Mais alors, comment décrire notre Vraie Nature ?Huanshen a écrit:L'essence de l'esprit, c’est notre visage originel. On ne peut le décrire, on ne peut en parler.
S' agirait-il simplement d'en prendre conscience ?
Mais une fois fait, comment indiquer la voie pour que chacun puisse en prendre conscience ?
J' ai écrit ce matin une lettre à une amie, je vous la présente comme un partage...
Vous pouvez vous identifier à cette amie... Vous comprendrez.
Bonjour
jusqu'à quelques temps la science savait qu'on renouvelait grossomodo toutes les cellules de notre corps, chaque six mois... elle pensait néanmoins que nos neurones persistaient depuis la naissance... or maintenant on sait que les neurones se renouvellent aussi...
Alors se pose la question: si nous ne sommes plus du tout le même qu'il y a six mois, que persiste-t-il de nous ?
Ainsi quand je pense à toi, toi qui tangiblement, n'est plus celle que j'ai connue, et, moi qui pense encore à toi, alors que je ne suis plus du tout le même que lorsque je t'ai vue la dernière fois... que dois-je dire ?... que dois-je en penser ?... et qui pense ?
Dis-moi, qu'est-ce que tu en penses ?
Ne trouves-tu pas curieux qu'il puisse persister comme un sentiment à l'image d'un paradis perdu ?
Comme si le simple souvenir de ces instants éphémères qui ont constitué ce paradis, pouvait nous donner l'assurance pour affronter le brouillard du futur.
Voilà c'était un pti clin d'oeil, pour te remercier d'exister, et ainsi te donner un pti boups pour que ta conscience chemine vers sa reconnaissance.
Parles-moi de ce qui en toi persiste, ce que je nomme notre vraie nature et qui nous est intangible.
Ne serait-ce pas nos vraies natures qui se sont aimées ?
Comme si pour elles la matière n'était qu'un décor pour qu'elles puissent se manifester...
Allez je t'écoute... à toi maintenant.
@+ Tango
Je vous invite donc dans ce sujet à essayer de mettre en évidence cette Vraie Nature, alors même que comme le dit Huanshen, on ne peut en parler.
En remerciant, par avance chacun de contribuer à ce partage par une tentative d'expression, il me semble que chacun puisse y trouver quelque substance, tant dans l'effort de s'y contraindre, tant dans la joie d'en voir les résultats.