Ce livre existe désormais en français, sous le titre de "Face au vrai Dragon" et on peut l'obtenir par Amazon.fr. Je ne puis assez recommander sa lecture qui propose une grille de lecture inédite mais très efficace.
Mxl
Le livre semble "indisponible" sur amazon, ça serait bien que Yudo explique comment on peut le commander....fait allusion à un collectionneur de dragons en bois, en fer, en bronze, en terre cuite, peints ou sculptés, et qui reçut un jour la visite d'un vrai dragon...
Quand j’ai commencé à assister à ses conférences, elles m’ont mis hors de moi. Je trouvais son arrogance franchement méprisable. On aurait cru que ce type croyait que personne sur terre ne comprenait le Bouddhisme à part lui. Il soutenait que les seuls livres sur le Bouddhisme qui méritaient qu’on les lise étaient le Shôbôgenzô de Dôgen (dans sa propre traduction, évidemment) ainsi qu’un livre appelé Versets fondamentaux de la Voie du Milieu, par un ancien Indien du nom de Nagârjunâ. Nishijima soutenait également que toutes les traductions anglaises existantes de ce dernier livre n'avaient pas la moindre valeur. Et il avait une théorie bizarre à propos du système nerveux autonome. Qu’est-ce qu’un enseignant bouddhiste avait à parler de médecine ? Je voulais qu’on m'explique comment arriver à l’Eveil.
Et pourtant, malgré tout, je ne pus douter de la sincérité du mec. Il ne faisait aucun effort pour essayer de convaincre qui que ce soit d’accepter ses idées. Il se contentait de les mentionner comme s'il s'agissait de faits indéniables, absolument évidents pour quiconque aurait eu le bon sens de les vérifier par lui-même. Son attitude implicite était du genre : « Vous êtes venus écouter ce que j’ai à dire. Bon, ben voilà. Si vous aimez pas ça, c’est pareil, allez écouter quelqu’un d’autre. »— et de fait, un bon nombre de personnes ont effectivement quitté sa conférence. Il m’est même arrivé à quelques reprises de laisser tomber le bonhomme, ne venant plus à ses conférences pendant des semaines entières. Mais au bout d’un moment, je revenais toujours. Il y avait quelque chose chez lui qui me plaisait. Quelque chose dans son allure qui me paraissait juste. Il y avait quelque chose d'émouvant chez ce vieillard.
Il me serait impossible de transcrire l’impression globale que cela me faisait de l’écouter enseigner. Gudô Nishijima est une force de la nature. Décrire sa personnalité, c’est comme essayer de décrire la personnalité d’un tremblement de terre ou d’un typhon. En gros, vous n'avez pas tant à faire avec ce à quoi il ressemble qu’à trouver moyen de survivre tant qu'il n'est pas allé ailleurs. C’est juste un tout petit bonhomme chauve en robes, mais il a une voix qui peut faire trembler les murs à des kilomètres à la ronde. Il y a des fois où il a l’air d’appâter le public pour qu’on le suive, un peu comme le faisait GG Allin.
Au cas où vous le sauriez pas, GG Allin a peut-être été le punk rocker le plus scandaleux de tous les temps. Il l'était tellement, sur scène, que personne n’était jamais sûr de savoir s’il s’agissait d’un artiste de performances sans pareil, ou s’il était en fait totalement cinglé. Il est mort d’un suicide spectaculaire en 1993.
Mais Nishijima est largement plus dangereux que ce bon vieux GG. Les punks qui venaient voir GG Allin leur hurler dessus, leur crier des noms et leur balancer des excréments savaient qu’ils auraient peut-être l’occasion d’au moins le rouer de coups s’ils le voulaient (et beaucoup le faisaient). Mais Nishijima n’est pas facile à battre. Personne n’imaginerait agresser physiquement un gentil vieux moine dans ses soutanes. Et je n’ai jamais vu personne entamer une dispute avec lui sans finir par être réduit à balbutier comme un con. Je sais que moi, je ne l’ai jamais pu.
Bechet a écrit:Salut
Comment avez-vous fait pour avoir ce livre, Amazon le vends d'occas...à 94 Euros ???
chifoumi a écrit:Bonsoir Yudo,
Le livre n'est pas disponible sur Amazon.
Est-il toujours possible de te commander ce livre et comment doit-on procéder ?
Je te remercie pour ta réponse.
Fred a écrit:Cette histoire de vrai dragon, me fait penser aux véritables difficultés de la vie. Quant à la collection de figurines de dragon, cela m'évoque l'énoncé des multiples recettes pour bien vivre qu'on évoque alors que tout va bien.