par Invité Mer 18 Jan 2012 - 12:16
Bonjour Afterlife,
Afterlife a écrit:Je suis pas assez souple pour avoir les genous qui touchent le sol
c'est que t'es normal comme moi
Blague à part, avec un zafu en position birmane, c'est possible (bien que j'ai mis longtemps à me tordre les jambes et les chevilles dans tous les sens, quand j'avais pas de zafu et qu'en plus j’essayais la position lotus ou demi-lotus, j'ai finit par pratiquer sur une chaise).
Tu peux retrouver la position birmane par exemple, sur ce lien:
https://zen-et-nous.1fr1.net/t116-douleur-au-genou#10896Tu remarques, comme les jambes et pieds sont bien droits, parallèles au bassin et les genoux au sol.
Personnellement, je n'ai pas les mollets et les pieds droits comme ça, j'en suis loin; je sais pas si c'est
très catholique, mais je mets un mollet droit (// au bassin) et l'autre est plus plié (le mollet qui est à l'intérieur)un peu comme sur la photo position birmane en vue de profil, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que les genoux touchent le sol et je change de jambe; la jambe où le mollet est droit devant avec la jambe droite et après avec la jambe gauche. Quant à la cambrure des pieds, les orteils en ligne, j'en suis pas à ce genre de détail, sinon c'est la crampe, alors les chevilles sont presqu'à angle droit avec les orteils qui dépassent
(Ceci dit, j'arrive à garder le dos bien droit, le sommet du crâne qui tend vers le haut, le menton un peu rentré, les épaules et les reins détendus (pas toute crispée comme au début) et un bon point !
).
Je ne sais pas, peut-être c'est mieux de pas avoir les genoux qui touchent le sol et avoir les mollets droits ou vaut-il mieux que les genoux touchent le sol avec système D à la fonzie ?