Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

5 participants

Albertillo

Anonymous
    Invité
    Invité

Albertillo Empty Albertillo

Message par Invité Sam 14 Oct 2017 - 11:12

Bonjour,

Je pratique zazen en solitaire depuis 2 ans. J'ai fait une courte seishin de 3 jours à la Gendronière avec Gerard Pilet.

Je ne comprends pas tout.
    Peut-être que vous pourrez éclairer ma lanterne.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 6086
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -

Albertillo Empty Re: Albertillo

Message par Kaïkan Sam 14 Oct 2017 - 15:13

Bonjour, Albertillo,

Bienvenue sur Zen et nous.  Very Happy
    Tu peux choisir un avatar dans ton profil que tu pourras compléter en passant...  Wink

Albertillo Libyll10
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 3335
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon

Message par Yudo, maître zen Sam 14 Oct 2017 - 18:21

Surtout avec Gérard Pilhet qui, en bon prof de philo, tend à compliquer ce qui est simple et ne pas voir l'évidence.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 14 Oct 2017 - 21:20

Quelle évidence?

Je n'ai pas de problème de compréhension avec Gérard Pilet.
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -

Masculin Nombre de messages : 3054

Message par tangolinos Sam 14 Oct 2017 - 21:43

@albertillo

tu me fais penser à celui qui cherche dans la nuit, une lanterne allumée pour voir la sienne…
    Ne suffit-il pas de réaliser que ta lanterne est allumée ?

ça me fait penser aussi quand dans la nuit je cherche l’interrupteur pour allumer la lampe que je vais enfin voir quand elle sera allumée.