bonjour à tous !
Voici les derniers livres que j’ai lu :
- KOSEN THIBAUT : Les cinq degrés de l’éveil.
- "Quand l'esprit dialogue avec la corps" de Daniel GOLEMAN.
- TAISEN DESHIMARU : "la pratique du zen" et "zen et vie quotidienne" (la pratique de la concentration).
- CHÖGYAM TRUNGPA " Shambhala".
- SOGYAL RINPOCHE " Le livre tibétain de la vie et de la mort".
(Livre exceptionnel !)
- Eric ROMMELUERE "les bouddhas naissent dans le feu".
- Henri Brunel : "le moustique" et "les haïkus".
- Arnaud Desjardins : Zen et Vedanta.
- L'aube de l'éveil de Maiocco Dante et Eric Avanthey.
- Le monde du Zen de Miriam Levering, Maryse et Masumi Shibata.(images,textes et enseignements).
Plus récemment:
- THICH NHAT HANH : "il y a ni mort ni peur" et "pour une métamorphose de l'esprit".
Et bien sur la bible :
Le coeur des enseignements du Bouddha.
L e vénérable moine zen THICH NHAT HANH est un maître bouddhiste vietnamien. Son courage, son action, l'amour qu'il porte à son peuple ont conduit MARTIN LUTHER KING à soutenir sa candidature pour le prix Nobel de la paix en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il vit en Dordogne au " village des Pruniers ", la communauté qu'il a fondée en 1982 et où il anime des séminaires réunissant des centaines de participants venus du monde entier. Les ouvrages de THICH NHAT HANH connaissent aujourd'hui un succès mondial.Un enseignement riche, ces livres sont clairs, limpides et d'une très grande pédagogie à la portée de tous, je vous livre ci dessous des phrases clefs sortie du contexte de deux livres: "Il n'y a ni mort ni peur" et " Pour une métamorphose de l'esprit ".
voilà ou j"en suis pour le moment tout au début de la voie du bouddhisme zen !
nous pouvons faire plus ample connaissance sur mon blog : http://zen-aikido-haikus.over-blog.com/
à bientôt !
hikari.
Voici les derniers livres que j’ai lu :
- KOSEN THIBAUT : Les cinq degrés de l’éveil.
- "Quand l'esprit dialogue avec la corps" de Daniel GOLEMAN.
- TAISEN DESHIMARU : "la pratique du zen" et "zen et vie quotidienne" (la pratique de la concentration).
- CHÖGYAM TRUNGPA " Shambhala".
- SOGYAL RINPOCHE " Le livre tibétain de la vie et de la mort".
(Livre exceptionnel !)
- Eric ROMMELUERE "les bouddhas naissent dans le feu".
- Henri Brunel : "le moustique" et "les haïkus".
- Arnaud Desjardins : Zen et Vedanta.
- L'aube de l'éveil de Maiocco Dante et Eric Avanthey.
- Le monde du Zen de Miriam Levering, Maryse et Masumi Shibata.(images,textes et enseignements).
Plus récemment:
- THICH NHAT HANH : "il y a ni mort ni peur" et "pour une métamorphose de l'esprit".
Et bien sur la bible :
Le coeur des enseignements du Bouddha.
L e vénérable moine zen THICH NHAT HANH est un maître bouddhiste vietnamien. Son courage, son action, l'amour qu'il porte à son peuple ont conduit MARTIN LUTHER KING à soutenir sa candidature pour le prix Nobel de la paix en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il vit en Dordogne au " village des Pruniers ", la communauté qu'il a fondée en 1982 et où il anime des séminaires réunissant des centaines de participants venus du monde entier. Les ouvrages de THICH NHAT HANH connaissent aujourd'hui un succès mondial.Un enseignement riche, ces livres sont clairs, limpides et d'une très grande pédagogie à la portée de tous, je vous livre ci dessous des phrases clefs sortie du contexte de deux livres: "Il n'y a ni mort ni peur" et " Pour une métamorphose de l'esprit ".
voilà ou j"en suis pour le moment tout au début de la voie du bouddhisme zen !
nous pouvons faire plus ample connaissance sur mon blog : http://zen-aikido-haikus.over-blog.com/
à bientôt !
hikari.
Dernière édition par hikari le Dim 18 Jan 2009 - 16:58, édité 1 fois