Soutra de l'éveil parfait .
J'ai rencontré un brave homme sur un forum ( courant zen rinzaï je crois )qui se prenait pour un Maitre éveillé et enseignait avec ce titre , ça m'a beaucoup amusé .
Moi je n'était ni pour ou contre , mais il essayait desespéremment de me prouver l'existence de l'éveil et se débattait tellement le pauvre .
Il défendait tellement sont titre et semblait tellement y tenir .....
Combien y a t'il de Maitre zen qui se croient éveillés et qui enseignent ce genre de bétise et combien y a t'il d'idiots pour les suivre ?
C'est un peu l'histoire de la carotte, on fait croire à la réalité du Nirvana !!!?
Comme si il pouvait seulement exister un nirvana qui s'oppose à un samasara , quelle carricature !!!!!!!
Et les gars je suis un grand être éveillé OUHHHHHHH , OM bata oum takata boum boum .
Un être éveillé est comme ceci , il n'est pas comme cela , de préfèrence tondu avec un kimono .
J'ai même vu des gens qui paniquaient en pronostiquant la mort et la dégènérescence du Bouddhisme et la perte des enseignements et qui parlaient sur les forums de leur angoisse à ce sujet .m
Comme si la sagesse était née du Bouddhisme , comme si le Bouddhisme était incontournable, comme si la sagesse ne pouvait qu'exister réellement ....
Question : Quelle est la différence entre s'accrocher à un mirage et s'accrocher à un mirage ?
La disparition du Bouddhisme changerait quoi ?