Je ne pense pas que nous puissions savoir ce que le humeur deviendra... en effet ce humeur nous est intangible, et jusqu' à ce jour personne n'a encore pu nous dire ce qu'est vraiment cet Absolu Permanent.lausm a écrit:
Sinon, ce qui hume le parfum de la source qui serait permanente, il devient quoi??
Certes, mais tu remarqueras que dans ta question précédente, tu fais aussi preuve d'une certaine résistance.On dirait que t'as quelques résistances à l'impermanence totale!
Quoi que nous fassions et même en se détachant de toutes choses, persiste cette soif de connaître la Vérité... Je dirais que c'est cette soif qui est la résistance...
En effet si tout était impermanent comment se fait-il qu'il y ait des choses qui le soient plus que d'autres ?... il y a comme un déploiement fractal entre toutes les manifestations selon une hiérarchie qui va du plus général permanent au plus singulier impermanent...
En regardant bien, on remarque une quasi perfection dans l'organisation de tous ces phénomènes.
Cette perfection se présente comme une asymptote qui serait le chef d'orchestre.
Vois-tu, c'est cela qu' on peut nommer par l'"innommable", ou l' "Absolu", ou la "Permanence", ou "Dieu", ou "Le Grand Mystère", ou "Autre"...
Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail.
[Albert Einstein]