Bonjour, je suis néophyte dans la pratique du zen. Je me suis inscrit parmi vous dans le but d'apprendre à me connaître et canaliser mes émotions ainsi que mon impulsivité. Je suis actuellement en pleine découverte du tao te king qui m'apporte déjà beaucoup dans mon bien-être spirituel. Cependant, certains aspects restent difficiles à suivre seul. C'est pourquoi je suis heureux de me rendre auprès de vous à fin de pouvoir mieux me guider dans ma recherche de spiritualité.
3 participants
Un simple bonjour
Lotus bleu- Débutant
- Message n°1
Un simple bonjour
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Un simple bonjour
Bonjour Lotus bleu,
et bienvenue !
et bienvenue !
je pense qu'il y a quelques-uns ici susceptibles de te "guider" et te mettre "Face au Vrai Dragon"...Bonjour, je suis néophyte dans la pratique du zen. Je me suis inscrit parmi vous dans le but d'apprendre à me connaître et canaliser mes émotions ainsi que mon impulsivité. Je suis actuellement en pleine découverte du tao te king qui m'apporte déjà beaucoup dans mon bien-être spirituel. Cependant, certains aspects restent difficiles à suivre seul. C'est pourquoi je suis heureux de me rendre auprès de vous à fin de pouvoir mieux me guider dans ma recherche de spiritualité.
Kaïkan- Admin
Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
- Message n°3
Bonjour lotus bleu,
Bienvenue...
Bienvenue...
tangolinos- 無為 - mui -
- Message n°4
Bienvenu "Lotus bleu"...Lotus bleu a écrit:Bonjour, je suis néophyte dans la pratique du zen. Je me suis inscrit parmi vous dans le but d'apprendre à me connaître et canaliser mes émotions ainsi que mon impulsivité. Je suis actuellement en pleine découverte du tao te king qui m'apporte déjà beaucoup dans mon bien-être spirituel. Cependant, certains aspects restent difficiles à suivre seul. C'est pourquoi je suis heureux de me rendre auprès de vous à fin de pouvoir mieux me guider dans ma recherche de spiritualité.
Te guider ?... c'est toi qui tiens les rennes... Selon une image chinoise, tu es le cocher d'une diligence, devant toi il y a deux chevaux, l'un qui est le fruit de ton éducation, et, l'autre est un cheval fou... dans la diligence il y a un passager... ce passager est ta vraie nature intangible, qui a choisi cette diligence qui est ton incarnation, lui il sait où il veut aller... tant que tu es sur la bonne route, tout se passe très bien, mais lorsque ton trajet n'est pas celui voulu par le passager, il t'envoie des signes qu'il s'agira de décoder... si tu ne le décodes pas, et si le passager n'est pas content il te donnera des signes de plus en plus sensibles...
Bon ça reste une image, mais ça montre bien que le maître est à l'intérieur de toi, et, que c'est à toi de le découvrir.
Ainsi si tu as des questions, et, qu'on te propose des réponses, il t'appartient de savoir si ça convient à ton passager, et, si ça ne distrait pas trop tes chevaux...
Lotus bleu- Débutant
- Message n°5
tangolinos a écrit:Bienvenu "Lotus bleu"...Lotus bleu a écrit:Bonjour, je suis néophyte dans la pratique du zen. Je me suis inscrit parmi vous dans le but d'apprendre à me connaître et canaliser mes émotions ainsi que mon impulsivité. Je suis actuellement en pleine découverte du tao te king qui m'apporte déjà beaucoup dans mon bien-être spirituel. Cependant, certains aspects restent difficiles à suivre seul. C'est pourquoi je suis heureux de me rendre auprès de vous à fin de pouvoir mieux me guider dans ma recherche de spiritualité.
Te guider ?... c'est toi qui tiens les rennes... Selon une image chinoise, tu es le cocher d'une diligence, devant toi il y a deux chevaux, l'un qui est le fruit de ton éducation, et, l'autre est un cheval fou... dans la diligence il y a un passager... ce passager est ta vraie nature intangible, qui a choisi cette diligence qui est ton incarnation, lui il sait où il veut aller... tant que tu es sur la bonne route, tout se passe très bien, mais lorsque ton trajet n'est pas celui voulu par le passager, il t'envoie des signes qu'il s'agira de décoder... si tu ne le décodes pas, et si le passager n'est pas content il te donnera des signes de plus en plus sensibles...
Bon ça reste une image, mais ça montre bien que le maître est à l'intérieur de toi, et, que c'est à toi de le découvrir.
Ainsi si tu as des questions, et, qu'on te propose des réponses, il t'appartient de savoir si ça convient à ton passager, et, si ça ne distrait pas trop tes chevaux...
Un tout grand merci pour cette réponse, imagée mais cela me parle bien!
Merci aussi aux personnes m'ayant et à ceux qui me souhaiterons la bienvenue.