Avez-vous des rituels avant la méditation ? Merci par avance pour vos témoignages!
Dernière édition par Madenn le Dim 26 Aoû 2012 - 21:56, édité 1 fois
http://zenmontpellier.voila.net/fr/lotus/suryanam.htmlMadenn a écrit:Pourrais-tu m'indiquer le lien qui me conduira vers ce sujet dans ton blog, j'y ai jeté un coup d'oeil mais n'ai pas trouvé ce que je cherchais...
Madenn a écrit:Merci! Ces exercices sont tirés du yoga, il me semble, non ?
hinin a écrit:Moi je n'arrive pas encore a avoir la bonne position! Aujourd'hui c'était la "rentrée" au dojo, et la nonne qui nous enseigne m'a dit qu'elle prendrait cinq ou dix minutes la prochaine fois, pour trouver une position confortable dans laquelle je puisse me mettre.
Mes genoux sont trop haut et ne touche pas le sol, cela me fait basculer en arrière. J'ai essayé seïza, mais bon, il faut que je prenne le temps de tester et de trouver.
Madenn a écrit:Et dans la vie de tous les jours, connaissez vous des exercices de relaxation simples et courts à effectuer à tout moment ?
Madenn a écrit:Et quand les pensées néfastes affluent? On a beau évoquer toutes les métaphores possibles et imaginables, les bulles de savons, les voitures qui passent et autres nuages, rien n'y fait : je ne parviens à les ignorer que quand je compte ma respiration 1, 2, 1, 2, et en cas de crise, c'est tout simplement impossible !
Pardon de remettre cela sur le tapis!
Bonjour,Madenn a écrit:Et dans la vie de tous les jours, connaissez vous des exercices de relaxation simples et courts à effectuer à tout moment ?