Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    L'esprit peut il influencer la matière ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'esprit peut il influencer la matière ? Empty L'esprit peut il influencer la matière ?

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 13:01



    Dernière édition par Matic le Sam 27 Avr 2013 - 19:15, édité 2 fois
    Leela
    Leela
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Féminin Nombre de messages : 1001
    Age : 73
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : arts, nature
    Humeur : printanière !
    Date d'inscription : 24/06/2011

    L'esprit peut il influencer la matière ? Empty Re: L'esprit peut il influencer la matière ?

    Message par Leela Sam 27 Avr 2013 - 13:12

    cette expérience est très intéressante, mais je dirais qu'il faut un "intermédiaire" entre la pensée et la matière

    D'abord je ne dirais pas pensée, mais émotion (le poussin ne pense pas). L'émotion peut agir sur l'énergie, par exemple l'énergie électromagnétique, qui va agir sur la direction du robot.

    Comme pour la télékinésie, un "esprit" doit prendre l'énergie d'un humain pour pouvoir agir sur la matière.

    Bon, on y "croit" ou pas, évidement, c'est juste pour moi une hypothèse très plausible...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'esprit peut il influencer la matière ? Empty Re: L'esprit peut il influencer la matière ?

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 15:27

    Leela a écrit:cette expérience est très intéressante, mais je dirais qu'il faut un "intermédiaire" entre la pensée et la matière

    D'abord je ne dirais pas pensée, mais émotion (le poussin ne pense pas). L'émotion peut agir sur l'énergie, par exemple l'énergie électromagnétique, qui va agir sur la direction du robot.

    Comme pour la télékinésie, un "esprit" doit prendre l'énergie d'un humain pour pouvoir agir sur la matière.

    Bon, on y "croit" ou pas, évidement, c'est juste pour moi une hypothèse très plausible...

    Bonjour ,

    Oui le titre de la vidéo est plus général que ce que j'ai mis en tapant un peu vite , c'est "l'esprit peut il influencer la matière " et non la "pensée" .
    Maintenant oui on y croit ou on n'y croit pas , c'est peu être un canulard scientifique ou pas . lol!



    Contenu sponsorisé


    L'esprit peut il influencer la matière ? Empty Re: L'esprit peut il influencer la matière ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:04