Bonjour Doubidou,
Non, mais ho ! c'est quoi ces histoires ?
Post n°35, Fred dit qu'il est d'accord avec fonzie et post n°40, Kaïkan dit qu'il est d'accord avec Fred.
Jusque là, tout va bien
Mais qu'est-ce que je lis au post n°41, que Doubidou n'est pas d'accord avec Kaïkan, ce qui veut dire que Doubidou n'est pas d'accord avec Fred et donc ne serait pas d'accord avec fonzie
Et là, ça va mal
C'est ça la dualité !
Et comme tu aimes les exemples concrets... Si tu savais comment que j'leur ai fait l'enfer ! à des qu'étaient pas d'accord avec moi
que je suis devenue leur référence pestiférée. C'est pas compliqué, même que je suis pas sur leur forum, quand y'en un anarchiste qui dit une connerie (
de leur point de vue), les autres disent " fonzie ! sors du corps de notre camarade...." lol, et en plus c'est vrai !
Bon ! Doubidou, au fait, très joli ton avatar, j'te l'ai pas encore dit,la p'tite colombe de la Paix, tout ça, très mignon.
Ceci dit,le christianisme dit la même chose que c'qu'ils sont tous en train de t'expliquer, mais c'est dit sous une autre forme (dualité oblige
):
Le diable (latin : diabolus, du grec Διάβολος signifiant « diviser» ou « séparer ») est l'esprit du mal, les mots importants c'est "diviser", "séparer" dans la def. étoymologique...
Et par exemple Fred (et les autres aussi) ne te dit pas autre chose:
Il est très important de réaliser ce domaine indifférencié du point de vue des conséquences que cela entraine au sujet de nos réactions face à ce qu'il nous est donné d'expérimenter dans notre vécu.
En effet, si ces tortionnaires en question n'avaient pas pour but d'exercer le bien (de leur point de vue), ceux-ci n'en viendraient pas précisément à torturer. Si ces tortionnaires n'en venaient pas à considérer le mal chez les personnes dont ils se font les bourreaux, il en sera de même.
Au contraire, celui qui est au delà du bien et du mal, n'agit pas en conséquence de ces considérations contraignantes, ni la notion de bien, ni la notion de mal ne le contraignent à agir. Cette personne, lorsqu'elle voit quelqu'un souffrir, tente du mieux qu'elle peut de l'aider. C'est ce que fît Bouddha en exposant sa doctrine aux êtres souffrants, leur permettant de la sorte, pour qui parviendrait à comprendre son enseignement, de se libérer de la souffrance psychique.
donc si t'es chrétien, t'es d'accord avec Fred et si t'es d'accord avec Fred, t'es d'accord avec Kaïkan et tous ceux qui te parlent de l'"
au-delà du bien et du mal"etc. etc.
et donc t'es d'accord avec fonzie ! (
sinon, tu vas voir c'que tu vas voir )
t'as compris ?