Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+9
Huanshen
koi_boy
Un passant
Anshu
ederlezi
qi
Yudo, maître zen
Fa
beanell
13 participants

    Qui expérimente ?

    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Fred Mer 24 Fév 2010 - 17:07

    Tu ne sais rien des mythes, c'est pourquoi je ne peut pas te les expliquer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 17:17

    qui es tu ?
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Fred Mer 24 Fév 2010 - 17:18

    Je suis ton maître
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 17:23

    mon maitre ? je n'ai pas de maitre, qui est tu vraiment ?
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Fred Mer 24 Fév 2010 - 17:27

    Tu n'as pas besoin de le savoir.
    Si tu n'as pas de maître alors prouve moi que tu es ton propre maître et cesse de jacasser et de tenter de te hisser au dessus des autres.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 17:39

    tu ignores qui tu es !

    il te faut encore des preuves pour arreter de douter, pour etre sur ? AHAHHAHA!!!!
    reviens plus tard...d'autres valent plus la peine que toi !
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Fred Mer 24 Fév 2010 - 17:48

    C'est tout ce que tu as trouvé mon frère Pai Mei?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 17:51

    qui a dit que le Grand Secret etait insondable ?
    AHAHHAHA!!!
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Fred Mer 24 Fév 2010 - 17:56

    Pas toi en tous les cas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 18:02

    Qui expérimente ? - Page 3 Icon_sunny
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Fa Mer 24 Fév 2010 - 20:12

    Pai Mei a écrit:les delires psychologiques de dogen ne m'interessent pas. Il n'est pas le premier ni le dernier a sortir ce genre de connerie nihiliste...pour les esprits atrophies par un surdose de zazen la comprehension intellectuelle est morte. C'est un fait qui se verifie a travers ceux qui descendent de la tradition, a travers le pathetique niveau des maitres modernes. C'est bien trop clair et mon zen libinideux peut expliquer ce pehenomene : dogen a ravale son sperme et l'a gicle dans toute sa descendance ! Qui expérimente ? - Page 3 Icon_lol fa, c'est pas une bonne nouvelle pour toi...
    fred : apotre du doute, de l'incertitude, de l'ignorance et donc de la flagellation...voila le zen d'aujourd'hui ?, Dieu benisse les folles !

    Qu'est-ce qui te fait croire que le bouddhisme zen est nihiliste ? Comment es-tu arrivé à cette conclusion ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 20:32

    1. l'intellect est notre seul outil
    2. nier l'intellect est nihiliste = Abandonnez une pratique fondée sur la compréhension intellectuelle
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Fa Mer 24 Fév 2010 - 21:01

    Dögen ne nie pas l'intellect.
    Mais si c'est un outil, il est au service d'autre chose que l'intellect.
    L'être n'est pas réductible à l'intellect. Une compréhension uniquement fondée sur le mot et la lettre,
    conduirait l'intellect à réduire son rôle à des opérations logiques...

    De même qu'en science, la logique ne suffit pas. La science se fonde sur l'expérimentation.
    Et bien pour le Zen c'est pareil...L'intellect ne suffit pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 21:19

    milles excuses, quand dogen dit blanc il faut comprendre noir...Qui expérimente ? - Page 3 Icon_lol encore un qui aurait du simplement se contenter d'utiliser son intellect pour clarifier sa pensee...
    mon intellect qui est moi meme est au service de moi meme , il ne se reduit pas a des operations logiques, il ne bosse que pour lui meme et n'est au service de rien d'autre. Sa comprehension unique fondee sur le mot et la lettre est largement suffisante pour vivre dans de bonnes conditions et experimenter toutes les choses qui se presentent a lui. Il semble que je sois l'exception a ta regle ... Qui expérimente ? - Page 3 Icon_lol
    une autre question peut etre ?
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Fa Mer 24 Fév 2010 - 21:43

    Qui expérimente ? - Page 3 Icon_jokercolor
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 22:09

    non, je suis tres serieux !
    tu definis l'intellect comme la somme des pensees pratiques
    je definis l'intellect comme la somme des pensees pratiques et psychologiques
    voila notre difference
    mais ce n'est pas l'important
    ce qui est important c'est de voir que les pensees pratiques, les pensees psyschologiques sont tout ce que nous avons et que nous experimentons toujours a travers le filtre de la Pensee { bien que certains pretendent le contraire comme Krishnamurti...}. Il nexiste que du nihilisme au dela, que des formes malades de la conscience
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par lausm Jeu 25 Fév 2010 - 0:37

    Pai Mei a écrit:vous etes vraiment des trisos du zen : dogen a dit...susuki a dit... vous voulez que je vous tienne par la main pour vous faire traverser la rue ?
    ecoutez vous un peu : le zen c'est ceci..., le zen c'est cela...
    putain j'ai eu chaud ! heureusement que je suis passe a cote de votre zen !!!...pardon du zen comme vous dites, le zen UNIVERSEL j'imagine...
    sans rire je viens de m'eveiller a votre connerie ! encore un satori de plus a mon palmares !
    ce qui me rassure c'est que mes messages ne s'adressent plus a vous mais a d'autres qui me lisent et ne repondent pas et reflechissent, des gens qui sont encore capables de reflechir ...votre zen c'est deja un zen de dinosaure, vous etes deja des fossiles, les gens comme moi vous etudie comme on etudie les singes dans une cage !, votre zen n'a plus aucun avenir, vous et dogen vous etes une espece en voie de disparition, on vous retrouvera poussiereux dans des musees oublies momifies en zazen...
    si j'aime zazen ? reflechis un peu, y'a des femmes a baiser, des pays a decouvrir, des defis a relever, j'ai autre chose a foutre que de me taper le cul par terre ...je ne suis pas dans le zen, je suis le Zen, l'incarnation vivante qu'il existe un Zen par dela votre zen !

    Triso du zen, why not si tu penses que c'est un super dharma, moi pas de problème, j'aime ça ça me fait jouir!!
    Cela dit, oui, c'est peut-être mieux de dire que Dogen ou Suzuki ont dit, plutôt que si c'était moi, on me prendai pour un cave! Cela dit, il m'arrive de dire des trucs de moi, mais pour que ça passe, je dis que c'est de Dogen, comme ça yop là, le tour est joué!! T'as vu?? Faut être un malin quand on est dans ce trip-là!!
    Mais tu as raison de passer à côté de notre zen, c'est sûrement pour cela que tu as répondu trois fois de suite, n'est-ce pas??
    Notre zen n'a plus d'avenir?? Mais tu as tout à fait raison : le zen n'est pas fait pour avoir un avenir! Pas plus d'ailleurs que pour quoi que ce soit!
    Concernant les femmes à baiser, les pays à découvrir, etc...programme intéressant. Mais de femme, je n'en ai qu'une, mais ça me va très bien (d'ailleurs, c'est le zen qui me l'a présenté, quelle chance!), je voyage, mais découvre d'abord là où je suis, et la vie me pose plein de défis...et tout ça aussi en me tapant le cul par terre sur mon zafu, ça me repose du reste quand je suis fatigué des trois premières propositions de loisirs terrestres que tu donnes pour vivre!
    Donc tu es le zen, l'incarnation vivante?? très très intéressant, tu devrais ouvrir un dojo, ça te rapporterait de la thune, tu aurais un max de disciples, sûrement de jolies femmes à draguer, et plein de gens pour faire samu et te cirer les pompes.
    Pour ma part, je prèfère très largement ne rien être de spécial, et surtout pas une incarnation vivante du zen : ce serati beaucoup trop chiant et fatigant: c'est tellement mieux de ne rien faire!!
    Mais j'aime bien quand tu prèches ton dharma particulier et spécial : ça me fait rire, et ça distrait ma soirée.
    Bien à toi.
    Je ne te souhaite pas bonne pratique, tu es au-delà de ce genre de formalités , pour ne pas dire formalisme, non??
    Mais tu as dû être traumatisé dans un dojo avec de mauvais enseignants.
    Moi j'en ai été libéré : on m'a viré. Ca simplifie les choses, pour ceux qui n'aiment pas trop penser.
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Fa Jeu 25 Fév 2010 - 1:24

    non, je suis tres serieux !
    tu definis l'intellect comme la somme des pensees pratiques
    je definis l'intellect comme la somme des pensees pratiques et psychologiques
    voila notre difference
    mais ce n'est pas l'important
    ce
    qui est important c'est de voir que les pensees pratiques, les pensees
    psyschologiques sont tout ce que nous avons et que nous experimentons
    toujours a travers le filtre de la Pensee { bien que certains
    pretendent le contraire comme Krishnamurti...}. Il nexiste que du
    nihilisme au dela, que des formes malades de la conscience

    Intellect, pas intellect...là n'est pas le question. Dögen avec sa phrase sybiline, suggère autre chose...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 2:01

    Tu corresponds parfaitement a la definition du pratiquant moderne : une feniasse qui comate sur son coussin ! tu as cru sans doute que le dojo etait un spa...et ton maitre t'a botte le cul en esperant que tu comprennes... maintenant tu te vantes de t'etre fait virer te croyant un rebelle alors qu'un rebelle aurait claquer la porte sans attendre qu'on le congedie. Mieux! comme moi, tu aurais vu la futilite de toute pratique et tu ne serais jamais rentre dans un dojo Qui expérimente ? - Page 3 Icon_lol
    Je te conseil donc de ne plus me lire car pour me comprendre il te faut reflechir, chose que je souhaite t'epargner vu ton etat larvaire. Mieux ! saches que tous mes messages sont codes et ne peuvent etre saisis que par ceux qui en possedent les clefs ! tes interpretations ne peuvent donc que s'averer fausses et augmenter la confusion qui te domine..
    Il est preferable que le dormeur se rendorme et me laisse m'exprimer, mes messages ne sont pas de ton monde...

    Quant a mon ami Dogen, s'il n'etait pas mort depuis longtemps, je lui aurai suggere de ne plus ecrire de phrases aussi vaseuses, confuses, brumeuses, fumeuses... bref sybillique... a croire qu'il cachait vraiment autre chose que quelque chose !
    Sans doute je me serais adresse a lui en ces termes : Dogen ! tu vois cette colline au loin ? vas donc voir si j'y suis ! vas donc verifier que quelque chose d'autre que moi qui est la est la-bas...Qui expérimente ? - Page 3 Icon_lol


    Dernière édition par Pai Mei le Jeu 25 Fév 2010 - 14:54, édité 1 fois
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Fred Jeu 25 Fév 2010 - 13:02

    Pai Mei aime que l'on joue à panpan cucul.
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Fa Jeu 25 Fév 2010 - 17:19

    Le bouddha est le symptome d'une maladie humaine dont tu n'as meme pas
    idee. Je pensais comme toi il y a peut etre une 15 d'annees...

    Bouddha se voulait être plutôt médecin, que symptôme.
    Selon toi, quel est cette maladie humaine dont nous n'avons même pas idée, dont le Bouddha serait le symptôme ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 18:09

    Mon Zen est elitiste, il te faut comprendre seul !
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Fa Jeu 25 Fév 2010 - 19:16

    Comment puis-je comprendre quelque-chose dont je n'ai même pas idée ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 20:16

    peut etre que tu aurais du etre un oiseau pour aller plus haut...
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Fa Jeu 25 Fév 2010 - 20:27

    Mais je suis oiseau, et bien plus encore...Qu'y a-t-il a comprendre à cela ?

    Contenu sponsorisé


    Annonce Re: Qui expérimente ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:44