Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

+7
Kaïkan
Tertulien
Fred
Zenoob
lausm
bulleOcéan
Yudo, maître zen
11 participants

Le suicide (article de M° Brad Warner)

zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice

Féminin Nombre de messages : 1062
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)

Le suicide (article de M° Brad Warner) - Page 2 Empty Re: Le suicide (article de M° Brad Warner)

Message par zanshin Mer 24 Sep 2014 - 20:24

C' est plus vivant quand tu laisses les posts.
    On comprend nos hésitations, nos erreurs éventuelles, je suis plutôt pour laisser tout ça tel quel (sauf les fautes d'orthographe ou de grammaire bien sûr Smile  )
    De toute façon on est libre de retirer un post pendant trois jours.

Tu avais formulé une question en face de l'éventualité d'une aide au suicide qui serait demandée par un proche et donc le terrible dilemme... Comment y faire face.
    Je crois que c'était un peu dans ce sens. Smile
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron

Le suicide (article de M° Brad Warner) - Page 2 Empty Re: Le suicide (article de M° Brad Warner)

Message par Lumpinee Jeu 25 Sep 2014 - 8:10

Brad W a écrit: 
     Voici ce que je crois par rapport au suicide. Votre vie ne vous appartient pas réellement et vous n'avez pas vraiment le droit d'en faire ce que vous voulez.
    (...) J'ajouterais que votre responsabilité envers vous-même et même envers l'Univers dans son ensemble vous l'interdit. Si on se tue, la souffrance dont on croyait qu'elle était juste sienne s'étend comme une vague sur ces parties de l'Univers dont on nous a appris à croire qu'elles étaient séparées de nous. Et elles ne le sont vraiment pas. Elles sont également nous.

Aaaahh, j'aime lire des choses comme ça. cheers  Merci Brad cheers

N'avez vous jamais remarqué que lorsqu'on lit une pensée juste, ça se voit, ça se sent, avant meme d'y réfléchir?

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 17:17