Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Le moine des montagnes - Lin-tsi

    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Le moine des montagnes - Lin-tsi  Empty Le moine des montagnes - Lin-tsi

    Message par Kaïkan Sam 10 Sep 2011 - 8:36


    • Le moine des montagnes - Lin-tsi



    Le moine des montagnes



    Le moine des montagnes - Lin-tsi  Lintsi
    Lin-tsi

    Adeptes, voulez-vous voir les choses conformément au Dharma ? Gardez-vous seulement de vous laisser égarer par les autres. Tout ce que vous rencontrez au-dehors, comme au-dedans de vous-mêmes, tuez-le. Si vous rencontrez le Bouddha, tuez le Bouddha ! Si vous rencontrez un Maître, tuez le Maître ! .... C'est là le moyen de vous délivrer, d'échapper à l'esclavage ; c'est là l'évasion, c'est la l'indépendance.

    De ces adeptes qui de toutes parts viennent à moi pour que je leur apprenne la Voie, il n'en est pas un qui soit indépendant, tous sont tombés dans le piège illusoire tendu par les anciens.

    Moi, le moine des montagnes, je ne possède aucun Dharma à transmettre aux hommes ; je ne fais que traiter la maladie et dénouer les liens.

    Je vous le dis : il n'y a pas de Bouddhas, il n'y a pas de Dharma, point de discipline à cultiver, point de fruit à en attendre. Que cherchez-vous donc auprès d'autrui ?

    Aveugles, qu'est-ce qui vous manque donc ? C'est vous-mêmes qui ne différez en rien du Bouddha et des patriarches ! Mais vous n'avez pas confiance, et vous allez chercher au-dehors.

    Lin-tsi


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le moine des montagnes - Lin-tsi  Empty Re: Le moine des montagnes - Lin-tsi

    Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 22:23

    oui oui, il n'y a rien... que ferions-nous sans Lin Tsi?
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Le moine des montagnes - Lin-tsi  Empty Re: Le moine des montagnes - Lin-tsi

    Message par Kaïkan Sam 10 Sep 2011 - 23:25

    Admax a écrit:oui oui, il n'y a rien... que ferions-nous sans Lin Tsi?
    Et que ferions nous sans admax...?

    Contenu sponsorisé


    Le moine des montagnes - Lin-tsi  Empty Re: Le moine des montagnes - Lin-tsi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:36