Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+7
Jabba the dégonflé !
lausm
shikantaza
Yudo, maître zen
Fa
phi
Ananda
11 participants

    Différentes phases de ressenti dans la pratique ?

    Frantzus-Magnus
    Frantzus-Magnus
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Différentes phases de ressenti dans la pratique ? - Page 3 Empty Re: Différentes phases de ressenti dans la pratique ?

    Message par Frantzus-Magnus Mer 16 Juin 2010 - 15:57

    T'es devenu une star Lausm je veux un autographe.
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Différentes phases de ressenti dans la pratique ? - Page 3 Empty Re: Différentes phases de ressenti dans la pratique ?

    Message par lausm Mer 16 Juin 2010 - 22:09

    Je donne un bocal de mon urine à mes fans invétérés!
    Frantzus-Magnus
    Frantzus-Magnus
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Différentes phases de ressenti dans la pratique ? - Page 3 Empty Re: Différentes phases de ressenti dans la pratique ?

    Message par Frantzus-Magnus Mer 16 Juin 2010 - 22:11

    Chaude sinon je demande à me faire rembourser.
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Différentes phases de ressenti dans la pratique ? - Page 3 Empty Re: Différentes phases de ressenti dans la pratique ?

    Message par Lumpinee Sam 11 Déc 2010 - 11:39

    Yudo, maître zen a écrit:Je ne vais pas insister davantage, mais je persiste à trouver que trop de gens ont une idée extrêmement idéalisée de zazen.
    Redescendez sur terre.

    J'ai bien aimé quand Brad Warner a parlé de son attente vis a vis du bouddhisme et de l'éveil. Qu'il s'attendait a ce qu'un jour la lumière divine et ultime lui soit donné comme ça, avec les anges, les tambours et tout le tralala. Ca m'a fait sourire, car je pense qu'on a tous eu cette image véhiculée par des histoires anciennes très imagées.
    J'avoue que moi aussi, au début je pensais que ça se passait comme ça... study

    Différentes phases de ressenti dans la pratique ? - Page 3 Chemin_lumiere
    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    Différentes phases de ressenti dans la pratique ? - Page 3 Empty Re: Différentes phases de ressenti dans la pratique ?

    Message par m'enfin je suis qui? Sam 11 Déc 2010 - 19:36

    Lumpinee a écrit:
    Yudo, maître zen a écrit:Je ne vais pas insister davantage, mais je persiste à trouver que trop de gens ont une idée extrêmement idéalisée de zazen.
    Redescendez sur terre.

    J'ai bien aimé quand Brad Warner a parlé de son attente vis a vis du bouddhisme et de l'éveil. Qu'il s'attendait a ce qu'un jour la lumière divine et ultime lui soit donné comme ça, avec les anges, les tambours et tout le tralala. Ca m'a fait sourire, car je pense qu'on a tous eu cette image véhiculée par des histoires anciennes très imagées.
    J'avoue que moi aussi, au début je pensais que ça se passait comme ça... study
    Je me suis aussi longtemps imaginé que les alchimistes étaient forcément des hommes vieux et barbus.
    allez savoir pourquoi ? afro
    Différentes phases de ressenti dans la pratique ? - Page 3 Maitre

    Contenu sponsorisé


    Différentes phases de ressenti dans la pratique ? - Page 3 Empty Re: Différentes phases de ressenti dans la pratique ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:24