Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Celui qui ne se retourne qu'une fois..

    Afterlife
    Afterlife
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 101
    Age : 32
    Localisation : Bretagne
    Emploi/loisirs : Etudiant
    Date d'inscription : 05/11/2011

    Celui qui ne se retourne qu'une fois.. Empty Celui qui ne se retourne qu'une fois..

    Message par Afterlife Dim 19 Fév 2012 - 17:01

    Bonjour à tous et pardonner la fait d'avoir laisser à l'abandon mon compte. Je vais en dire quelques mots, depuis ce dernier mois j'ai rencontré une fille, et jusque la tout allait bien, je méditais tout les jours, je m'instruisait. Jusqu'au jour où nous furent ensemble et la tout tourna au noir. Je perdis foi en tout, j'en ai était conscient, mais je n'arrivais pas à me guider, et à marcher droit. De plus quelques soucis de santés ce sont ajoutés à cela. Je voulais savoir si le fait de se retourner à déjà arriver à quelqu'un , j'ai depuis petit ressorti la tête de l'eau, mais faut il être rude avec soi. Et depuis cette relation n'est elle pas la cause de mon détachement totale, et de ma chute. J'espère que l'on m'est compris Very Happy

    Je tiens aussi à remercier toutes les personnes de se forum, car pour ma part, vous m'aidez beaucoup

    Bien à vous

    Afterlife
    Komuso
    Komuso
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 101
    Age : 46
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Celui qui ne se retourne qu'une fois.. Empty Re: Celui qui ne se retourne qu'une fois..

    Message par Komuso Dim 19 Fév 2012 - 17:13

    "C'est pas par pas que l'on avance"

    Very Happy
    Leela
    Leela
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Féminin Nombre de messages : 1001
    Age : 73
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : arts, nature
    Humeur : printanière !
    Date d'inscription : 24/06/2011

    Celui qui ne se retourne qu'une fois.. Empty Re: Celui qui ne se retourne qu'une fois..

    Message par Leela Dim 19 Fév 2012 - 18:15

    bonjour afterlife

    Merci de te confier, c'est preuve de confiance, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "se retourner"? Tu veux dire perdre ses repères ?

    Si c'est cela: bien sûr que cela arrive régulièrement, c'est ça l'expérience. Normal qu'un événement majeur comme rencontrer une fille qui te paît bouleverse tes valeurs... Ce n'est pas grave. Observe toi "de l'extérieur", essaye d'encore méditer mais surtout (à mon avis) pour observer les pensées et émotions qui te viennent, comme si tu étais au cinéma, et c'est vraiment là que tu apprendras des choses.

    C'est quand ça bouge qu'on apprend.
    Quand on est sur des rails... on est sur des rails.

    Donc laisse toi faire avec délice, et essaye d'appliquer ce que tu as appris, dans cette situation.

    Une petite histoire me revient. Un jeune homme va voir un vieil ermite et lui demande d'être son élève. Le sage lui demande: as-tu déjà été amoureux ?
    - Non, répond le jeune homme: je m'en suis toujours bien gardé
    - eh bien, retourne chez toi, fais cette expérience, et puis reviens ici, si tu en as encore envie


    Je suis peut-être tout à fait à côté de la plaque, excuse moi, mais bon, tu feras ce que tu penses bon, de toutes façons Wink
    Afterlife
    Afterlife
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 101
    Age : 32
    Localisation : Bretagne
    Emploi/loisirs : Etudiant
    Date d'inscription : 05/11/2011

    Celui qui ne se retourne qu'une fois.. Empty Re: Celui qui ne se retourne qu'une fois..

    Message par Afterlife Dim 19 Fév 2012 - 18:25

    Bonjour à tous, bonjour Leela, oui en quelque sorte j'ai perdu tout repère, je me suis senti chuter. Comme dit Kant ( me semble-t-il ) , les émotions sont les maladies de l âme , et je ne trouve pas cela faux, car ce que doit être du coeur doit rester du coeur. Avoir un coeur d'argile pour contenir son amour et jamais le perdre est le plus sage des amours, en le laissant y vivre. Donc , oui j'ai pas mal perdu tout ce qui était repère, entre autre quand j'entends se retourner, c'est dans le sens de dérivée, d'être trompé par soi même. On peut dire aussi qu'il y a eu une sorte de panique, mais en observant, avec ce que je savais j'ai pu rester de coté, maintenant tout va. Smile . Komuso, oui, pas par pas on avance, mais pas par pas on recule aussi Very Happy , comme dirait mon frère cela dépend du référentiel Evil or Very Mad . Cette petite parabole est fort bien, mais je pense que même si l'on est amoureux, on peut revenir sur le chemin que l'on a choisi, avec un bagage en plus.

    Bien à vous
    Leela
    Leela
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Féminin Nombre de messages : 1001
    Age : 73
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : arts, nature
    Humeur : printanière !
    Date d'inscription : 24/06/2011

    Celui qui ne se retourne qu'une fois.. Empty Re: Celui qui ne se retourne qu'une fois..

    Message par Leela Dim 19 Fév 2012 - 18:37


    même si l'on est amoureux, on peut revenir sur le chemin que l'on a choisi, avec un bagage en plus.
    mais bien sûr! Ca fait partie de la Vie, donc c'est tout bon !

    Tout ce qui nous arrive est bien, et est une expérience qui peut nous apprendre.

    Perdre ses repères est bon, cela permet de faire le tri et de ne garder que les meilleurs Wink


    Afterlife
    Afterlife
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 101
    Age : 32
    Localisation : Bretagne
    Emploi/loisirs : Etudiant
    Date d'inscription : 05/11/2011

    Celui qui ne se retourne qu'une fois.. Empty Re: Celui qui ne se retourne qu'une fois..

    Message par Afterlife Dim 19 Fév 2012 - 18:56

    Oui Razz Il y a un grand tri, comme dirait Confucius, la plus grande gloire n'est pas de jamais tomber, mais de toujours se relever Very Happy
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Celui qui ne se retourne qu'une fois.. Empty Re: Celui qui ne se retourne qu'une fois..

    Message par Kaïkan Dim 19 Fév 2012 - 19:31



    Afterlife
    Afterlife
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 101
    Age : 32
    Localisation : Bretagne
    Emploi/loisirs : Etudiant
    Date d'inscription : 05/11/2011

    Celui qui ne se retourne qu'une fois.. Empty Re: Celui qui ne se retourne qu'une fois..

    Message par Afterlife Dim 19 Fév 2012 - 19:33

    Ouah très optimiste cette chanson Razz
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Celui qui ne se retourne qu'une fois.. Empty Re: Celui qui ne se retourne qu'une fois..

    Message par Kaïkan Dim 19 Fév 2012 - 19:45

    Afterlife a écrit:Ouah très optimiste cette chanson Razz

    Elle ne manque pas d'humour...Laughing
    Ni d'énergie.

    Contenu sponsorisé


    Celui qui ne se retourne qu'une fois.. Empty Re: Celui qui ne se retourne qu'une fois..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:34