par Fred Jeu 1 Mar 2012 - 13:22
Bonjour,
Il y'a plein de phrases, de métaphores etc. dans les enseignements. Se les faire expliquer, et attendre une traduction du genre "ceci veut dire cela", c'est un peu dommage je trouve, car c'est en expérimentant par soi-même que le véritable sens au delà des mots se révèle. Il faut voir cela comme des graines que les maîtres inséminent en nous. Il arrive un jour où ces graines deviennent des arbres, et ces arbres finissent par donner des fruits, il faut être patient.
En ce qui me concerne, j'ai expérimenté cette phrase de différentes façons, et le sens n'en était pas le même à chaque fois. Jamais je ne dirai qu'une expérimentation fût plus juste qu'une autre, je dirais en revanche que chaque expérimentation m'a apporté quelque chose, et m'a enrichi d'elle même. J'invite donc la personne qui s'intéressait au sens de cette métaphore, à laisser son intérogation faire son chemin, tout finira par prendre sens et par résonner en elle, pour elle-même, et là, ce sera un véritable cadeau qui lui sera fait de la part de l'Esprit.