Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Présentation de samâdhi

    avatar
    Samâdhi
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 20/01/2012

    Présentation de samâdhi Empty Présentation de samâdhi

    Message par Samâdhi Ven 20 Jan 2012 - 9:19

    Bonjour à tous,

    Quand on pénètre dans un lieu, il est de convention de se présenter, alors je vais palier à cela en quelques mots.

    Je suis dans la spiritualité depuis une quinzaine d'année et après avoir été errant dans mes recherches, j'ai fini par trouver la voie qui me correspondait au mieux. Je pratique l'Advaïta Vedãnta par la voie directe depuis 5/6 ans et cette découverte m'a bouleversé, cela a changé littéralement ma perception de la vie. Comme beaucoup de ceux qui pratiquent cette voie, j'ai été influencé par la lecture des Maîtres comme Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj, Mâ Ananda Moyî, l'Evangile selon Thomas, etc. Au final, tout cela se passe de commentaire, car il n'y a qu'une richesse, la Grâce !

    Sinon, d'un point de vu personnel, j'habite le Var (83), j'ai une famille, 4 enfants... et je suis thérapeute.

    Je pense que cette présentation devrait suffire, dans le sens quelle est le reflet de mon parcours.

    A vous lire

    Bien à vous
    Samâdhi
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Présentation de samâdhi Empty Re: Présentation de samâdhi

    Message par Fred Ven 20 Jan 2012 - 11:31

    Bonjour Samâdhi, bienvenue Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation de samâdhi Empty Re: Présentation de samâdhi

    Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 7:27

    Bienvenue Samâdhi !

    J'sais pas comment ils ont fait pour savoir q't'allais t'inscrire, mais y'en a qui ont déjà parlé de toi Wink
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t208p15-a-propos-du-samadhi

    Présentation de samâdhi Paint004
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Présentation de samâdhi Empty Re: Présentation de samâdhi

    Message par Kaïkan Sam 21 Jan 2012 - 8:39

    Samâdhi a écrit:Bonjour à tous,
    Bien à vous
    Samâdhi
    Bonjour,

    Bienvenue sur Zen et nous...
    Smile
    avatar
    Samâdhi
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 20/01/2012

    Présentation de samâdhi Empty Re: Présentation de samâdhi

    Message par Samâdhi Sam 21 Jan 2012 - 9:59

    Bonjour et merci pour votre accueil,

    Il m'a été donné de parcourir quelques topics du forum et je vous félicite pour la qualité de vos échanges, ce qui est bien sûr, étroitement lié à la qualité des membres qui y participent.

    Comme vous avez pu le constater dans ma présentation, mon parcours n'est pas issu du Bouddhisme Zen, j'espère néanmoins, que mes interventions seront en adéquation avec cette voie, que je ne connais que trop peu finalement. Je crois comprendre, que contrairement au Bouddhisme traditionnel, le Bouddhisme Zen est plus proche de la pensée traditionnelle Hindouiste, où Tout est Un (Êllâm Onru). Mais arrêtez-moi si je me trompe !

    Etant investis par la Quête du Soi depuis quelques années maintenant, je ne pratique que Jñana Yoga selon la voie traditionnelle de l'Advaïta Vedãnta, une voie qui se veut "Directe", quand à sa méthode d'investigation de la pure connaissance.

    Avant d'aller plus en avant dans mes échanges, au sein du forum, j'aurais souhaité que vous puissiez me dire, si la voie que j'emprunte aujourd'hui, s'avère compatible avec la votre, car je sais qu'il n'est pas toujours évident d'adopter la bonne "Posture" dans ces cas là.

    J'sais pas comment ils ont fait pour savoir q't'allais t'inscrire, mais y'en a qui ont déjà parlé de toi
    Cela est normal, car nous avons tous le Samâdhi en Soi, il est déjà inscrit et présent en chacun d'entres-nous.

    Bien à vous
    Samâdhi

    P.S : J'ai placé ma photo personnelle en guise d'avatar, une manière d'être en paix avec celui qui se tient devant mon visage.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Présentation de samâdhi Empty Re: Présentation de samâdhi

    Message par Kaïkan Sam 21 Jan 2012 - 10:41

    Samâdhi a écrit:Bonjour et merci pour votre accueil,

    Il m'a été donné de parcourir quelques topics du forum et je vous félicite pour la qualité de vos échanges, ce qui est bien sûr, étroitement lié à la qualité des membres qui y participent.

    Comme vous avez pu le constater dans ma présentation, mon parcours n'est pas issu du Bouddhisme Zen, j'espère néanmoins, que mes interventions seront en adéquation avec cette voie, que je ne connais que trop peu finalement. Je crois comprendre, que contrairement au Bouddhisme traditionnel, le Bouddhisme Zen est plus proche de la pensée traditionnelle Hindouiste, où Tout est Un (Êllâm Onru). Mais arrêtez-moi si je me trompe !

    Etant investis par la Quête du Soi depuis quelques années maintenant, je ne pratique que Jñana Yoga selon la voie traditionnelle de l'Advaïta Vedãnta, une voie qui se veut "Directe", quand à sa méthode d'investigation de la pure connaissance.

    Avant d'aller plus en avant dans mes échanges, au sein du forum, j'aurais souhaité que vous puissiez me dire, si la voie que j'emprunte aujourd'hui, s'avère compatible avec la votre, car je sais qu'il n'est pas toujours évident d'adopter la bonne "Posture" dans ces cas là.

    J'sais pas comment ils ont fait pour savoir q't'allais t'inscrire, mais y'en a qui ont déjà parlé de toi
    Cela est normal, car nous avons tous le Samâdhi en Soi, il est déjà inscrit et présent en chacun d'entres-nous.

    Bien à vous
    Samâdhi

    P.S : J'ai placé ma photo personnelle en guise d'avatar, une manière d'être en paix avec celui qui se tient devant mon visage.
    Bonjour samadhi,

    Ton avatar précédent était très beau, je n'ai pas eu le temps de le copier qu'il a déjà disparu... Shocked
    Tu pourrais le mettre en image jointe dans un prochain message... Wink

    Au sujet de ce que tu soulèves dans ton dernier message, il y a une rubrique "Les questions" dans laquelle tu pourrais ouvrir un sujet... Smile

    Bonne journée...
    Présentation de samâdhi Chinois
    Afterlife
    Afterlife
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 101
    Age : 32
    Localisation : Bretagne
    Emploi/loisirs : Etudiant
    Date d'inscription : 05/11/2011

    Présentation de samâdhi Empty Re: Présentation de samâdhi

    Message par Afterlife Sam 21 Jan 2012 - 11:46

    Bienvenue Very Happy
    avatar
    Samâdhi
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 20/01/2012

    Présentation de samâdhi Empty Re: Présentation de samâdhi

    Message par Samâdhi Sam 21 Jan 2012 - 12:07

    Bonjour Kaidan,

    Comme suite à ta demande :

    Présentation de samâdhi 1-3

    Bien que cet avatar corresponde très bien à mon parcours et état d'Être, il s'avère pour le coup, que j'ai choisi de me présenter à la communauté de ce forum, d'une manière "Simplement juste" et ce, par le vrai visage, ce qui permet de voir l'image dans l'image.

    Bien à toi
    Samâdhi
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Présentation de samâdhi Empty Re: Présentation de samâdhi

    Message par Kaïkan Sam 21 Jan 2012 - 12:21


    Merci Samâdhi...


          Présentation de samâdhi Lotusblanc

          L'Advaïta Vedãnta
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Présentation de samâdhi Empty Re: Présentation de samâdhi

    Message par tangolinos Sam 21 Jan 2012 - 13:38

    Samâdhi a écrit:
    Avant d'aller plus en avant dans mes échanges, au sein du forum, j'aurais souhaité que vous puissiez me dire, si la voie que j'emprunte aujourd'hui, s'avère compatible avec la votre, car je sais qu'il n'est pas toujours évident d'adopter la bonne "Posture" dans ces cas là.
    La Voie est Une dans l' Absolu, et ses manifestations sont multiples.
    La singularité de la voie de chacun est un reflet de la Voie Une. Le partage de chacune de nos visions ne peut que nous permettre d'avancer vers une vision plus complète de cette Voie Une.
    Aussi ne te sens pas seul à être seul.
    Disons que tu es bien accueilli dans ce troupeau de solitaires.
    à propos d'adopter la bonne posture, c'est bien cette posture que chacun recherche... un peu comme s'il y avait une posture "permanente" à adopter pour regarder l'"impermanence" de toutes les manifestations.

    P.S : J'ai placé ma photo personnelle en guise d'avatar, une manière d'être en paix avec celui qui se tient devant mon visage.
    Merci pour ton intention d'établir un climat de paix.
    Mon avatar est un des multiples auto-portraits que j'aurai pu faire de moi-même.
    En effet je ne suis pas certain que le portrait photo puisse désigner la permanence de notre vraie nature non-née, aussi il ne me semble pas déplacé de présenter une image dans laquelle on se reconnaîtrait ne serait-ce que pendant un instant.

    Gassho
    avatar
    Samâdhi
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 20/01/2012

    Présentation de samâdhi Empty Re: Présentation de samâdhi

    Message par Samâdhi Mer 25 Jan 2012 - 13:16

    Bonjour à tous,

    Après avoir parcouru les différents échanges et partages du forum, il s'avère que nos "Voies" ou nos "Enseignements" sont trop éloignés pour qu'un échange puisse réellement se faire dans de bonnes conditions. Par conséquent, je demande à l'Administrateur du forum, de bien vouloir procéder à la suppression de mon compte et ce avec mes remerciements.

    Bonne route à vous
    Samâdhi
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Présentation de samâdhi Empty Re: Présentation de samâdhi

    Message par Kaïkan Mer 25 Jan 2012 - 14:00

    Samâdhi a écrit:Bonjour à tous,

    Après avoir parcouru les différents échanges et partages du forum, il s'avère que nos "Voies" ou nos "Enseignements" sont trop éloignés pour qu'un échange puisse réellement se faire dans de bonnes conditions. Par conséquent, je demande à l'Administrateur du forum, de bien vouloir procéder à la suppression de mon compte et ce avec mes remerciements.

    Bonne route à vous
    Samâdhi

    Bonjour,

    Oui c'est dommage que vous n'ayez pas pris le temps de nous parler du Jñana Yoga ni de Ramana Maharishi. Il est difficile d'embrasser les contradictions et de faire fi des divergences d'opinions.

    Si l'intérêt du partage vous reprend n'hésitez pas à venir courageusement proposer vos points de vue sur ce forum.

    Bon dhyãna...
    Smile

    Présentation de samâdhi 56286959
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Présentation de samâdhi Empty Re: Présentation de samâdhi

    Message par tangolinos Mer 25 Jan 2012 - 22:25

    Bonsoir Samâdhi

    comme le dit Kaïkan nous sommes déçus que vous ne nous montriez pas le reflet de ce que vous avez perçu.

    Chaque goutte de pluie a son reflet singulier de la lumière éternelle...

    il est triste de voir combien les gouttes ne se reconnaissent plus comme étant la pluie.

    Bonne soirée.

    Contenu sponsorisé


    Présentation de samâdhi Empty Re: Présentation de samâdhi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:05