Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+3
tangolinos
Yudo, maître zen
AncestraL
7 participants

    Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    AncestraL
    AncestraL
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 651
    Localisation : Lille
    Emploi/loisirs : éducateur/agent de probation
    Humeur : Sat Chit Ananda
    Date d'inscription : 01/10/2012

    Annonce Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par AncestraL Jeu 22 Mai 2014 - 16:34

    Bonjour tout le monde !

    Si je me souviens bien, Yudo a traduit au moins un livre (Hardcore Zen ?) en français, de Brad Warner.
    Il ne trouve pas d'éditeur.
    Alors pourquoi ne pas financer ce livre, chacun mettant un peu de sa poche ?
    Yudo ouvre un projet comme ça après étude du coût d'un tel livre (sur kisskissbankbank par exemple), et chacun ensuite y verse ce qu'il souhaite. J'ai un ami éditeur-photographe qui a financé son dernier livre ainsi et a récolté le double de ce qu'il espérait !

    Moi j'ai très envie de le lire ce livre - surtout que Face au dragon était excellent, commandez-le à Yudo !

    ****
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Finance_participative

    La finance participative (en anglais crowdfunding) est une expression décrivant tous les outils et méthodes de transactions financières qui fait appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet.

    Ce mode de financement se fait sans l'aide des acteurs traditionnels du financement, il est dit désintermédié. L'émergence des plateformes de finance participative a été permise grâce à internet et les réseaux sociaux. Cette tendance s'inscrit dans un mouvement plus global : celui de la consommation collaborative et du crowdsourcing.

    La finance participative comprend différents secteurs tels que le prêt entre particuliers (aussi appelé « P2P lending »), le crowdfunding (collecte de dons), l'investissement en capital (« equity crowdfunding »), ou encore la microfinance en P2P.

    Avantages

    Le financement participatif est la forme informatique de la pratique du terrain de la plupart des créateurs d'entreprises. Un moyen de se faire entourer, conseiller et soutenir. La levée de fonds est la dernière étape lorsque le dossier est complet.

    L'un des atouts remarquable du financement participatif, c'est de permettre des transactions mettant en relation des personnes physiques, ce qui permet une relation financière basée sur d'autres critères que la recherche unique de profit. Ainsi, la finance participative est parfois un bon moyen de favoriser l'entraide, ou bien pour une entreprise, de communiquer tout en levant des fonds[1],[2].

    Certaines plateformes de financement participatif vont plus loin que la simple levée, et constituent un moyen de tester son idée auprès d'une communauté d'internautes. Ainsi le porteur de projet peut tester la faisabilité de son projet et de pré-vendre ses produits ou services auprès d'une communauté qui saura le soutenir.

    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par Yudo, maître zen Jeu 22 Mai 2014 - 16:55

    Le premier problème, ce sont les maisons d'édition qui doivent donner leur accord. J'ai entrepris des négotiations avec l'éditeur du premier livre de Brad, mais c'est silence radio depuis plus de six mois.

    Je viens d'écrire à Brad pour voir si on ne pourrait pas contourner le problème.
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par tangolinos Jeu 22 Mai 2014 - 17:55

    Bonjour

    J'ai deux amis "Patrick et Varoujan" qui ont une ptite maison d'édition à Marseille (Editions Parenthèses, 72 cours Julien 13006)...
    Ils ont l'habitude d'éditer des "causes perdues", il me semble que ça pourrait aller entre vous.

    Si tu veux je peux reprendre contact avec eux, pour te présenter, et favoriser une relation amicale...
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par Yudo, maître zen Jeu 22 Mai 2014 - 22:35

    Je veux bien...
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par tangolinos Sam 24 Mai 2014 - 19:26

    Pour info
    suite à mon intervention auprès des Editions Parenthèses, j'ai téléphoné à Yudo
    et peu importe ce qui a été dit
    ce que j'ai retenu, c'est le "son" de la voie voix, mais aussi de la voix voie de Yudo...rien à voir avec la grossièreté qu'il affiche sur le fofo.

    Les Editions Parenthèses disent que "l'authenticité est un exil"... et curieusement Yudo ne me semble pas étranger à cette formule.

     Chinois-salut 
    Frantzus-Magnus
    Frantzus-Magnus
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par Frantzus-Magnus Dim 25 Mai 2014 - 11:19

    Salut tout le monde,

    Juste pour rebondir sur ce que vient de dire Tangolinos : j'ai rencontré Yudo et je m’efforce de suivre sa voie et celle de Nishijima et sans vouloir faire de la lèche je peux dire qu'il est le premier maitre zen que j'ai rencontré (et ça fait 10 ans que je fréquente le milieu) qui fait preuve de tant d'écoute et de gentillesse vis à vis de moi sans jamais me demander quoi que ce soit en retour. Wink 
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par lausm Dim 25 Mai 2014 - 18:59

    comme disait Lao Tseu: le grossier est la racine du subtil.
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par tangolinos Dim 25 Mai 2014 - 19:33

    lausm a écrit:comme disait Lao Tseu: le grossier est la racine du subtil.

    Hihi...
    j'ai cherché une image de lotus pour appuyer tes dire, et je suis tombé sur celle-là=
    Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo Takuma10
     Very Happy
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par Fred Lun 26 Mai 2014 - 12:38

    tangolinos a écrit:
    lausm a écrit:comme disait Lao Tseu: le grossier est la racine du subtil.

    Hihi...
    j'ai cherché une image de lotus pour appuyer tes dire, et je suis tombé sur celle-là=
    Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo Takuma10
     Very Happy 

    Zut, je voulais poster moi aussi une fleur de lotus, mais tu as été plus rapide que moi  clown  Very Happy 

     flower
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par Yudo, maître zen Lun 26 Mai 2014 - 15:38

    Par association d'idées (lotus dans la boue...)
    Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo 9k=
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par Kaïkan Lun 26 Mai 2014 - 15:41

    Yudo, maître zen a écrit:Je veux bien...

    Il ne faudra pas oublier de nous tenir au courant des suites de ce projet (même de façon laconique).  Very Happy 

    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par tangolinos Lun 26 Mai 2014 - 20:46

    Kaïkan a écrit:
    Yudo, maître zen a écrit:Je veux bien...

    Il ne faudra pas oublier de nous tenir au courant des suites de ce projet (même de façon laconique).  Very Happy 
    Partisan de la "transparence", je dirais que=
    1/ dans un premier temps, Brad et Yudo ont du mal à récupérer les droits d'auteur de leurs propres travaux.
    2/ dans un deuxième temps, ils auront du mal à trouver un éditeur qui connaisse suffisamment le sujet du zen, pour pouvoir les soutenir auprès de son diffuseur.( étant bien entendu que ce ne serait pas sympa de faire croire qu'on est le meilleur alors que le service promis ne serait pas servi.)

    Partisan du "démerdes toi tout seul", je dirais qu'il serait opportun de monter une maison d'édition.

    Partisan de "l'anti-opportunisme", je dirais qu'il faut faire gaffe à tous les effets secondaires qui pourraient surgir.

    Partisan de "l'authenticité", je dirais qu'il s'agit de vraiment songer à créer une maison d'édition qui serait dirigée par un zeniste ou autre chercheur spirituel "authentique". (merci d'avance de ne pas me proposer cette fonction, bien que l'idée de participer à la mise en place initiale ne me dérange pas).
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par Yudo, maître zen Lun 26 Mai 2014 - 20:46

    Je vais essayer de relancer l'éditeur. Mais comme je dois faire deux salons de suite à partir de vendredi, il faudra que cela attende...


    Mon problème fondamental, par rapport au post de Tangolinos, c'est un défaut fondamental et rhédibitoire que j'ai: l'incapacité à m'organiser correctement, jointe à une trop forte tendance à la procrastination. Si j'étais un organisateur, je pense qu'il y a longtemps que je serais le Grand Maître QQChose du Monde entier, avec des centaines de milliers de groupies prêt[e]s à se dévouer corps et âme (surtout corps..) pour moi.

    Fort heureusement, je ne le suis pas, cela aide à préserver une certaine authenticité. Cela dit, ce n'est pas très pratique quand on veut conquérir le monde, même pour la bonne cause...

     Embarassed 
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par tangolinos Lun 26 Mai 2014 - 21:08

    Yudo, maître zen a écrit:Par association d'idées (lotus dans la boue...)
    Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo 9k=

    Coco rit haut. Very Happy
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par tangolinos Lun 26 Mai 2014 - 23:34

    Yudo, maître zen a écrit: Si j'étais un organisateur, je pense qu'il y a longtemps que je serais le Grand Maître QQChose du Monde entier, avec des centaines de milliers de groupies prêt[e]s à se dévouer corps et âme (surtout corps..) pour moi.

    Fort heureusement, je ne le suis pas, cela aide à préserver une certaine authenticité. Cela dit, ce n'est pas très pratique quand on veut conquérir le monde, même pour la bonne cause...

     Embarassed 

    N'est-il pas jouissif de pouvoir jouer avec son ego comme avec un yoyo ? Very Happy 

    Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo Intermediate-yo-yo-tricks-6
    AncestraL
    AncestraL
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 651
    Localisation : Lille
    Emploi/loisirs : éducateur/agent de probation
    Humeur : Sat Chit Ananda
    Date d'inscription : 01/10/2012

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par AncestraL Mar 27 Mai 2014 - 15:50

    Et donc, pas de crowdfounding ?
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par Yudo, maître zen Mar 27 Mai 2014 - 21:25

    Au contraire, je pense que c'est une idée intéressante, mais, pour le moment, il me faut relancer la maison d'édition par rapport au projet dont je les avais déjà entretenu. Une fois cela fait, quand il faudra, non seulement payer les droits, mais aussi les frais d'impression et de stockage, on pourra avoir recours au crowdfunding.

    Contenu sponsorisé


    Annonce Re: Crowdfounding/Finance participative pour une publication de traduction de Brad Warner par Yudo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:19