Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Shamanisme japonais incantation

    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Shamanisme japonais incantation Empty Shamanisme japonais incantation

    Message par Kaïkan Dim 4 Sep 2011 - 23:13


    Shamanisme japonais



    Shingyo est une incantation utilisée par les shamans japonais. Le sens est différent de l'utilisation bouddhiste. Il a pour sens d'écarter le mal, il enlève les choses mauvaises. Il est utilisé pour prier n'importe quelle divinité, ainsi que les esprits ancestraux.



    Maka Hannya Haramita Shingyo

    Kan ji zai bo satsu Gyo jin han-nya ha ra mi ta ji Sho ken go on kai ku Do is-sai ku yaku Sha ri shi Shiki fu i ku Ku fu i shiki Shiki soku ze ku Ku soku ze shiki Ju so gyo shiki Yaku bu nyo ze Shari shi Ze sho ho ku so Fu sho fu metsu Fu ku fu jo Fu zo fu gen Ze ko ku chu Mu shiki mu ju so gyo shiki

    Mu gen ni bi ze-shin ni Mu shiki sho ko mi soku ho Mu gen kai nai shi mu i shiki kai Mu mu myo yaku mu mu myo jin Nai shi mu ro shi Yaku mu ro shi jin Mu ku shu metsu do Mu chi yaku mu toku I mu sho toku ko Bodai sat-ta E han nya ha ra mi ta ko Shin mu kei ge mu ke ge ko Mu u ku fu On ri is-sai ten do mu so

    Ku gyo ne han San ze sho butsu E han-nya ha ra mi ta ko Toku a noku ta ra san myaku san bo dai Ko chi han-nya ha ra mi ta Ze dai jin shu Ze dai myo shu Ze mu jo shu Ze mu to do shu No jo is-sai ku Shin jitsu fu ko Ko setsu han-nya ha ra mi ta shu Soku setsu shu watsu

    Gya tei gya tei hara gya tei
    Hara so gya tei bo ji so wa ka
    Han-nya shin gyo

    La tradition shamanique la plus importante est certainement celle des shamans d' Inari. Il existe trois cents confreries shamaniques affiliées rien que pour le sanctuaire de Fushimi.


    Shamanisme japonais incantation 49859424


    Hannya Shingyo solo


    Dernière édition par Kaïkan le Lun 5 Sep 2011 - 9:31, édité 1 fois
    Leela
    Leela
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Féminin Nombre de messages : 1001
    Age : 73
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : arts, nature
    Humeur : printanière !
    Date d'inscription : 24/06/2011

    Shamanisme japonais incantation Empty Re: Shamanisme japonais incantation

    Message par Leela Dim 4 Sep 2011 - 23:31

    Merci Kaïko

    C'était aujourd'hui la fête du bouddhisme à Huy (Belgique) qui se clôturait par un concert où se produisait un groupe qui jouait de ces tambours japonais dans ce style ci, très sportif.

    Spectaculaire, et décoiffant ! (Ca vibre profondément à l'intérieur de nous)

    Mais je n'en connais pas la signification...



    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Shamanisme japonais incantation Empty Re: Shamanisme japonais incantation

    Message par Kaïkan Dim 4 Sep 2011 - 23:51

    Leela a écrit:Merci Kaïko

    C'était aujourd'hui la fête du bouddhisme à Huy (Belgique) qui se clôturait par un concert où se produisait un groupe qui jouait de ces tambours japonais dans ce style ci, très sportif.

    Spectaculaire, et décoiffant ! (Ca vibre profondément à l'intérieur de nous)

    Mais je n'en connais pas la signification...


    Bonsoir Leela,
    Tu m'appelles Kaïko ce qui est un mélange de Kaïkan et de Taïko.
    Le Taïko est ce gros tambour c'est aussi (gros égo) le nom (grade) des moines anciens très forts.
    Ce lapsus scriptural est des plus intéressant... Very Happy

    PS La video des Baul (dans le fil soufisme) parle de Leela : As-tu noté ? (traduction du chanteur)




    Shamanisme japonais incantation 5689205048534b9fb884m
    Leela
    Leela
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Féminin Nombre de messages : 1001
    Age : 73
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : arts, nature
    Humeur : printanière !
    Date d'inscription : 24/06/2011

    Shamanisme japonais incantation Empty Re: Shamanisme japonais incantation

    Message par Leela Lun 5 Sep 2011 - 0:07

    je ne l'ai pas encore écoutée en entier, mais je sais que Leela est une danse sacrée représentant l'union du féminin et du masculin (sous les traits de deux divinités) vers l'unité. J'aime bien ce symbole.


    A force d'avoir lu "taïko" en faisant des recherches sur ces tambours, j'ai fait le lapsus... Wink


    Contenu sponsorisé


    Shamanisme japonais incantation Empty Re: Shamanisme japonais incantation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:03