Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+3
Kaïkan
lausm
jerome8
7 participants

Recherche monastère bouddhiste, un Dojo, une retraite, un vêtement...

Anonymous
    Invité
    Invité

Recherche  monastère bouddhiste, un Dojo, une retraite, un vêtement... - Page 3 Empty re

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 22:53

J’avais parfaitement compris de quelle éducation tu faisais allusion
    BU-SO
    BU-SO
    Amateur
    Amateur

Recherche  monastère bouddhiste, un Dojo, une retraite, un vêtement... - Page 3 Empty Re: Recherche monastère bouddhiste, un Dojo, une retraite, un vêtement...

Message par BU-SO Mar 10 Avr 2012 - 23:06

Salut Lausm,

je connais très bien le temple dont tu parles ainsi que le dojo dont certains de ses membres on la critique facile vis à vis d'autres lieux de pratique,ça ne les grandis pas!!!
    Pourtant ils ont bien assez à faire avec leur propre pratique sans se préoccuper de celle des autres!

Gassho
    Anonymous
    Invité
    Invité

Recherche  monastère bouddhiste, un Dojo, une retraite, un vêtement... - Page 3 Empty re

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 23:24

Je ne parlais uniquement que du cérémonial, je ne mets pas en cause les adhérents ou les dojos, libre à chacun d’y passer ses journées, je crois que l’on peut avoir un avis différent sans pour autant être diminué.
    Leela
    Leela
    vrai fleuron
    vrai fleuron

Féminin Nombre de messages : 1001

Recherche  monastère bouddhiste, un Dojo, une retraite, un vêtement... - Page 3 Empty Re: Recherche monastère bouddhiste, un Dojo, une retraite, un vêtement...

Message par Leela Mar 10 Avr 2012 - 23:43

jerome8 a écrit:Merci pour ta reponse ,mais l'on ma bien precisé qu'il ne faut pas aller en jean ni en training
    Et qu'il fallait un kimono noir ou une robe de bouddhiste mais je n'ai rien trouver de cela ,j'ai bien peur de ne pouvoir aller faire zazen dans un dojo ... Sad
    dans le dojo que je fréquente, il y a plein de kimonos et de zafus à prêter, et certains n'en portent pas.

Je t'ai répondu par mp d'avoir des vêtements qui ne gênent pas l'assise, on dirait que tu ne l'as pas lu ?

Et si tu leur posais la question directement, par téléphone ou e-mail ? Ici, nous ne pouvons pas connaître les habitudes de chaque dojo, comment veux tu que l'on réponse à leur place. Wink
    lausm
    lausm
    無為 - mui -

Message par lausm Mar 10 Avr 2012 - 23:56

Je n'ai cité aucun lieu ni personne.
    Bien sûr j'ai quelques idées.
    Disons que je pense que certains mettent l'accent sur une façade impeccable, sur la présentation...et derrière l'esprit n'y est pas.
    Ceux qui pratiquent sincèrement, n'ont pas besoin de rabaisser les autres pour que leur valeur existe. Elle n'a pas à être prouvée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 22:55