Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+4
shikantaza
tangolinos
Kaïkan
Sylvie
8 participants

    Kechari mudra

    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Kechari mudra - Page 3 Empty Re: Kechari mudra

    Message par Kaïkan Mer 17 Oct 2012 - 21:35


    Bonsoir,

    Pas de soucis, vos posts conformes à la charte du forum ne seront pas effacés.
    Il eut été intéressant que leur contenu soit davantage orienté sur "kechari mudra" qui est le sujet de ce fil... Wink

    En attendant nous pourrons déguster le contenu de la page de Yogani :
    ICI

          study

    Kechari mudra - Page 3 243136371223091aurevoir
    naitsirhc
    naitsirhc
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 216
    Age : 69
    Localisation : AVIGNON
    Emploi/loisirs : soignant
    Humeur : égale
    Date d'inscription : 22/01/2012

    Kechari mudra - Page 3 Empty Re: Kechari mudra

    Message par naitsirhc Mer 17 Oct 2012 - 22:04

    L'illumination prends de nombreuse vies pour être atteinte et le fait d’être entrain de s'informer sur le sujet via internet est l'indicateur qu'il nous en reste certainement encore plusieurs dizaines avant de l'atteindre

    Personnellement,je te trouve parfaitement illuminé dans cette vie ci Very Happy (mais ce n'est qu un avis) peut être je me trompe :
    Leela
    Leela
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Féminin Nombre de messages : 1001
    Age : 73
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : arts, nature
    Humeur : printanière !
    Date d'inscription : 24/06/2011

    Kechari mudra - Page 3 Empty Re: Kechari mudra

    Message par Leela Mer 17 Oct 2012 - 22:14

    Petitemort
    En l’occurrence tu sembles m'a voir mis dans la case occultiste sectaire et (...)
    Kaïkan a très bien répondu.
    Tes "déductions" ne sont qu'un bel échantillonnage de sophismes... va voir les points 2, 5 et 6 ici.

    Je ne te demande pas non plus de te justifier : tu t’intéresses à ce que tu veux, cela ne me concerne pas.
    De plus, je ne parle que pour moi. J’ai eu tendance à rechercher ces « pouvoirs occultes » pendant longtemps, c’est pour cela que je fais maintenant marche arrière et j’ai beaucoup de plaisir à me contenter de la simplicité du banal quotidien, sans même rechercher une "illumination".

    J’ai entamé la lecture de la suite de ton message, mais ton parcours, c’est ton parcours, cela ne me regarde pas, et j'ai rapidement zappé: trop long.


    Ceci dit, je vous souhaite à tous de doux rêves ! Kechari mudra - Page 3 100104night_tr
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kechari mudra - Page 3 Empty Re: Kechari mudra

    Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 21:57

    STOP

    Il faut comprendre que la véritable recherche qui conduit le pratiquant à s'adonner à kechari mudra n'est pas facile... Felix Baumgartner lui-même ne connait peut-être pas ce mudra (smiley). Sekito dit que la voie c'est 'ne pas choisir', quand on essaye kechari mudra dans ses fondements et qu'on regarde derrière, on se dit qu'effectivement c'est du domaine de la destinée, bien que chacun puisse s'y essayer sans crainte ni contrainte. J'ai créé ce post il y a longtemps de manière à ce que celui ou celle qui se voit confronté à cet exercice puisse aller sur google et trouver le chemin qui le mènera à trouver un pratiquant qui puisse l'accompagner. C'est totalement le cas en ce moment. Petitemort a essayé de prendre contact avec moi là où je me trouve et je souhaite que vous compreniez que sa démarche spirituelle faite d'extrême est tout ce qu'il y a de plus responsable, sincère et honnête. Pour être passé par ces stades de l'exercice, il est évident que seul et autodidacte, on pourrait se retrouver à l'asile. Que les vieux chnoques dont même la langue est devenue rigide se taisent et s'adonnent à ce qui les fait vibrer avant qu'il ne soit trop tard.

    Contenu sponsorisé


    Kechari mudra - Page 3 Empty Re: Kechari mudra

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:09