Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour

    tintin
    tintin
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : aah
    Humeur : ça va bcp mieux ce matin
    Date d'inscription : 27/12/2012

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour

    Message par tintin Jeu 27 Déc 2012 - 8:57

    bonjour, a 25 ans tu est au meme point que moi a 30 et encore je pense etre au meme point juste au meme point dans le sens ou je n ai pas trouver de maitre. pour l instant l'ordinateur de mes parents ça va. mais je vais bientot demenager, il parait qu il y a un dojo zen sur frejus et je serais bientot pas loin. j ai hate, comme toi de suivre ce noble chemin dont j ai compris l importance grace a un ami. amitiés
    tintin
    tintin
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : aah
    Humeur : ça va bcp mieux ce matin
    Date d'inscription : 27/12/2012

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour

    Message par tintin Jeu 27 Déc 2012 - 9:06

    c est avec un grand honneur que j arrive a l improviste sur ce site. en quete de spiritualité depuis ma maladie mentale contractée a 19 ans, j ai été baptisé en avril mais j ai renoncer a ce chemin comprenant que le paradis tout de suite pour tous est impossible et que ce que l'on me proposait c etait la haine est un enfer douloureux et eternel pour les autres. m'étant pris pour lucifer et ayant decider de donner a l univers un autre cours, c est avec beaucoup d orgueuil que je suis venu a vous. mais si j ai été lucifer, je prefere vous dire maintenant que j ai les pieds sur terre. voila pourquoi je veux du zen. avoir les pieds sur ma tres cheres terre, je suis simplement brice. et c est un ami qui m a appris tout ça.

    j'espere etre accepté parmis vous

    de toute facon lucifer est un fou, et je crois que le bouddhisme zen c est exactement pour les fous.

    avec toute ma consideration et mon amitié.

    et mon respect pour le dalai lama qui grace a sa sympathie m a fait aimer cette belle religion sans dogme, sans jugement, sans veangeance et toute compassion entiere pour tous.

    merci de m'avoir écouté

    brice alias tintin
    tintin
    tintin
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : aah
    Humeur : ça va bcp mieux ce matin
    Date d'inscription : 27/12/2012

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty cette nuit je me suis mis devant un mur

    Message par tintin Jeu 27 Déc 2012 - 9:27

    et c est déroutant mais moi qui tournait en rond toute la nuit, je me suis calmer l'espace d'un instant mais bizzarement comme une punition je me suis remis a tourner dans mes pensees, agitees. ce matin je vais bien mais qu en sera t il de cet apres midi ? j'ai arreter mon traitement psychiatrique car ce n'est pas ça qui arrange mes emportement. et le docteur a dit que je pouvais le faire. je ne veux pas accepter cette fatalité de prendre ces neuroleptiques a vie qui agonise l'esprit. oups j allais parler d'âme ;-)

    bonne journée à tous
    tintin
    tintin
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : aah
    Humeur : ça va bcp mieux ce matin
    Date d'inscription : 27/12/2012

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty cher maitre

    Message par tintin Jeu 27 Déc 2012 - 9:30

    suis je digne ou indigne de suivre la voie de bouddha ?

    tout le monde en est digne j ai ma réponse merci ;-)


    cheers
    tintin
    tintin
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : aah
    Humeur : ça va bcp mieux ce matin
    Date d'inscription : 27/12/2012

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty merci

    Message par tintin Jeu 27 Déc 2012 - 9:34

    je suis sur que vous me ferez bon acceuil il faut juste que je note l adresse pour pouvoir me connecter de mon nokia sinon j irai dans un cyber café.


    je sais que ça se fait pas mais ne soyez pas supersticieux :::: bonne et heureuse et magnifique annnée 2013 a vous tous et pour tous les etres (petit a petit vous verrez ne soyez pas pessimistes)
    tintin
    tintin
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : aah
    Humeur : ça va bcp mieux ce matin
    Date d'inscription : 27/12/2012

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty Re: Bonjour Bechet

    Message par tintin Jeu 27 Déc 2012 - 13:31

    bienvenue bechet, personnellement je ne médite pratiquement jamais, la posture, je pense n est pas supra importante, rester assis quelques minutes le dos droit suffit ou en tailleur mais a l'arrache, moi ça m a fait du bien deux fois. a la maison c est different que dans une vraie ecole zen, la c est coup de baton lol mais j ai hate d essayer. et puis je dis pleins de betises faudra bien qu on m apprenne le juste milieu. a vrai dire je voit pas ce que cela peut bien vouloir dire ;-) amitiés
    tintin
    tintin
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : aah
    Humeur : ça va bcp mieux ce matin
    Date d'inscription : 27/12/2012

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty Re: bonjour

    Message par tintin Jeu 27 Déc 2012 - 13:34

    salut nitneuq, je sais pas si ça se fait mais je vais essayer de dire bonjour a tout le monde .....
    tintin
    tintin
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : aah
    Humeur : ça va bcp mieux ce matin
    Date d'inscription : 27/12/2012

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty salut

    Message par tintin Jeu 27 Déc 2012 - 13:39

    bienvenue moi je suis nouveau et debutant meme si j ai fait une prise de voeux sincere il y a presque dix ans je n en comprenai pas toutes les consequences puis je me suis mis au catholicisme, finalement, finalement, j'en reviens à la source. la folie j'ai eu ma dose. amicalement santa
    tintin
    tintin
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : aah
    Humeur : ça va bcp mieux ce matin
    Date d'inscription : 27/12/2012

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty vous avez dit aikido ?

    Message par tintin Jeu 27 Déc 2012 - 13:45

    j en garde un mauvais souvenir, c est pas fait pour les gens fatigué. bonjour et bienvenue, moi aussi je suis nouveau
    tintin
    tintin
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : aah
    Humeur : ça va bcp mieux ce matin
    Date d'inscription : 27/12/2012

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty n'hesite pas

    Message par tintin Jeu 27 Déc 2012 - 13:49

    à etre bavard, moi je suis bavard et je dis des betises, je suis sur que tu a des choses interessantes a dire, ta presence ici se traduit par ton ecriture, uses en c est precieux pour nous tous
    tintin
    tintin
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : aah
    Humeur : ça va bcp mieux ce matin
    Date d'inscription : 27/12/2012

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour

    Message par tintin Jeu 27 Déc 2012 - 13:51

    les freres et soeurs du darma c est tous les etres et meme les tomates. amicalement, au plaisir d echanger
    tintin
    tintin
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : aah
    Humeur : ça va bcp mieux ce matin
    Date d'inscription : 27/12/2012

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour

    Message par tintin Jeu 27 Déc 2012 - 13:57

    les artistes sont des barges (j ai été comédien) mais la folle sagesse existe ! bienvenue ! et merci d etre la

    ps : j arrete pour l instant de dire bonjour a tout le monde mon cerveau commence a fatiguer.


    bonne et heureuse apres midi à tous !
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty Re: brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour

    Message par Kaïkan Jeu 27 Déc 2012 - 16:47


    Bonjour,

    Certains de vos messages ont été regroupés dans le fil de votre présentation...
    Il faut éviter de surcharger le site avec de nombreux "posts" de une ou deux lignes, cela s'appelle du ♦ flood ♦ ....
    Ce genre de messages peut être supprimé sans préavis comme on peut le lire sur la Charte : ICI


    Vous êtes le bienvenu, particulièrement si vous essayez de communiquer avec calme en respectant la Charte...

    Merci de votre compréhension... Smile



    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour 13891
    tintin
    tintin
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : aah
    Humeur : ça va bcp mieux ce matin
    Date d'inscription : 27/12/2012

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty merci

    Message par tintin Ven 28 Déc 2012 - 7:51

    Bonne journee
    tintin
    tintin
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Age : 42
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : aah
    Humeur : ça va bcp mieux ce matin
    Date d'inscription : 27/12/2012

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty bonjour a tous / toutes

    Message par tintin Jeu 2 Mai 2013 - 11:59

    que cette belle journée de mai vous soit agreable, que fleurissent vos balcons et vos coeurs. amen cheers

    Contenu sponsorisé


    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty Re: brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 10:08