Kaïkan a écrit: Yudo a écrit:Mais je ne vois pas où, dans ce texte, il serait question d'un "coach qui beugle dans les oreilles"???
Allusion au message n°2
Mais cela ne parle pas d'un "coach qui beugle dans les oreilles"! Cela fait allusion à une scène d'un film où le directeur des ventes d'une boîte d'immobilier dit à ses vendeurs que, soit ils vendent, soit ils se barrent.
Il me paraît, même si je n'ai pas une estime particulièrement élevée pour les agents immobiliers, que si l'on désire travailler dans une telle agence, on a intérêt à justifier son salaire! Et, de toutes façons, dans n'importe quelle entreprise où l'on travaille, on doit justifier son salaire (et cela, même si le poste est en apparence non profitable. Un chercheur dans un laboratoire, par exemple, n'a pas, contrairement à ce qu'ont pu prétendre quelques débiles, à "trouver". La recherche implique de pouvoir travailler sur des trucs qui se révèleront,
in fine, des culs-de-sac. Mais je n'accepterais pas qu'un chercheur soit payé à ne rien faire, à moins que ce qui paraît à l'extérieur du "ne rien faire" se révèle être une stratégie pour aboutir à un résultat.
Mais surtout, en définitive, c'est comme le dit lausm: le chercheur qui donne l'impression de glander mais qui, en fait, a une façon toute à lui de réfléchir aux problèmes qu'il explore, se sent utile etn'a pas l'impression de vivre en parasite, alors que celui qui pourrait faire plein d'expériences, et se démènerait dans tous les sens, mais en sachant pertinemment que ce n'est que du théâtre pour cacher son incompétence, celui-ci serait certainement plus malheureux et plus mal dans sa peau.
Le chef d'agence immobilière qui gueule "Vendez!" est sans doute un mal embouché, un peu taré aussi, mais ce qu'il dit n'est pas faux. C'est juste la manière de le dire qui ne va pas.
Souvent, sur les forums ou ailleurs, ou dans la vie "réelle", lorsqu'on dit à quelqu'un une vérité désagréable, la réaction est le plus souvent très négative, et c'est d'ailleurs ce qui fait que, la plupart du temps, on ne dit rien aux gens, parce qu'on sait que cela ne donnera rien. Un client musicien m'a fait passer un lien sur un luthier suisse établi à Rome poursuivi pour fraude et escroquerie. Il s'agit en plus d'un récidiviste, déjà condamné par la justice suisse pour des faits similaires. Ce n'est pas, à ma connaissance, le premier cas de ce genre, mais au moins le troisième dont j'entends parler en quarante ans. A chaque fois ces luthiers, très médiatiques, très mondains, ne peuvent résister à la tentation, en voyant passer des violons à plus de 300 000 euros, de vouloir en prendre une plus grosse part que d'habitude. Ce qui est remarquable, c'est que les victimes de leurs escroqueries se plaignent de ne pas avoir été averties. Mais lorsqu'on dénonce ce genre de personnages, on se fait systématiquement reprocher d'être jaloux, d'avoir un "programme" caché ou que sais-je.
J'avais voulu avertir la copine d'un ami, qui était la secrétaire régionale de Sogyal (je ne mettrai pas le "rimpoché" à la suite de ce nom) de la réputation sulfureuse du personnage. En vain, jusqu'au jour où il lui est tombé dessus. Alors, elle a tout bazardé, le secrétariat, le Bouddhisme tibétain, son copain, son appart et sa ville. Mais même quand je raconte cette histoire, on me dit que j'exagère et que je "médis".
Nous avons une grande capacité à nous réfugier derrière nos "bons sentiments" et notre "ego" pour refuser d'entendre les choses qui dérangent. c'est bien pour cela que la grande caractéristique du despotisme a toujours été de faire décapiter les porteurs de mauvaises nouvelles. Avec, pour résultat, que cela finit par être l'ennemi lui-même qui apporte les mauvaises nouvelles au despote.