Je pratique zazen en solitaire depuis 2 ans. J'ai fait une courte seishin de 3 jours à la Gendronière avec Gerard Pilet.
Je ne comprends pas tout.
Peut-être que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Zanshin a écrit:Si tu veux entamer des débats sur des sujets qui te préoccupent, alors tu as des rubriques avec des thèmes.
C’est marrant puisque ton merci évoque deux aspects apparemment contradictoires.albertillo a écrit:Merci tangolino pour ces paroles joliment creuses..
Tangolinos a écrit:Mais ne serait-il pas plus salutaire de penser que ce soit ta lanterne qui envoie de toutes part de la lumière, et que tu ne trouves pas un miroir qui te la reflèterait ?
albertillo a écrit:
Si je veux ouvrir un débat sur la pleine conscience c'est dans quelle rubrique?
On peut effectivement le voir comme ça…albertillo a écrit:
En lisant quelques-uns de tes 2875 messages je me suis demandé si tu ne t'étais pas un peu trop approché de ta propre lumière.
à propos de narcissisme, il n’ est pas impossible de penser que ce Grand Un ait choisi de se manifester sous des milliards de formes pour se contempler lui-même sous l’ apparence de milliards d’aspects… alors peut-être bien que lorsqu’on contemple un lever de Soleil, nous soyons ce même Grand Un qui se contemple lui-même.albertillo a écrit:Tel un narcisse averti je me méfie des miroirs.
tangolinos a écrit:
On peut effectivement le voir comme ça…
mais je pense plutôt, que jadis ma lumière m ‘ était invisible, et qu’un jour elle a décidé de m’ allumer en brulant toutes les identifications que jadis j’ adoptais sans vraiment les choisir.
Vois-tu, souvent on pense être maître de notre manifestation, or c’ est toujours notre insaisissable véritable nature qui manipule tout, même si on n’ en est pas conscient…
Ce qui apparait dans notre conscience est la petite pointe de l’ iceberg qui émerge, mais sous notre horizon perceptible se trouve la véritable résidence de notre véritable nature.
Un peu comme si la glace sous-marine était encore notre sentiment d’ avoir une personnalité, et autour de cette glace, l’ océan pourrait bien être l’ immensité de notre impersonnalité… un peu comme si ultimement nous étions tous UN.
à propos de narcissisme, il n’ est pas impossible de penser que ce Grand Un ait choisi de se manifester sous des milliards de formes pour se contempler lui-même sous l’ apparence de milliards d’aspects… alors peut-être bien que lorsqu’on contemple un lever de Soleil, nous soyons ce même Grand Un qui se contemple lui-même.
Tu vois, il n’ y a pas vraiment besoin de miroir pour se croire narcissique.
albertillo a écrit:Je suis ultra admiratif de l'usage extrêmement efficace que tu fais de l'argumentum ad nauseam.
As-tu conscience d'être en décalage avec l'esprit de "zen et nous"?
Est-ce que tu pratiques la méditation? où pratiques-tu?
Ce que tu racontes me fait davantage penser au gnosticisme qu'au bouddhisme.
T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de forum?