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    Pourquoi les sutras

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    Pourquoi les sutras - Page 3 Empty Re: Pourquoi les sutras

    Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 9:22

    @ Leela

    Ce que tu dis est tout à fait vrai, un son peu changer une vie.

    Il y a quelques années, je suis allé écouter un concert de Classique, à un moment l’orchestre à joué un de morceau de Bedrich Smetana (La Moldau), pendant les 12 minutes que dure cette musique, je n’étais plus le même, j’étais assis sur un fauteuil sans l’être, je suis certain que le son transporte, qu’il guérit bien des maux , sensation étrange.
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    Message par naitsirhc Mar 9 Oct 2012 - 16:07

    Moldau a écrit:@ naitsirhc
    un peu plus loin il dit "le doute s'est élevé en une matière qui est douteuse". dans l'esprit du bouddha, la vision chasse le doute, et quand le doute est détruit, la croyance n'a plus lieu d’être.

    Que veut dire cette phrase ??

    bonjour moldau,
    ces deux phrases veulent dire " qui voit la vérité, n’a plus aucun doute sur rien: et sans le doute, la croyance n'existe plus. Seule demeure la vision de la vérité.
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    Pourquoi les sutras - Page 3 Empty Re: Pourquoi les sutras

    Message par Leela Mar 9 Oct 2012 - 17:47

    astor a écrit:Oui, je sens bien l'effet de la musique sur moi : je suis musicien professionnel, je joue Bach tous les jours!!
    Mais justement, pour cela, je sais aussi, que l'on fait dire ce que l'on veut à la musique. En changeant juste le titre d'une partition, elle sera perçue totalement différemment.
    Si on est si influencé par le titre, c'est que l'intellect est plus puissant que le ressenti. C'est probablement le cas de beaucoup d'auditeurs. Il y a les auditeurs influençables qui y verront ce qu'on leur a dit de voir, ceux qui analysent l'aspect technique, d'autres qui se laissent emporter par la musique en oubliant tout le reste (titre inclus Wink ), et ceux qui se demandent ce qu'ils vont pouvoir donner comme commentaire après le concert pour avoir l'air intelligent...
    Pour celui qui interprète, il est évident qu'il jouera différemment un morceau s'il essaie d'exprimer le titre, que s'il exprime sa propre sensibilité, sa propre interprétation du morceau.

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