Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour

    Benjamin7
    Benjamin7
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 25/10/2012

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty Présentation de Benjamin

    Message par Benjamin7 Jeu 25 Oct 2012 - 16:34

    Bonjour à toutes/tous !

    Je m'appelle Benjamin, j'ai 29 ans, je vis à Lyon. Je m’intéresse depuis plusieurs années aux conséquences que chacun produit en manifestant sa façon d’être. J’aime également découvrir la vie par toutes les couleurs qu’elle peut manifester, que se soit par des sensibilités, des ambiances ou des sons particuliers ; j’aime ce qui est pertinent, original, agréable..

    J’écris (et dessine) beaucoup (je suis scénariste de jeu vidéo/bande dessinée) ; je pense que l‘écriture est une prise de risque, car bien qu’elle soit un bel outil à découvrir (dé-couvrir aussi) les faits le sens que les autres donneront à nos expressions ne nous appartiendra jamais. Et c’est ça qui est passionnant je trouve ; pouvoir laisser filer nos idées vers l’esprit de certains qui les recevront/comprendront avec une nuance sensiblement différente, pour les expirer à leur tour en diverses inspirations..

    J’ai toujours été sensible à la peine que certains semblent ressentir, perdus dans (figés par) leurs remords. Aujourd’hui j’ai choisi de réagir, j’ai choisi d’apporter des outils qui pourrait (peut-être, qui sait) aider quelques personnes à se regarder différemment, à s’aimer sans condition, à faire renaître en eux leur étincelle, leur dynamique.

    Nous vivons une époque délicate, de laquelle émerge tant de doutes et de difficultés, de trahisons et de dou-leurs, c’est ainsi que tout se passe, il ne faut rien regretter, apprenons plutôt à transmuter ce poids que nous croyons tous avoir sur les épaules.

    Une dernière petite chose sur moi (et après j’arrêterai, on va finir par croire que je suis un fourbe anthropo-morphiste égocentrique oulala !), après un livre des Meurois-Givaudan et une lecture de Franz Bardon j’écouterai de la musique du Pérou (Alborada, Esperitu Andino) et en m’inspirant des peintures de Jim Warren je continuerai mes projets de création d’univers.

    Je m'inscris avant tout pour pouvoir vraiment rencontrer les gens, car je pense qu'internet peut endormir les « vraies » découvertes.

    Merci à tous pour votre partage respectueux, vous promettant aussi mon respect pour vous dans mes expres-sions à venir.
    Une petite musique pour ce message : youtube.com/watch?v=TuSskyS6slg.

    Belle journée à vous.

    A bientôt !

    Benjamin

    NB : J'ai du refaire ma présentation car je ne pouvais plus accéder à mon autre compte ?
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty Re: brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour

    Message par Kaïkan Jeu 25 Oct 2012 - 17:21


    Bonjour Benjamin7,

    Dans votre présentation vous ne parlez pas de ce qui vous relie à Mata Amritanandamayi...
    Vous ne dites pas non plus ce qui vous attire sur un forum dédié au zen...
    Pratiquez-vous une forme quelconque de méditation ?
    N'hésitez surtout pas à satisfaire notre impatiente curiosité... bounce

    En attendant, bienvenue sur Zen et nous... Very Happy


    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Sanctuairedekoyasan
    Leela
    Leela
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Féminin Nombre de messages : 1001
    Age : 73
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : arts, nature
    Humeur : printanière !
    Date d'inscription : 24/06/2011

    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty Re: brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour

    Message par Leela Ven 26 Oct 2012 - 9:02


    sympathique présentation, Benjamin, bienvenue à toi.

    Pourrais tu en dire plus sur tes oeuvres et ce qu'elle expriment ? Ce doit être passionnant.
    Peux tu nous donner des exemples ?


    Contenu sponsorisé


    brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour Empty Re: brice alias tintin, dans les tenebres du samsara jusqu'a ce jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:36