Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le simplet de tangolinos

tangolinos
tangolinos
無為 - mui -


Masculin Nombre de messages : 3054
Localisation : en bas à gauche
Humeur : quantique
Date d'inscription : 04/05/2010

Le simplet de tangolinos Empty Le simplet de tangolinos

Message par tangolinos Dim 15 Oct 2017 - 20:14

à propos du partage de l’ inexprimable, il est possible de penser que le simplet ait compris , depuis son tout jeune âge, que ce n’ était pas possible, et que cette véritable compréhension de l’ inexprimable lui ait interdit d’ en causer.
Je me souviens d’ un simplet que j’ avais embauché et qui manifestait des pouvoirs hors du commun…
Je me souviens qu’il pouvait prédire à quelle heure il allait pleuvoir le lendemain.
Et franchement ça m’ a bien servi pour organiser mon chantier dont je ne vous ai jamais parlé.
Kaïkan
Kaïkan
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6085
Age : 77
Localisation : Jura-alsacien
Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
Humeur : insaisissable
Date d'inscription : 19/11/2009

Le simplet de tangolinos Empty Re: Le simplet de tangolinos

Message par Kaïkan Dim 15 Oct 2017 - 21:44


Ce message est Hors-sujet.
Il faisait suite au message de Zenoob → https://zen-et-nous.1fr1.net/t2189-partager-l-inexprimable#38772


Ce message hors-sujet sera recyclé dans "Discussions générales" soue la dénomination : Le simplet de tangolinos.
Cela fait des millénaires qu'on nous sort le "simplet" qui ne comprend rien et donc qui sait tout...
Il y a par exemple la référence biblique qu'on peut trouver dans la chanson célèbre en région provençale :


♪ Le Noël Des Petits Santons ♪

Dans une boîte en carton
Sommeillent les petits santons
Le berger... le rémouleur
Et l'enfant Jésus rédempteur
Le ravi qui le vit
Est toujours ravi
Les moutons
En coton
Sont serrés au fond.

Le ravi c'est le simplet, vous l'aurez deviné.
Il y a aussi plus récemment la version un peu plus Zen des Beatles dans laquelle le simplet c'est Nowhere-man :


tangolinos
tangolinos
無為 - mui -


Masculin Nombre de messages : 3054
Localisation : en bas à gauche
Humeur : quantique
Date d'inscription : 04/05/2010

Le simplet de tangolinos Empty Re: Le simplet de tangolinos

Message par tangolinos Lun 16 Oct 2017 - 13:41

@Kaïkan
disons que j’ ai une fâcheuse tendance à considérer que chacun de nous est un mystère en lui-même… et il me semble fort probable que nous soyons tous le même mystère, et que chacun en reflète un effet singulier à son insu.
Aussi il m’ est devenu difficile d’accorder plus de valeur à l’ un ou l’ autre d’entre nous.

Pour exemple, j’ ai entendu dire qu’ Einstein était handicapé dans son enfance, puisqu’il n’ aurait commencé à parler qu’ à l’ âge de 7 ans….
Je me souviens en avoir parlé à une maman d’ handicapée mentale en la présence de sa fille de 8 ans qui n’ avait jamais pu parler, et qui pourtant, selon les dires de sa mère, comprenait tout. La petite fille est restée très attentive à ce que je disais, et s’est précipité sur moi pour m’ embrasser… et sa mère a été ravie, que je puisse lui inspirer un tel élan.
Comme quoi vois-tu, ce que j’ aime bien dans les simplets c’est qu’ils manifestent le bonheur sans explications, alors qu’on entend souvent des intellos parler spectaculairement du bonheur, alors même qu’ils ne le manifestent pas.
Anonymous
Invité
Invité


Le simplet de tangolinos Empty Re: Le simplet de tangolinos

Message par Invité Mar 17 Oct 2017 - 9:14

"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit."

Je n'en dirais pas plus.

[edit]
Si quand même...

tangolino a écrit:Aussi il m’ est devenu difficile d’accorder plus de valeur à l’ un ou l’ autre d’entre nous.

Sans accorder plus de valeur à l'un ou l'autre... tu devrais peut-être être un peu plus attentif à qui tu t'adresses.
C'est un conseil rien de plus.

Contenu sponsorisé


Le simplet de tangolinos Empty Re: Le simplet de tangolinos

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:02