par Lumpinee Ven 5 Sep 2014 - 13:15
Les reves ne sont pas insondables à mon avis. La preuve, j'y parviens en partie. Et toi aussi, puisque tu sembles souvent faire des reves lucides.
Bernard Weber parle d'un peuple en Amérique du Sud qui avait son quotidien très tournés vers les rêves. Si en rêve on blessait quelqu'un, on devait, le lendemain, lui faire un cadeau pour se faire pardonner.
Ils considéraient le reve de vol comme étant l'étape où on devient un homme.
Pour en revenir au texte du début de topic, je trouve très intéressant cette idée que la nuit, certains humains assez évolués rejoignent des mondes supérieurs où ils peuvent se ressourcer. Et que c'est une des principales raisons pour lesquelles les Esprits évolués daignent à s'incarner sur Terre.
N'avez vous jamais cette sensation au réveil de revenir parfois de très loin?
Une fois, je me suis réveillé en ne sachant plus qui j'étais, ni où j'étais. La première pensée qui me soit venu fût: "dans quel monde je suis? et dans quelle incarnation?".
Une autre fois, je me suis réveillé en me sentant d'une neutralité absolue. Je regardais ma vie, qui étaient résumée en deux choses: d'un coté, une bulle grise, qui était tout ce qui m'embete dans ma vie, et de l'autre, il y avait une bulle rose, elle représentait tout ce que j'aime dans la vie.
Mais moi, j'étais en dehors de ma vie. Je sentais un immense vide en moi. Je ne me sentais ni bien, ni pas bien. Neutre, parfaitement neutre.
Et j'ai remis ces bulles sur mon dos, j'ai repris ma vie. Ca a duré quelques secondes tout ça.
Mais c'est comme si... j'avais eu le choix. J'ai fait le choix de remettre tout ça sur mon dos... Mais que ce serait il passé si j'avais choisi de laisser ces bulles par terre?... Elle est là la question!!
Cette sensation de neutralité que j'ai ressentie, j'y repense, des fois. Comme si j'avais eu le droit de suspendre ma vie quelques secondes...
Ca rejoint un peu vos histoires de reves qui continuent alors que vous etes réveillé, en un peu différent.