Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on croit que réaliser ces vérités va rendre heureux ; quand je regarde autour de moi, je remarque que les gens qui ne se posent aucune question, qui vivent leur vie comme ça sans rien se demander sur rien, ont l'air bien plus heureux que moi. Je ne sais pas comment ils font !
Edit : ahaha, je viens de bouquiner ça chez Ingram, à propos des vérités qui font mal et du chemin spirituel (je pense que ça concerne aussi la vacuité) !
Coucou, c'est moi !
Edit : ahaha, je viens de bouquiner ça chez Ingram, à propos des vérités qui font mal et du chemin spirituel (je pense que ça concerne aussi la vacuité) !
Daniel Ingram, Mastering the core teachings of the buddha
Beaucoup de gens commencent à méditer et sont vite frustrés par la souffrance et la douleur qu'ils expérimentent, ignorant qu'ils sont en train de commencer à comprendre quelque chose. Ils s'accrochent à l'idéal selon lequel une pratique méditative va produire la paix et la béatitude alors que ce qu'ils trouvent est la souffrance. Ils ne réalisent pas que les choses, sur le coussin, ont tendance à devenir pires avant de s'améliorer. C'est pourquoi ils rejettent les mêmes vérités qu'ils doivent profondément comprendre pour obtenir la paix qu'ils cherchaient ; et c'est pourquoi ils n'arrivent à rie. Ils rejettent leurs propres révélations, justes et valides, qu'ils ont obtenues par une pratique juste et valide. C'est l'un des obstacles les plus grands et les plus communs sur le chemin spirituel.
Coucou, c'est moi !
Dernière édition par Zenoob le Jeu 16 Jan 2014 - 15:29, édité 1 fois