jeune pratiquante de zazen, j'ai fais ma première sesshin il y a quelques mois avec un maitre zen.
je trouvais son comportement assez étrange envers moi depuis le début mais je ne m'étais jamais trop posé de questions a son sujet étant plutot naive.
il se trouve que j'ai trouvé certains de ses propos très choquants dernièrement, et je me suis rendue compte en parlant avec une amie qui le connaissait très bien que c'etait quelqu'un de très mauvais.
et qu'il se servait du dojo qu'il avait fondé pour sortir avec des pratiquantes, sans que cela lui pose de problème avec meme plusieurs a la fois, étant lui meme marié.
pour moi cet homme est un gourou qui a fondé une secte ou il se sert des jeunes filles en détresse qui viennent méditer pour son propre plaisir.
j'ai été écoeurée par son attitude et suis partie pratiquée ailleurs avec une amie.
seulement voila , cette mauvaise expérience m'a "éloignée"du zen , je me demande si il y a beaucoup de personnes comme ça dans ce milieu, des personnes déséquilibrées qui se servent de cela pourse cacher derrière.
j'ai rencontrée lors de ma première sesshin des gens extras , mais maintenant j'appréhende de me ré intégrer dans un groupe après cette expérience, je suis un peu dans la désillusion.
j'avais meme pensé arrêter de méditer seulement , l'aspect spirituel a toujours plus ou moins fait partie de ma vie et j'en ai besoin.
j'aurais besoin de votre aide et de vos avis. merci d'avance