez dans une demi millions d'année
tangolinos a écrit:Einstein disait qu'il n'était pas plus intelligent que quiconque, mais qu'il avait un potentiel, celui de maintenir une interrogation plus longtemps.
Il n'en reste pas moins que l'attention et l'esprit critique des élèves joue une grande part dans l'évaluation de la chose.
Bien entendu ! Mais, "l'attention et l'esprit critique des élèves" ne peuvent être effectifs que dans des lieux ou avec des maîtres qui les acceptent. Par exemple, si un élève critique l'autoritarisme, on a déjà vu des maîtres répondre que ce genre de critique, est de la provocation, dont le but de l'élève serait d'être exclu pour prouver que la critique est justifiée. ...
Moi, je dirais tout bonnement que l'élève qui subit ce traitement de la part d'un "maître" indigne a encore beaucoup de chance. ...
tu sais que j'ai les archives du forum bouddhisme.xooit.fr
Fermeture du forum bouddhisme.xooit.fr de ted » Lun Oct 04, 2010 12:27 pm ... toutes les personnes de bonne volonté sont les bienvenues sur Nangpa... http://nangpa2.free.fr/phpBB3//viewtopic.php?f=4&t=4250
(140 ans + 1 sec) / 2 = 70 ans et une demi seconde...
Tu devrais revoir tes notions de mathématiques. C'est vraiment consternant d'écrire une chose pareille. Ce n'est non seulement pas un forum de zen, mais en plus c'est un forum d'ignares. Enfin, disons que l'admin est un ignare en maths. Les autres, je n'en sais rien.
Nombre de messages : 6086 Age : 77 Localisation : Jura-alsacien Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 - Humeur : insaisissable Date d'inscription : 19/11/2009
Tu devrais revoir tes notions de mathématiques. C'est vraiment consternant d'écrire une chose pareille. Ce n'est non seulement pas un forum de zen, mais en plus c'est un forum d'ignares. Enfin, disons que l'admin est un ignare en maths. Les autres, je n'en sais rien.
Il ne suffit pas de critiquer une opération d'arithmétique (et non de mathématiques). Il faut donner la réponse juste. Combien font (140 ans + 1 seconde) divisé par 2 ?
Zendo, tu as raison de te révolter: l'opération à poser est = (140ans - 1 seconde)/2 = 70 ans moins une demi seconde
une seconde de décalage pour une réflexion peut tout changer... Mais dans ces 140 ans on peut choisir n'importe quelle seconde pour laisser jaillir une réponse...
Et la seconde que tu as choisie, Zendo, laisse transparaître un certain énervement, ce qui n'est pas très conforme avec une attitude "zen"...
Il ne suffit pas de critiquer une opération d'arithmétique (et non de mathématiques). Il faut donner la réponse juste. Combien font (140 ans + 1 seconde) divisé par 2 ?
Depuis quand l'arithmétique ne fait pas partie des mathématiques ? La réponse juste ? Depuis le CP on apprend qu'on additionne pas les torchons est les serviettes. Les années sont des torchons et les secondes, des serviettes.
wiki a écrit: * en navigation, une barge est un bateau à fond plat ; * en ornithologie, une barge est un type d'oiseau limicole ; * en géographie, Barge est une commune italienne de la province de Coni. * en argot français, un barge est un fou ;
Si tu viens ici pour voir des barges, tu en verras... à vrai dire, ça ne me dérange pas que tu me vois comme tu veux... le regard de l'autre est toujours intéressant à regarder, pour peu qu'on y accorde une attention...
Nombre de messages : 6086 Age : 77 Localisation : Jura-alsacien Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 - Humeur : insaisissable Date d'inscription : 19/11/2009
Depuis quand l'arithmétique ne fait pas partie des mathématiques ? La réponse juste ? Depuis le CP on apprend qu'on additionne pas les torchons est les serviettes. Les années sont des torchons et les secondes, des serviettes.
Tangolinos : toujours aussi barge ?
Les torchons et les serviettes . A l'école on apprend l'orthographe.
Certains additionnent la bêtise avec l'arrogance, le dogmatisme et l'hypocrisie.
lausm a écrit:Je ne pense pas que c'est un groupe de connards... Par contre qu'il y a des dérives éthiques graves, ça oui. Il ne s'agit pas de juger les gens, mais de comprendre les actes. et par contre de pas me prendre pour un con, car ma vraie nature est un peu au-delà de ça!
Pourtant c'est souvent les "connards" (euphémisme "d'ignorants") qui prennent les autres pour des cons. Et je ne pense pas pouvoir m'habituer aux "connards qui se mettent en bande pour se sentir plus fort pour mieux se moquer d'un tiers ou le diminuer" et puisque tu parles "d'actes"... prendre des pseudos comme Thanatos ou Schopenhauer, c'est un peu prendre les autres pour des cons. C'est du même registre, quand Ardjopa se réinscrit en arjopa, qu'axiste lui fait remarquer qu'il manque une lettre à son pseudo et quelques jours plus tard, un pseudo xaste ou dans le genre s'inscrit. Les petits jeux de rôles tirru...Mutsuk,passagère et cie, c'est aussi prendre les autres pour des cons.
hé oui ! les potes à nangpa ne pouvaient pas deviner que le "BOUC ÉMISSAIRE", c'était une vraie "casse-couilles" ! comme quoi lausm, les leçons de karma... "comprendre les actes", quand c'est trafiqué, c'est dans un seul sens, toujours le même. Mais quand c'est pas censuré, tout le monde peut mieux comprendre.
Zendo a écrit: Quelle est la juste mesure entre la vie d'un homme (80 ans) et celle d'un papillon (1 journée) ? 40 ans et 12 heures ?
Bon, pas grave...
Voilà pour ceux qui aiment les koans et les mathématiques exactes:
[la vie d'un homme (80 ans) + celle d'un papillon (1 journée)] / 2 = ...?
Allez, voilà un indice (enfin, bcp d'indices, je vais encore me faire dire que je sais pas compter....)
Taille : 2 mètres Poids : 120 kilogrammes Régime : Omnivore Incubation : 42 jours Longévité : 40 ans Famille : phasianidé. Habitat : Régions semi-désertiques et plaines couvertes d'arbrisseaux. Répartition géographique : Afrique.
Ses pattes sont longues et lui permettent de courir vite et d'atteindre les 50 km/h. Craintif, dort peu, pas plus de 15 minutes consécutives. Sait se défendre en donnant des coups de pieds, parfois mortels. Se nourrit de graines et de pousses d'arbrisseaux.
Nombre de messages : 3335 Age : 76 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon Date d'inscription : 13/04/2008
Zendo a écrit: Quelle est la juste mesure entre la vie d'un homme (80 ans) et celle d'un papillon (1 journée) ? 40 ans et 12 heures ?
Bon, pas grave...
Allez, voilà un indice (enfin, bcp d'indices, je vais encore me faire dire que je sais pas compter....)
Taille : 2 mètres Poids : 120 kilogrammes Régime : Omnivore Incubation : 42 jours Longévité : 40 ans Famille : phasianidé. Habitat : Régions semi-désertiques et plaines couvertes d'arbrisseaux. Répartition géographique : Afrique.
Ses pattes sont longues et lui permettent de courir vite et d'atteindre les 50 km/h. Craintif, dort peu, pas plus de 15 minutes consécutives. Sait se défendre en donnant des coups de pieds, parfois mortels. Se nourrit de graines et de pousses d'arbrisseaux.
Et s'enfouit la tête dans le sable devant le danger...
Je vais encore faire mon rabat joie mais, non, calculer une moyenne arithmétique pour définir une "juste mesure", ce n'est pas des mathématiques exactes ; c'est de la science sans conscience. Ça revient à ajouter des torchons et des serviettes. Bien sûr, les dimensions utilisées (ici le temps) sont les mêmes, ce qui vous permet de donner un résultat. Mais ce résultat est nécessairement faux car la problématique est mal résolue.
Bon, je ne dis rien de l'autruche qui, pour la petite histoire, ne met pas la tête dans le sable quand elle a peur (c'est un mythe). Ni du kôan. Mais je vous invite à lire Aristote et la vertu pour revenir sur la notion de "juste mesure".
Zendo a écrit:... je vous invite à lire Aristote et la vertu pour revenir sur la notion de "juste mesure". ...
Bonjour Zendo,
Je n'ai rien contre la lecture, mais c'est bien beau de lire, encore faut-il appliquer ! J'en connais qui travaille et gamberge grave sur le règlement de leur forum, en s'appuyant sur le Canon Pali et tout le touin touin, pour rédiger une charte qui se veut respect de la "parole juste" sur leur forum, mais dans les faits, ça reste du blabla. exemple: "Interdiction d'avoir plusieurs comptes." http://nangpa2.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=3340 et t'es bien placé, pour savoir que ce n'est pas appliqué. Et je vais te dire, tu fais bien de ne pas respecter un règlement que les admins ne respectent pas eux-mêmes, alors que ce sont eux qui l'ont écrit. Donc tu comprendras que quand l'admin censure un message qui respecte le règlement, c'est l'admin qui ne respecte pas le règlement du fait de la censure.
C'est tout à fait le sujet, concernant le shiho, puisqu'il ne s'agit pas de ne pas respecter cette forme de reconnaissance, il s'agissait juste de dire que ça n'a pas de valeur dans le cas où ce n'est pas acquis avec éthique. Peut-être il y a des gens qui ont besoin de lire Aristote ou des textes sur "l'éthique" ou "metta"... mais il y a aussi des gens limite illettrés, qui ont plus d'éthique, que ceux qui publient ces textes sur leur forum.
Quoiqu'il en soit, tôt ou tard, la reconnaissance se fait que ce soit pour ceux qui méritent le respect, ou pour ceux qu'on sait véreux... https://www.youtube.com/watch?v=Z7BuQFUhsRM