Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Parole de Bouddha

    gigi
    gigi
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 499
    Localisation : Quebec
    Humeur : metta
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Parole de Bouddha Empty Parole de Bouddha

    Message par gigi Mar 23 Juil 2013 - 0:05

    Si la conscience était le soi, ô moines, elle ne serait pas sujette aux changements et on aurait la possibilité de dire à propos de la conscience : Que ma conscience soit ainsi ; que ma conscience ne soit pas ainsi"

    Puis le Bouddha argumente : “Qu’en pensez-vous, ô moines ? Le corps (mais aussi les sensations et sentiments, les perceptions, les pensées et la conscience) est-il permanent ou impermanent?
    Les moines répondent : “Impermanent, ô Bienheureux.’’

    anattalakkhana sutta

    avec metta
    gigi
    gigi
    gigi
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 499
    Localisation : Quebec
    Humeur : metta
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Parole de Bouddha Empty Thanissaro Bikkhu, mp3

    Message par gigi Jeu 25 Juil 2013 - 15:40

    Thanissaro Bikkhu, mp3


    Un lien à écouter tranquillement.... il suffit de prendre le temps...

    http://www.dhammatalks.org/french_mp3_index.html

    avec metta
    gigi
    gigi
    gigi
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 499
    Localisation : Quebec
    Humeur : metta
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Parole de Bouddha Empty Vers quel refuge devraient se tourner les disciples du Bouddha après sa mort?

    Message par gigi Sam 27 Juil 2013 - 20:49

    Vers quel refuge devraient se tourner les disciples du Bouddha après sa mort?

       "Or je suis frêle, Ananda, vieux, âgé, bien chargé d'ans. Je suis dans ma quatre-vingtième année, et ma vie est épuisée. De même qu'un vieux char, Ananda, est tenu ensemble avec grande difficulté, de même le corps du Tathagata be continue à marcher qu'avec des soutiens. C'est, Ananda, seulement lorsque le Tathagata, indifférent aux objets exérieurs, avec la cessation de certaines sensations, atteint à et demeure dans la concentration sans signe de l'esprit, que son corps est plus confortable.

       "En conséquence, Ananda, soyez des îles pour vous-mêmes, des refuges pour vous-mêmes, à la recherche d'aucun refuge extérieur; avec le Dhamma pour votre île, le Dhamma pour votre refuge, à la recherche d'aucun autre refuge.

       "Et comment, Ananda, un bhikkhu est-il une île pour lui-même, un refuge pour lui-même, ne cherche-t-il aucun refuge extérieur; avec le Dhamma pour son île, le Dhamma pour son refuge, à la recherche d'aucun autre refuge?

       "Lorsqu'il reste à contempler le corps dans le corps, sincèrement, comprenant clairement, et attentivement, après avoir surmonté le désir et le chagrin en regard du monde; lorsqu'il reste à contempler les sensations dans les sensations, l'esprit dans l'esprit, et les objets mentaux dans les objets mentaux, sincèrement, comprenant clairement, et attentivement, après avoir surmonté le désir et le chagrin en regard du monde, alors, vraiment, il est une île pour lui-même, un refuge pour lui-même, il n'est à la recherche d'aucun refuge extérieur; ayant le Dhamma pour son île, le Dhamma pour son refuge, il n'est à la recherche d'aucun autre refuge."

    http://www.canonpali.org/cdl/buddha.html#last

    avec metta
    gigi
    gigi
    gigi
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 499
    Localisation : Quebec
    Humeur : metta
    Date d'inscription : 26/06/2010

    Parole de Bouddha Empty N'essayez pas de devenir quelque chose

    Message par gigi Sam 27 Juil 2013 - 20:58

    "N'essayez pas de devenir quelque chose. Ne vous transformez pas en quoi que ce soit. Ne soyez pas un méditant. Ne devenez pas éveillé. Quand vous êtes assis, laissez être. Quand vous marchez, laissez être. N'agrippez rien. Ne rejettez rien"

    ~ Ajahn Chah

    Parole de Bouddha Ajahnc10
    avec metta
    gigi

    Contenu sponsorisé


    Parole de Bouddha Empty Re: Parole de Bouddha

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:33