Récupération du sujet effacé par mégarde (tentative)
Message sauvé N°1.....
Chakyam !
tu écris:
Peut-être as-tu dis un peu hativement ce Non... ce non serait contradictoire avec ce qu'il est indiqué ensuite:"Mais non ! Ami tangolinos."
et puis tu dis:"Dans l'égarement apparaissent les différentes connaissances (vijnana),"
Plus bas tu écris:"Si tu restes au niveau de connaissance de ton regard, il est évident que tu verras le ciel et la terre et tu demeureras prisonnier de la Nature dépendante. "
Oui il est fort probable que nos vraies natures soient une, mais assurément, leurs manifestations sont distinctes."Peut être est-il illusoire de refuser de les distinguer mais, assurément, il est illusoire de les distinguer sans reconnaître leur nature propre identitaire."
"mais c'est une question de langage qui ouvre ou pas les conditions de possibilité de reconnaissance."
Le langage ne peut que grossir le subtil. Ce qui veut dire: le mot est plus grossier que la subtilité qu'il est sensé désigner.
Si les yeux sont exercés ils voient le subtil au travers du langage.
Je vois là un souhait d' une éventuelle reconnaissance.
Dans "reconnaissance" il y a "connaissance" et "naissance"
Voudrais-tu dire que nos vraies natures naissantes font connaissance pour se reconnaître... ?
C'est pas impossible ce que tu dis là, que notre vraie nature veuille se reconnaître elle-même en l'autre.
Mais bon ça ne m'enlèvera pas l'idée que zazen est la position assise... immobile !... cette attitude où on est le plus pur réceptacle de la vacuité, dans la vacuité, par la vacuité, pour la vacuité,avec la vacuité.
Ainsi est la manifestation de ma résonance avec ma vraie nature, dans la plus pure vacuité.