J’avais parfaitement compris de quelle éducation tu faisais allusion
+3
Kaïkan
lausm
jerome8
7 participants
Recherche monastère bouddhiste, un Dojo, une retraite, un vêtement...
BU-SO- Amateur
Salut Lausm,
je connais très bien le temple dont tu parles ainsi que le dojo dont certains de ses membres on la critique facile vis à vis d'autres lieux de pratique,ça ne les grandis pas!!!
Pourtant ils ont bien assez à faire avec leur propre pratique sans se préoccuper de celle des autres!
Gassho
je connais très bien le temple dont tu parles ainsi que le dojo dont certains de ses membres on la critique facile vis à vis d'autres lieux de pratique,ça ne les grandis pas!!!
Pourtant ils ont bien assez à faire avec leur propre pratique sans se préoccuper de celle des autres!
Gassho
Invité- Invité
- Message n°53
re
Je ne parlais uniquement que du cérémonial, je ne mets pas en cause les adhérents ou les dojos, libre à chacun d’y passer ses journées, je crois que l’on peut avoir un avis différent sans pour autant être diminué.
Leela- vrai fleuron
dans le dojo que je fréquente, il y a plein de kimonos et de zafus à prêter, et certains n'en portent pas.jerome8 a écrit:Merci pour ta reponse ,mais l'on ma bien precisé qu'il ne faut pas aller en jean ni en training
Et qu'il fallait un kimono noir ou une robe de bouddhiste mais je n'ai rien trouver de cela ,j'ai bien peur de ne pouvoir aller faire zazen dans un dojo ...
Je t'ai répondu par mp d'avoir des vêtements qui ne gênent pas l'assise, on dirait que tu ne l'as pas lu ?
Et si tu leur posais la question directement, par téléphone ou e-mail ? Ici, nous ne pouvons pas connaître les habitudes de chaque dojo, comment veux tu que l'on réponse à leur place.
lausm- 無為 - mui -
Je n'ai cité aucun lieu ni personne.
Bien sûr j'ai quelques idées.
Disons que je pense que certains mettent l'accent sur une façade impeccable, sur la présentation...et derrière l'esprit n'y est pas.
Ceux qui pratiquent sincèrement, n'ont pas besoin de rabaisser les autres pour que leur valeur existe. Elle n'a pas à être prouvée.
Bien sûr j'ai quelques idées.
Disons que je pense que certains mettent l'accent sur une façade impeccable, sur la présentation...et derrière l'esprit n'y est pas.
Ceux qui pratiquent sincèrement, n'ont pas besoin de rabaisser les autres pour que leur valeur existe. Elle n'a pas à être prouvée.
Contenu sponsorisé