+4
Frédérique
Fred
Kaïkan
gigi
8 participants
bouddha gif
gigi- Amateur
- Message n°1
bouddha gif
Bouddha 2015 pour ceux que ça intéresse, un gif
Kaïkan- Admin
Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
- Message n°2
Re: bouddha gif
Introspection by Giulia Marangoni
Kaïkan- Admin
- Message n°3
Bouddha Vairocana ▬ Todai-ji-Nara-(Japon)
Fred- Animateur
- Message n°4
Fred- Animateur
- Message n°5
Il y'a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Bouddha
Fred- Animateur
- Message n°6
"La réalisation réside dans la pratique"
Bouddha
Bouddha
Lien
Fred- Animateur
- Message n°7
“Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.”
Bouddha
Frédérique- Amateur
- Message n°8
Bonsoir,
J'apprécie de voir circuler toutes ces représentations de Bouddha et ses messages, merci
Le visage sculpté est un peu mon préféré.
Je trouve que dans les représentations de Siddhartha Gautama, souvent les traits sont très doux et épurés, non dénotés d'une certaine féminité et c'est un point de vue mais je lui trouve un visage androgyne.
La photographie au miroir contemporaine, nommée "Introspection" est bien trouvée et artistiquement bien réussie.
Sinon, dans l'émission dominicale "sagesse bouddhiste", il y a une statuette de plein pied, elle est vraiment superbe.
(On la voit sur ce lien)
(PS, le lien prend beaucoup de place, désolée, c'est tout ce que j'ai trouvé en recherche d'image via google)
J'apprécie de voir circuler toutes ces représentations de Bouddha et ses messages, merci
Le visage sculpté est un peu mon préféré.
Je trouve que dans les représentations de Siddhartha Gautama, souvent les traits sont très doux et épurés, non dénotés d'une certaine féminité et c'est un point de vue mais je lui trouve un visage androgyne.
La photographie au miroir contemporaine, nommée "Introspection" est bien trouvée et artistiquement bien réussie.
Sinon, dans l'émission dominicale "sagesse bouddhiste", il y a une statuette de plein pied, elle est vraiment superbe.
(On la voit sur ce lien)
Bonne soirée à Tout le Monde.lien raccourci par Kaïkan : http://4.bp.blogspot.com/-rOy4GkqR3ns/ThnznAAEj4I/AAAAAAAAALs/LPyxime6D2A/s1600/download.jpg
(PS, le lien prend beaucoup de place, désolée, c'est tout ce que j'ai trouvé en recherche d'image via google)
Kaïkan- Admin
- Message n°9
Bonsoir,
Après retouche avec photofiltre (gratuit)
Frédérique- Amateur
- Message n°10
Merci beaucoup Kaikan
Je lui trouve vraiment beaucoup de délicatesse.
Je lui trouve vraiment beaucoup de délicatesse.
Fred- Animateur
- Message n°11
C'est une statue de Bouddha qui vient plutôt de quel pays d'après vous ?
zanshin- Modératrice
Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
- Message n°12
Probablement de Birmanie ou de Thaïlande, en tout cas dans la région.
Ce n'est qu'une supposition, si quelqu'un a une certitude il va nous le faire savoir car ça peut être du Laos ou du Cambodge...
Ce n'est qu'une supposition, si quelqu'un a une certitude il va nous le faire savoir car ça peut être du Laos ou du Cambodge...
Fred- Animateur
- Message n°13
En attendant que quelqu'un nous éclaire peut-être là dessus, j'ai revisité ce post de Kaïkan qui m'a inspiré cette réflexion :
https://zen-et-nous.1fr1.net/t1786-bouddha-gif#30720
Il y'a bien une histoire de savoir quoi faire de ce reflet dans le miroir...
Il y'a le bébé qui se mire et s'engage au fur et à mesure qu'il grandit dans un douloureux questionnement sur sa propre personne : "Que suis-je en réalité ?" se demande-t-il.
Mais il constate que bien que s'interrogeant sans trêve, sa véritable nature échappe à sa faculté de perception, que ses efforts introspectifs sont vains, que lorsqu'il se voit lui-même, ce qu'il voit n'est en réalité qu'une sorte de spectre façonné, moulé grossièrement et incapable de se fondre dans l'univers sans limite, sans porte, sans extérieur, sans intérieur, sans dimension, exempt de tout centre et de toute périphérie.
Sorte de schizophrénie illustrée ici dans son apaisement me semble-t-il, lorsqu'il arrive que le miroir a été brisé :
https://zen-et-nous.1fr1.net/t1786-bouddha-gif#30720
Il y'a bien une histoire de savoir quoi faire de ce reflet dans le miroir...
Il y'a le bébé qui se mire et s'engage au fur et à mesure qu'il grandit dans un douloureux questionnement sur sa propre personne : "Que suis-je en réalité ?" se demande-t-il.
Mais il constate que bien que s'interrogeant sans trêve, sa véritable nature échappe à sa faculté de perception, que ses efforts introspectifs sont vains, que lorsqu'il se voit lui-même, ce qu'il voit n'est en réalité qu'une sorte de spectre façonné, moulé grossièrement et incapable de se fondre dans l'univers sans limite, sans porte, sans extérieur, sans intérieur, sans dimension, exempt de tout centre et de toute périphérie.
Sorte de schizophrénie illustrée ici dans son apaisement me semble-t-il, lorsqu'il arrive que le miroir a été brisé :
Fred- Animateur
- Message n°14
Fred- Animateur
- Message n°15
“Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière.”
Bouddha
Fred- Animateur
- Message n°16
“Par soi-même, en vérité, est fait le mal.”
Bouddha
Bouddha
http://evene.lefigaro.fr/citations/bouddha
Fred- Animateur
- Message n°17
“Faciles à voir sont les fautes d’autrui ; celles du soi sont difficiles à voir.”
Bouddha
http://evene.lefigaro.fr/citations/bouddha?page=2
Fred- Animateur
- Message n°18
“La patience est la plus grande des prières.”
Bouddha
http://evene.lefigaro.fr/citations/bouddha?page=4
Yudo, maître zen- Admin
Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
- Message n°19
Tiens, j'en ajoute un: c'est un ami japonais qui m'a fait cadeau d'un livre d'art sur un sculpteur du XVII° siècle, un moine qui a sculpté environ 120 000 dieux et bouddhas. il s'appelait Enkû (円 en comme cercle, rond, yen; et 空 kû, comme ciel, vide, espace, vacuité). La critique voudrait parfois que ce soient des sculptures inachevées, mais il semble bien qu'elles soient telles qu'Enkû les voulait.
bulleOcéan- petit fleuron
- Message n°20
Leela- vrai fleuron
- Message n°21
J'aime beaucoup ce style rustique: l'essentiel y est. Ce qui est trop léché souvent perd de cette spontanéité, on détruit "l'âme" pour avoir ce qu'on considère comme un beau fini (une forme de vanité ?)...Yudo, maître zen a écrit:Tiens, j'en ajoute un: c'est un ami japonais qui m'a fait cadeau d'un livre d'art sur un sculpteur du XVII° siècle, un moine qui a sculpté environ 120 000 dieux et bouddhas. il s'appelait Enkû (円 en comme cercle, rond, yen; et 空 kû, comme ciel, vide, espace, vacuité). La critique voudrait parfois que ce soient des sculptures inachevées, mais il semble bien qu'elles soient telles qu'Enkû les voulait.]