Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+7
Fred
Yudo, maître zen
Perle de Rosée
shakhyam
Kaïkan
Sylvie
tangolinos
11 participants

    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis

    Anonymous
    Invité
    Invité


    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 Empty Re: LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis

    Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 16:12

    ...Nous sommes donc tous des petits génies de l'informatique?   G-NI nous a transformé...
    incroyable, même moi ! Smile (je fais des trucs en informatique).
    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 Genie_10
    Demeter
    Demeter
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 20/03/2011

    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 Empty Re: LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis

    Message par Demeter Mar 26 Avr 2011 - 16:55

    Kaïkan a écrit:
    Demeter a écrit:Bonjour Kaikan,

    Peux-tu m'expliquer pourquoi ton message est visible uniquement si on clique sur spoiler ?

    Merci

    [wow]custom:Gashho Kaïkan répond,,En oubliant les messages antérieurs (qui n’étaient pas vraiment sympa non ?),B9121B/t[/wow]
    Spoiler:
    G-NI a écrit: balises spoiler
    Vous pouvez les utiliser également si vous comprenez à quoi elles servent.
    Spoiler:
    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 243136371223091aurevoir



    KAIKAN,

    tu dois être un être vraiment malheureux ...
    Tu n'as rien compris au bouddhisme, ni à la vie d'ailleurs

    Enfin, reste en paix
    Sylvie
    Sylvie
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 332
    Date d'inscription : 12/09/2010

    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 Empty Re: LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis

    Message par Sylvie Mar 26 Avr 2011 - 17:15

    hé fonzie ! t'en dis quoi ?

    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 136-72
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 Empty Re: LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis

    Message par Kaïkan Mar 26 Avr 2011 - 17:46

    Demeter a écrit:
    tu dois être un être vraiment malheureux ...
    Tu n'as rien compris au bouddhisme, ni à la vie d'ailleurs
    Enfin, reste en paix

    Cherchez et vous trouverez...
    Frappez et on vous ouvrira...

    On attrape pas les mouches avec du vinaigre...


    sunny AU REVOIR
    Anonymous
    Invité
    Invité


    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 Empty Re: LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis

    Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 14:05

    Demeter a écrit:
    Tu n'as rien compris au bouddhisme, ni à la vie d'ailleurs
    pas de chance, t'as pas frappé à la bonne porte. clown
    Anonymous
    Invité
    Invité


    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 Empty Re: LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis

    Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 19:03

    lol!
    GaryKaspov
    GaryKaspov
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 27
    Age : 50
    Date d'inscription : 13/07/2014

    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 Empty Re: LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis

    Message par GaryKaspov Lun 21 Juil 2014 - 20:06

    J'ai rien compris à ce fil ! Je pensais y trouver des infos concernant les pratiques énergétiques mais en fait entre les messages effacés, "spoilés" et HS je ne retrouve pas grand chose ! Je n'ai pas compris non plus la référence au reiki dans le message 46 de Kaikan !
    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 1062
    Age : 75
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
    Humeur : attentive
    Date d'inscription : 01/06/2013

    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 Empty Re: LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis

    Message par zanshin Lun 21 Juil 2014 - 20:43

    GaryKaspov a écrit:J'ai rien compris à ce fil !  Je pensais y trouver des infos concernant les pratiques énergétiques mais en fait entre les messages effacés, "spoilés" et HS je ne retrouve pas grand chose ! Je n'ai pas compris non plus la référence au reiki dans le message 46 de Kaikan !
    Effectivement ce fil a été spolié par un troll.  Smile 
    Cependant il est au sujet du Qi-Gong et pas du tout du reiki. Nous avons déjà eu sur ce site des intervenants qui ont fait de la publicité pour le reiki, les sujets en question ont été fermés.
    Ce site est consacré au bouddhisme et particulièrement au zen. D'ailleurs le message N° 46 de Kaïkan ne parle que de médecine chinoise et ne fait pas référence au reiki. Nous ne souhaitons pas que le reiki devienne un sujet abordé dans ce forum. Merci de ta compréhension et désolée si tu avais l'intention de venir progressivement vers ce genre de messages.
    Merci pour ta compréhension. aurevoir
    GaryKaspov
    GaryKaspov
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 27
    Age : 50
    Date d'inscription : 13/07/2014

    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 Empty Re: LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis

    Message par GaryKaspov Lun 21 Juil 2014 - 22:13

    Je ne parlerai donc pas du reiki à l'avenir n'ayant aucunement envie d'en parler ici (car j'ai vu que c'était mal vu à cause de gens étranges mais tous les pratiquants reiki ne sont pas comme cela et maintenant le reiki n'est plus assimilé à une secte et dispose depuis 2009 d'un code ROME via pôle-emploi).

    Cependant les 5 idéaux sont repris à la lettre par Kaikan dans son message avec les même correspondances aux émotions en médecine chinoise. Cette correspondance et ces 5 idéaux sont transcrits exactement et enseignés par Patrice Gros (pratiquant bouddhiste ) et lui ont été transmis par un moine zen japonais Hyakuten Inamoto du courant (bouddhiste) komyo tel quel. Je m'étonne donc de les voir (plus le parallèle avec la MTC) ici dans le message d'un administrateur du site alors même qu'il y avait ici une assez mauvaise image de cette pratique spirituelle (malheureusement souvent complètement dévoyé par des charlatans). J'imagine que c'est une sorte de private joke de la part de kaikan dont j'aimerai bien qu'il puisse confirmer mes propos quand à sa reprise des 5 idéaux (kyo dake wa: ikaruna etc...). Comme cela on ne pourrait pas me taxer de ressortir "l'affreux sujet" innommable elephant 

    A la manière "reiki": Gasshô  clown

    ps: le "vous savez quoi" est aussi une pratique énergétique à l'instar du Qi gong, shiatsu et compagnie  tongue
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 Empty Re: LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis

    Message par Kaïkan Lun 21 Juil 2014 - 23:31


    Bonsoir,

    Il est question je vois d'un message que j'ai posté il y a trois ans et trois mois (à quelques jours près).
    Bien qu'il soit exact qu'on trouve mot pour mot ce qu est écrit dans le spoiler sur un site ici dans un message du 5 juin 2013, je ne me suis inspiré, autant que je m'en souvienne, que de la médecine chinoise ancienne (se compte en milliers d'années), et plus particulièrement du shiatsu qui est pratiqué par tous les moines zen. Par conséquent je suppose que le contenu du spoiler a été copié, c'est donc qu'il a plu à quelqu'un.
    Donc, la médecine chinoise et ses connaissances sont très anciennes et appartiennent à toute l'humanité. L'occident s'y intéresse depuis peu mais avec un grand enthousiasme.
    Pour le shiatsu et sa relation avec tout ça voici les liens suivants (pour se faire une idée  Wink ) :
    http://www.shiatsuthema.com/?n_page=93
    http://www.nantes-shiatsu.fr/blog/shiatsu_et_medecine_traditionnelle_chinoise/le-foie-en-medecine-chinoise-traditionnelle/

    Le forum est aussi une sorte de mémoire et on a essayé d'en retirer le moins possible et de laisser même beaucoup de passages chaotiques. Quand on fait un parcours à travers, c'est un peu comme en zazen : il remonte des informations complètement oubliées, qui semblent parfois étranges ou anachroniques. Un peu comme les remontées du subconscient pendant dhyāna.

    Bon zazen  Chinois-salut 
    GaryKaspov
    GaryKaspov
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 27
    Age : 50
    Date d'inscription : 13/07/2014

    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 Empty Re: LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis

    Message par GaryKaspov Mar 22 Juil 2014 - 0:12

    Effectivement le lien est: "reikido france" soit le site de P. Gros
    Rectification : le lien conduit à une page (facebook), d'une personne qui donne un lien vers "reikido france"
    La modération
    qui transmet en stage le parallélisme qu'il a trouvé entre les 5 idéaux du "bip"  geek et la MTC. C'est sa façon de nous transmettre les idéaux tel qu'il l'a ressenti.

    Quand au shiatsu, je connais un peu car je m'y forme actuellement pour éventuellement accompagner différemment (mais toujours via le toucher) et dans un autre cadre professionnel (je suis aide-soignant) les êtres humains que je rencontre.

    Sur ce, je retourne à mon R... euh non... à mon zazen  flower   japonais
    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 1062
    Age : 75
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
    Humeur : attentive
    Date d'inscription : 01/06/2013

    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 Empty Re: LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis

    Message par zanshin Mar 22 Juil 2014 - 9:07


    Bonjour

    Après avoir réexaminé ce sujet entièrement, il apparait très chaotique et peu compréhensible.
    Son intérêt n'est pas évident... Arrow 
    Il sera donc probablement évacué vers la corbeille... Wink 

    En attendant son éventuelle mise au pilon, il est fermé.
    On peut suivre l'évolution du sujet de Fred qui est similaire ( et qui sera plus lisible certainement )
    en suivant ce lien → https://zen-et-nous.1fr1.net/t1670-le-qi-gong-et-le-tai-chi-chuan#28622
    Merci de votre compréhension.
    La modération.   Very Happy 





    tao

    Post scriptum... Wink

    Il s'agit avant tout de répondre à GaryKaspov qui a signalè que le reiki s'était régularisé auprès de pôle emploi.
    C'est parfaitement exact et le code ROME est : K1103. C'est classé dans la rubrique "sophrologie".
    Voilà une bonne nouvelle et nous remercions GaryKaspov de nous avoir mis au courant de cette importante information.

    Salut-zen


    Dernière édition par zanshin le Mar 29 Juil 2014 - 11:49, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis - Page 3 Empty Re: LE CHI, LE QI-GONG, LE TAI-CHI-CHUAN - bis

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:00