Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Réincarnation: outil politique pour gouverner les âmes ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réincarnation: outil politique pour gouverner les âmes ? Empty Réincarnation: outil politique pour gouverner les âmes ?

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 18:14

    Bonjour,

    Etant bannie jusqu'au 4 décembre 2011 et la nouvelle politique de l'administration de chez bodnath étant de me censurer à 100% et de me rebannir dans les 24H si j'écris sous un autre nom, je réponds ici à Fa:
    http://bouddhisme.xooit.fr/t2362-Reincarnation-une-arme-politique-pour-gouverner-les-ames.htm#p35186
    cts pour mes ancêtres, l'état d'esprit de la révolution de 1789, je garde en mémoire, les leçons durement acquises,
    A quoi peut donc servir l'article premier d'une Constitution:
    "Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits..."
    quand la justice est corrompue ?
    Si ce n'est à donner une ILLUSION "d'égalité" dans un système inégalitaire, autoritariste, dictatorial...
    A quoi a pu donc servir la Révolution de 1789 et les têtes tombées sous la guillotiner, quand à la t^ete d'un système quelconque se trouve une équipe de spirito-schizophrènes (hors du Réel et pourtant considérés "sains d'esprit" dans la réalité conventionnelle"), pervers narcissiques orgeuilleux (du fait de leurs inversions systématiques pour se faire briller entre eux par "reconnaissance de complaisance") ?
    Si ce n'est à mettre d'autres têtes à la tête d'un système faussement différent, tout autant corrompu où la "Liberté, Egalité, Fraternité" ne sont que des masques servants à la corruption de ceux qui font les lois, les font appliquer à leurs convenances.

    De façon plus générale, kuban a écrit:
    Réincarnation : un outil politique pour gouverner les âmes ?
    lorsque
    les politiques s'en servent par l'intermédiaires des institutions
    religieuses pr diriger les êtres possèdant peu ou pas de connaissances
    ...
    Il faudrait donc s'entendre sur ce mot "connaissances", ici au pluriel... Il ne peut s'agir que du savoir, appris par conditionnement, que les troupeaux de moutons suivent à la lettre.
    Il ne peut pas s'agir de la "Connaissance, à laquelle les corrompus de toutes sortes d'administration (forums virtuels bouddhistes y compris) diverses et variées ou les corrompus des institutions religieuses, ne peuvent prétendre.
    Ceux-ci sont plein d'un savoir (et encore, pas toujours !), le savoir des "docteurs de la loi" qui les rendent malins... mais ils n'ont en rien la Connaissance, ce sont des IGNORANTS.

    Et avant que ces ignorants, qui se prélassent dans leurs illusions, tout en entrainant avec eux des troupeaux conditionnés, n'aperçoivent la Connaissance, ils risquent se passer autant de temps qu'ils mettront pour détruire notre Mère-Terrestre, si quelques Fléaux ne s'abatent avant sur eux.
    Ces corrompus ne savent que détruire et bannir... tout comme ils ont assassiné, exterminé des peuples dont certains détenaient la sagesse ancestrale.
    N'importe quel indien par exemple, aurait pu vous dire que "dans le coeur de l'Homme, il y a deux loups: un pour l'amour et un pour la haine" et que le loup qui gagne est le loup que vous nourrissez le plus".
    Il en est ainsi pour tout "dans le coeur de l'Homme", c'est la dualité, celle de l'âme écartelée entre l'esprit et le corps. Les trois pourtant ne faisant qu'un.

    Pourquoi parler de l'âme chez des bouddhistes conditionnés à la lettre et persuadés de son inexstence ?
    http://bouddhisme.xooit.fr/t127-l-esprit-est-il-aussi-l-ame-ou-bien.htm?start=15#p33675
    ( ce n'est pas le lien que je cherchais, vous n'aurez qu'à chercher et par ailleurs, vous excuserez d'éventuelles fautes de frappe... car j'écris à l'AVEUGLE, sans écran)

    Et pourquoi donc pratiquer quoique ce soit puisque d'autres ont la certitude que notre "moi" (ego) n'est qu'une illusion; notre individualité n'existe pas et nos mérites ou démérites liés à ce "moi" seraient donc tout autant illusions puisque ces ignorants savent tout de la vacuité ?

    Pourquoi parler de réincarnation, alors ? Sur quelles bases serions-nous réincarnés ? quand le corps n'existe plus et que notre individualité dont ce corps était la partie visible, n'aurait pas existé ?

    Sur quelles bases pourraient donc t-on s'appuyer pour reCONNAITRE le successeur du DalaÏ Lama ?

    Pour reconnaitre, il y a besoin d'abord de CONNAITRE, de la CONNAISSANCE ( la même Connaissance que dans la Genèse avec l'Arbre de la Connaissance du Bien et de Mal).

    Et tant que l'Homme n'a pas cette Connaissance, il ne peut pas reconnaitre, il est un ignorant plein de savoirs et de semblants d'intelligence qu'il croit "subtile"... Il applique les textes comme un robot et LES INSTITUTIONS RELIGIEUSES PERVERTIES ET DECADENTES FONT LE JEU DES POUVOIRS ET DES ADMINISTRATIONS CORROMPUES ET AVIDES DE PROFITS MATERIELS.
    Ils se récompensent entre eux jusqu'à ce que leurs têtes tombent (ou pas) aussitôt remplacées par d'autres têtes ignorantes.

    Oui, les sages se reconnaissent entre eux. Et ce doit être beaucoup de tristesse pour un sage de ne pouvoir reconnaitre personne.

    Et non, si cette reconnaissance est un "outil politique", c'est alors une fausse reconnaissance, une coutume appliquée à la lettre pour le profit du COPINAGE, qui est l'inverse de la Connaissance et de la Sagesse.
    Seul un sage qui voit à l'Endroit pourrait reconnaitre...
    (En général, les corrompus font ce qu'il faut... pour faire taire, mais ça ne marche pas toujours).

    " Un maitre Zen posa la question: qu'est-ce que le Zen ?
    Il y eu beaucoup de réponses très savantes qui n'ont pas satisfaits le maitre.
    Alors le plus inexpérimenté qui n'avait pas osé parler jusque là, répondit:
    Le Zen, c'est ce qu'on a au milieu de visage.
    Le maitre le prit comme SUCCESSEUR".
    (j'essaierais de vous retrouver le lien de cette histoire, maislà c'est de mémoire... car sans écran).
    Sans doute, parce que ce successeur avait lui seul su mettre à terre toutes les idées reçues... et parce que le nez est Vertical ! Réincarnation: outil politique pour gouverner les âmes ? Icon_clown

    Je ne peux pas me relire, j'espère que c'est lisible pour vous. Smile

    Bye ! à +
    hervé
    hervé
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 31
    Localisation : Nord-Pas-De-Calais
    Emploi/loisirs : ...................................
    Humeur : Tétralémique
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Réincarnation: outil politique pour gouverner les âmes ? Empty Re: Réincarnation: outil politique pour gouverner les âmes ?

    Message par hervé Jeu 14 Jan 2010 - 19:53

    Réincarnation? Le mot est mal adapté dans la plupart des formes de bouddhisme, mais le bouddhisme tibétain, l'un des grands rois du syncrétisme à fin de conquête territoriale, a utilisé des croyances chamaniques précédentes à l'arrivée du bouddhisme et les a vaguement jointes avec la doctrine habituelle du changement d'état d'esprit.
    Et ils demandent alors de Croire à tout prix, et ce n'est pas que dans les bouddhismes tibétains, mais aussi dans pas mal de groupes Zen,dans lesquels des pseudo-maîtres affichent leur "maîtrise à travers la forme, à travers la croyance, à travers la popularité, et surtout à travers d'un mode de vie structuré et archi-ritualisé, et donc, attirant le néophyte.
    De plus, la politique est une invention de l'homme civilisé et civilisateur, tout comme l'esprit, le spirituel, les spiritueux, l'argent, la mode, la beauté, et blablabla chantilly d'ours.


    Mais doit-on pour autant s'isoler et refuser tout contact avec autrui?


    L'aversion, encore l'aversion,toujours l'aversion. Dualité dominante.

    Mon aversion pour mon aversion doit-elle me forcer à supprimer mon message?

    Je ne crois pas en la Vérité, ni en les Vérités, pas plus en le manque de Vérité, et de Vérités.

    La chipolata guide mes pas, et elle transcende le doute et la conviction. Par trois fois tu te relèveras, et sans le gloubiboulga, tu ne saurais chuter.


    Mmh, Pourquoi ce que je viens de dire serait faux?

    La meilleure façon de vivre, c'est encore de vivre.
    tsuka
    tsuka
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 25/12/2009

    Réincarnation: outil politique pour gouverner les âmes ? Empty Re: Réincarnation: outil politique pour gouverner les âmes ?

    Message par tsuka Jeu 14 Jan 2010 - 20:39

    Je me demande toujours pourquoi le bouddhisme tibétain a autant de "succès" en France, alors qu'il est certainement le plus lié à une théocratie.
    Les Japonais ont peut être eu de la chance de conserver le shintoïsme, où ils peuvent trouver ces liens avec les êtres, les choses

    Contenu sponsorisé


    Réincarnation: outil politique pour gouverner les âmes ? Empty Re: Réincarnation: outil politique pour gouverner les âmes ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:48