Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu


+6
Fred
Kaïkan
bulleOcéan
Yudo, maître zen
Zenoob
Lumpinee
10 participants

    Le secret des rêves...

    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Fred Sam 6 Sep 2014 - 10:52

    C'est un peu il me semble ce que les enseignements zen transmettent en quelque sorte lorsque par exemple dans une sesshin on se concentre sur le fait de coudre le kesa, faire la cuisine etc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 11:27

    Bonjour,

    Fred a écrit:Je me demande si le "seigneur des secrets" ne saurait pas se cacher derrière un gros doigt malhabile.
    le "maître des Méthodes Habiles" caché derrière la malhabilité ...? oui, ce serait une bonne cachette Very Happy




    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Fred Sam 6 Sep 2014 - 17:58

    Oui, une bonne cachette ; la cachette des cachettes.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 18:36

    Ha! oui, c'est vrai ! c'est comme Harry Potter et "Tu-Sais-Qui" Smile

    Fred a écrit:Et si l'idiot (...)

    à 02:21 "précise" Wink
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Fred Sam 6 Sep 2014 - 19:07

    "Harry, ce ne sont pas vos ressemblances qui comptent ce sont vos différences." dit le vieillard.

    C'est amusant parce que récemment j'ai fait avec des personnes qui sont en train de monter un atelier de peinture pour les enfants un texte pour présenter leur action.
    Il y'a une phrase qui est venue mais qu'on n'a pas mise au final parce que cela faisait un peu trop style engagé. Cette phrase disait : "La différence fait la force".
    Cette phrase m'a marquée, je trouve qu'il y'a quelque chose de juste là dedans.
    Et souvent tu parles de synchronicités, là c'en est vraiment une. Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 19:41

    Avalokiteśvara, je pense que c'est le "Grand Bodhisattva" qui s'occupe des "synchronicités".
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t1658-myohorengekyo-9644-kanzeon-bosatsu-fumonbon-ge#28470
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Fred Dim 7 Sep 2014 - 8:37

    "son vaste serment est profond comme la mer," 


    Le secret des rêves... - Page 3 9224d595955e1b313e0645c40fe88cbd47555b47_1384504701_crop_2x3


    "On ne voit de sa ligne que sa partie proche, présente, manifeste.
    Mais on sait qu'elle se poursuit, en deçà et au delà, dans l'invisible infini."

    Sur la symbolique du serpent. (Dictionnaire des symboles)
    esprit du débutant
    esprit du débutant
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 252
    Age : 49
    Localisation : BdR 13
    Emploi/loisirs : educateur guitariste
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par esprit du débutant Mer 17 Sep 2014 - 0:10

    bonsoir
    pensez vous qu'il soit possible qu'un rêve puisse être prémonitoire?    Neutral  

    je m'explique, jusqu'à présent je n'aurais donné que 0% de possibilité pour que cela soit réel.
    voilà que du jour au lendemain ma pratique me laisse penser que oui, et fait passer la prémonition (rêvée ou pas) dans le domaine des possibles.

    En fait ce n'est pas le fait qu'il puisse y avoir un futur qui va devenir présent (comme le printemps ne devient pas l'été), c'est le fait que ce présent semble "plus riche" que ce qui m'est donné de voir.
    Ce qui m'est donné de voir semble déformé par Moi(mes pensées, mes souvenirs, mes craintes ..), si bien que les réactions que j'engage face à la réalité sont faussées.
    Ainsi vivre le présent en se coupant des pensées discursives et discriminatoires engage une réaction mieux adaptée.
    Alors pourquoi des prémonitions?
    le présent pourrait très bien contenir des causes "premières" qui mènent à un résultat direct, comme des causes "secondaires" qui mènent à un résultat indirect....etc   (désolé si ce n'est pas très clair  Embarassed )

    Est-ce que j'ai besoin de repos Question  Question   Sleep
    J'ai changé de job et je dors plus que 4 heures/jour  Smile   alien
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Lumpinee Mer 17 Sep 2014 - 15:53

    Dans le domaine du quantique, on s'est rendu compte que... le futur pouvait influencer le présent...Shocked

    Les reves peuvent etre prémonitoires. Le futur peut etre su à l'avance. C'est une des nombreuses facultés de l'esprit. On appelle ça "la voyance".
    C'est comme si la vie était une route, que la plupart des gens voyaient la route à venir (l'horizon) au niveau de leurs yeux, mais que certaines personnes voient l'horizon d'un point de vue plus élevé. Donc ils voient plus loin, mais l'horizon reste le meme.

    Mais ces choses là, tu as deja du les lire ou les entendre des dizaines de fois. Tu te parles plus à toi meme, non?... Wink

    Pourquoi ces prémonitions? Nous avons ré-abordé le sujet récemment. Smile

    https://zen-et-nous.1fr1.net/t829-differences-entre-intuition-et-premonition
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 20:51

    esprit du débutant a écrit:Ce qui m'est donné de voir semble déformé par Moi(mes pensées, mes souvenirs, mes craintes ..), si bien que les réactions que j'engage face à la réalité sont faussées.
    Ainsi vivre le présent en se coupant des pensées discursives et discriminatoires engage une réaction mieux adaptée.
    ce qui est vu dans ce qui est vu,
    ce qui est entendu dans ce qui est entendu,
    ce qui est ressenti dans ce qui est ressenti,
    et ce qui est connu dans ce qui est connu

    https://zen-et-nous.1fr1.net/t1694-bahiya-sutta

    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Lumpinee Mer 22 Avr 2015 - 15:14

    fonzie a écrit:
    Par exemple, moi je trouve que ce que certains nomment le "bas astral" et le "haut astral" auraient quelques similitudes avec l'agrégat forme et les quatre agrégats de non-forme, et si les cinq agrégats caractérisent un "moi", un "ego" (si on peut dire), peut-être il y a à réfléchir sur ce que tu nommes "je" et "double".

    Il n'y a pas qu'un seul astral, loin de là. Les chrétiens disent qu'il y a l'enfer et le paradis, mais c'est plus compliqué que cela.

    Les différents "astraux" sont différents plans, différents mondes si on veut. Ils vibrent tous de manière différente. Le bas astral a une vibration lente et lourde (comme la matière).  Les mondes plus évolués vibrent bien plus vite.

    C'est vrai que l'observation est une clef de la compréhension des choses, j'ai meme pu oberver la meme chose de deux endroits différents au meme moment.


    Je pense aussi que nous avons plusieurs formes de nous meme, je pense que je suis pas totalement moi: il y a une partie de moi qui sait beaucoup de choses que j'ignore.

    Mais je pense que chacun de nous forme un etre distinct, isolable des autres. Nous avons notre identité propre. Je suis LA, meme si parfois une partie de moi est sur un autre plan.


    Dernière édition par Lumpinee le Jeu 23 Avr 2015 - 8:35, édité 1 fois
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Yudo, maître zen Mer 22 Avr 2015 - 21:44

    Comme je l'ai déjà mentionné, cela m'est arrivé. Je pense donc qu'un rêve puisse être prémonitoire.

    Cela dit, soit on en tient compte, et l'événement prévu ne se réalise pas, et donc le rêve n'est plus "prémonitoire", soit on n'en tient pas compte, et le rêve est prémonitoire juste parce qu'on n'en a pas tenu compte.

    (Non, ce que j'écris là ne tient que pour les avertissements d'accident; j'ai eu un jour un rêve prémonitoire de rencontre avec une personne, et je n'aurais pas pu l'éviter. Et puis, s'il s'agit, par exemple, de ne pas monter dans un avion qui doit se crasher, si l'accident arrive et qu'on n'est pas monté à bord, il a servi à avertir, et l'accident s'est quand même produit...).

    Mais en gros, tout ça pour dire que, même si un rêve peut être prémonitoire, cela n'a qu'une utilité restreinte.

    esprit du débutant a écrit:bonsoir
    pensez vous qu'il soit possible qu'un rêve puisse être prémonitoire?    Neutral  

    je m'explique, jusqu'à présent je n'aurais donné que 0% de possibilité pour que cela soit réel.
    voilà que du jour au lendemain ma pratique me laisse penser que oui, et fait passer la prémonition (rêvée ou pas) dans le domaine des possibles.

    En fait ce n'est pas le fait qu'il puisse y avoir un futur qui va devenir présent (comme le printemps ne devient pas l'été), c'est le fait que ce présent semble "plus riche" que ce qui m'est donné de voir.
    Ce qui m'est donné de voir semble déformé par Moi(mes pensées, mes souvenirs, mes craintes ..), si bien que les réactions que j'engage face à la réalité sont faussées.
    Ainsi vivre le présent en se coupant des pensées discursives et discriminatoires engage une réaction mieux adaptée.
    Alors pourquoi des prémonitions?
    le présent pourrait très bien contenir des causes "premières" qui mènent à un résultat direct, comme des causes "secondaires" qui mènent à un résultat indirect....etc   (désolé si ce n'est pas très clair  Embarassed )

    Est-ce que j'ai besoin de repos Question  Question   Sleep
    J'ai changé de job et je dors plus que 4 heures/jour  Smile   alien
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Lumpinee Jeu 23 Avr 2015 - 10:43

    A noter que je viens de relire mon post sur mon expérience au réveil (ce sentiment pas très agréable de neutralité absolue, sans émotions.)

    C'était une vision du futur. Mais sur le moment, j'ai vécu cette vision comme si elle se passait à l'instant présent, c'est pour ça que je l'ai pris comme tel, alors que non, c'était un voyage dans le temps.
    En fait, c'est arrivé à Noel dernier. A cause de probleme d'énergies dont j'ai parlé y'a longtemps sur un autre forum, depuis des années, je suis sans émotion quasiment, j'ai un coté inhumain, je ne suis jamais dans mon état normal (heureusement, ça va bientot passer, au bout de 5 et demie!!). Si ça intéresse certains, je pourrais en dire plus, car c'est plutot inhabituel, et dans l'absolu, c'est un truc génial,..
     Et à Noel, en rentrant en métropole pour les vacances, j'avais effectivement le choix de retourner à la Réunion ou pas. Je finine ressentais rien devant ce choix. J'ai fait le choix de continuer mon aventure, parce que je dois le faire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 12:09

    Bonjour,

    il y avait d'autres sections "rêves", celle-ci est spécifique au Livre des Esprits d'Allan Kardec, ce n'est pas très impersonnel pour parler des rêves en général.
    Mais pas grave, parce qu'il s'agisse d'un spirite recevant des messages de l'au-delà ou d'un rêveur rêvant des rêves, la plupart du temps non seulement le message ou rêve est dans la langue maternelle du récepteur (ou rêveur) et le vocabulaire même employé dans cette langue est relatif aux conditionnements temporels du récepteur (ou rêveur).
    Ce sont des conditions pour que le message ou rêve soit compréhensible par celui ou celle qui le reçoit ou rêve. Après il y a peut-être des spirites qui reçoivent des messages dans une autre langue que celle qu'ils parlent et ça demande traduction, mais peu importe, c'est surtout le vocabulaire employé qui est relatif aux conditionnements d'une époque, d'un lieu, etc. dont je voudrais parler.

    Il y a des centaines et des centaines de livres sur l'interprétation des rêves, vous avez perdu vos dents, ça veut dire ça, vous êtes tombés dans le vide, ça veut dire ça, etc. C'est quasi acquis partout et pour tout le monde que les rêves "préviennent" de quelque chose.
    Tous ces livres montrent bien que les rêves nécessitent "traduction", même s'ils sont dans notre langue maternelle, parce qu'ils ont un autre "langage", les psy et cie sont aussi des traducteurs de rêves.
    Mais il y a une différence entre "traduction" et "interprétation" et sur le terrain glissant des rêves, la voie du milieu (si on peut dire) entre l'interprétation à outrance des rêves d'autrui et une traduction qui peut donner des clefs pour que le rêveur voit les choses autrement que par ses propres conditionnements, est toujours difficile.

    Par exemple, les ordinateurs ont un langage binaire avec zéro et un, mais si on n'est pas informaticien, on ne comprend rien et c'est là que je veux en venir puisqu'une programmation est une sorte de conditionnement. Or il me semble que quand on fait une mise à jour d'un logiciel, le programme doit être fermé (ou dormir).
    Donc si l'on suppose que le gros des actualisations ou mises à jour karmiques (je dis bien suppose, c'est une hypothèse) se font quand le cerveau dort, on pourrait dire que faire des rêves prémonitoires n'est pas surnaturel, c'est même naturel, dans la mesure où les images du rêve prémonitoires sont identiques aux images à un état de veille futur, ça signifierait en quelque sorte que la conscience du rêveur capte des bribes de mise à jour et peut-être la seule différence entre le rêve prémonitoire et les rêves en général, c'est que le rêve prémonitoire est en langage direct, dans le langage spécifique au rêveur alors que les autres rêves sont en langage symbolique plus ou moins hermétique.

    Yudo, maître zen a écrit:Cela dit, soit on en tient compte, et l'événement prévu ne se réalise pas, et donc le rêve n'est plus "prémonitoire", soit on n'en tient pas compte, et le rêve est prémonitoire juste parce qu'on n'en a pas tenu compte.
    à moins d'avoir un signal "rêve prémonitoire" ou un signe quelconque pour savoir que ça en est un, personnellement quand je fais un rêve prémonitoire, je ne sais pas que ça en est un jusqu'à ce qu'il se réalise. C'est quand il se réalise que je me dis, ça je l'ai rêvé donc c'était un rêve prémonitoire. Je veux dire que si l’événement "prévu" ne se réalise pas, personnellement je n'ai pas le moyen de savoir que le rêve était potentiellement prémonitoire.
    Finalement, c'est un peu comme la maman qui dit à l'enfant "touche pas, tu vas te brûler", si l'enfant en tient compte, il ne se brûle pas et bien que la maman avait raison, l'enfant lui donne tord en tenant compte de ce qu'elle a prévenu. Même en étant prévenu, c'est bien le choix de l'enfant qui change ce qui arrive ou pas (si on considère que la maman serait le rêve et l'enfant serait le rêveur).





    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Lumpinee Sam 25 Avr 2015 - 8:51

    fonzie a écrit:
    à moins d'avoir un signal "rêve prémonitoire" ou un signe quelconque pour savoir que ça en est un, personnellement quand je fais un rêve prémonitoire, je ne sais pas que ça en est un jusqu'à ce qu'il se réalise.

    Avec le temps et l'expérience, en t'interrogeant, tu peux sentir si ce que tu as vu es du passé, du présent ou du futur. Mais c'est pas éviden au début, c'est vrai. Pour ma part, mes reves prémonitoires commencent à prendre le dessus sur les autres reves: meme bourré, si je fais un reve prémonitoire, au réveil, je me souviendrai d'abord de lui. J'ai entrainé mon esprit pour qu'il le reconnaisse, et en fasse une priorité dans mon conscient.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 10:40

    Bonjour Lumpinee,

    si encore je faisais des rêves prémonitoires tous les 4 matins, peut-être je ferais une recherche ou un "entrainement" en ce sens, mais comme c'est assez rare, j'estime (dans mon cas, je ne dis pas que si d'autres font des rêves prémonitoires souvent, ils doivent avoir la même attitude) que pour moi, c'est juste pour dire que le phénomène existe, d'autant que ce genre de rêves ne me "préviennent" pas sur des choses importantes, ce sont des choses qui se passent à court terme (dans les 24 à 48h après), donc ce n'est même pas "prévenir" de quelque chose que je dois faire ou pas faire, c'est juste que le rêve me montre la scène avant que ça se passe.

    Je voulais plutôt dire que le "mécanisme" des rêves (en général) serait lié de près à l'actualisation de notre karma.
    Parce que dans la mesure où cette sorte de rêves que l'on dit "prémonitoires" existent, ça veut bien dire que quelque chose en nous, sait déjà ce qui va se passer. Consciemment, on sait d'avance certaines choses, par exemple, on sait que si on lâche un objet, on sait qu'il va tomber par terre, alors on peut supposer qu'inconsciemment les rêves ont accès à une autre forme de "savoir à l'avance" d'autres choses assez compliquées et cachées à notre conscience.
    Ce n'est certes pas nouveau de dire qu'on peut apprendre à "se connaître soi-même" par nos rêves, mais le fait de reconnaître l'existence des rêves prémonitoires sous-entend un système de causes et conséquences suffisamment subtil pour arriver à montrer en rêves des images de notre futur.
    J'ai déjà lu que nos cellules se renouvellent régulièrement et qu'au bout de je ne sais plus quelle période, la totalité des cellules de notre corps physique sont nouvelles.
    Alors peut-être les rêves permettent (quand on s'en souvient) de voir de la même façon les changements de nos corps non-physiques, ceux qui préparent le terrain de notre corps physique à faire ce qu'il va faire pour qu'il se passe ce qui va se passer.
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Lumpinee Jeu 30 Avr 2015 - 11:04

    Beaucoup de scientifiques ont montré par des expériences l'existence indiscutable d'une capacité qu'on a tous à savoir à l'avance des choses avant qu'elles n'arrivent, sans lien causes/ conséquences apparentes.

    Il se passe beaucoup beaucoup de choses pendant notre sommeil. On a démontré scientifiquement que le cerveau est très très actif quand on dors, en fait il l'est plus que la journée moyenne. Alors qu'il est censé se reposer...
    bulleOcéan
    bulleOcéan
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 690
    Localisation : Demeurer nulle part
    Emploi/loisirs : zazen
    Humeur : Amour
    Date d'inscription : 15/12/2012

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par bulleOcéan Jeu 30 Avr 2015 - 12:06

    AH  nos chères amis scientifiques.Ils ont la vie dure l. Un scientifique prouve quelque chose. Un autre prouve le contraire. Tout dépendant par qui est financé l'étude lol
    Une parenthèse hors propos  je sais Smile

    bulleOcean Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 10:27

    Bonjour,

    oui alors, je sais pas comment je me débrouille Lumpinee, mais il se trouve que je trouve toujours quelque chose à dire même sur ce qui est "indiscutable"... Laughing

    Je trouve pas du tout "hors propos", bulleOcean, puisque souvent les mathématiques sont considérées par les penseurs, comme seule science exacte.
    C'est pas faux dans la mesure où on considère que les nombres sont plus neutres que les lettres, après l'erreur dans l'exactitude des mathématiques, c'est peut-être quand on fait dire aux nombres ce qu'on veut.

    C'est pour dire... que sous cet angle, les nombres seraient aux rêves pendant sommeil de la nuit, ce que les mots seraient au quotidien de nos jours et que les interprétations de nos rêves seraient les mots que l'on pose sur les nombres de nos rêves en en enlevant de fait automatiquement une partie (ou la totalité) de leur neutralité.

    Et si l'on considère que le rêve prémonitoire est une traduction directe des nombres en mots ou images, qui restent 'neutres" dans sa traduction des nombres par le fait de la simultanéité du rêve en nombres et en traduction, alors on pourrait dire que le mathématicien qui serait sans aucun attachement, qui serait même pas attaché aux mathématiques pourrait trouver le véritable décodeur de sa formule mathématique.

    Mais s'il est vrai que chacun à titre individuel peut savoir (savoir de "sciences") que les rêves prémonitoires existent par le simple fait de faire ou d'avoir fait au moins un rêve prémonitoire dans son existence, et prétendre donc à la réalité scientifique des rêves prémonitoires, par contre le scientifique qui aurait un décodeur universel, ça c'est encore de la science-fiction.
    En fait, c'est beaucoup un problème de décodeur, tout ça flower

    Le secret des rêves... - Page 3 59578688_p
    Tchouang tseu en train de pecher dans la rivière Pu

    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Kaïkan Mar 5 Mai 2015 - 23:24


    Bonsoir tout le monde,

    Dans le rêve il y a plusieurs phases. Il y a une phase qui consiste à rééquilibrer dans l'esprit tout ce qui nous a semblé incompréhensible ou paradoxal. Souvent dans cette phase surgissent des solutions à des problèmes rencontrés la veille ou plus anciennement. Le rêve prémonitoire serait peut-être une sorte de solution proposée comme une réponse à des angoisses. Si en plus il y a coïncidence avec ce qui suit les jours suivants on a l'impression, à tort ou à raison, d'avoir anticipé l'avenir.  Rolling Eyes
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par tangolinos Mer 6 Mai 2015 - 21:12

    suite à la rencontre d'un sorcier au fin fond de l' Afrique...qui m'a démontré savoir tout, en tous lieux et tous temps...il m'apparait évident de conclure que le passé présent et futur sont compactés dans un seul instant nommé l' Eternel...
    Disons que nous sommes en train de nous manifester, et que cette manifestation est nécessairement imprégnée de notre ignorance...
    Bien qu'au fond de soi-même existe cette connaissance suprême universelle, il m'apparait évident que c'est notre ignorance qui nous permet de nous manifester....

    ça me rappelle le fameux= "celui qui sait ne parle pas, et celui qui parle ne sait pas"

    qu'on peut extrapoler en disant= "celui qui sait ne se manifeste pas, et celui qui se manifeste ne sait pas"
    Chinois-salut
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Kaïkan Mer 6 Mai 2015 - 23:22


    En ce qui concerne les prémonitions il ne faut pas oublier que certaines personnes les ont en stade éveillé (ce serait plutôt mon cas) et pas particulièrement dans les rêves. Ce qui n'empêche pas par exemple d'avoir des rêves sur des vies antérieures, ou de faire des expériences mystiques en dormant. cyclops
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Lumpinee Dim 10 Mai 2015 - 11:26

    Tu le dévoiles enfin! Very Happy Ca fait longtemps?
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Lumpinee Mar 21 Mai 2019 - 21:11

    Yudo, maître zen a écrit:
    Lumpinee a écrit:(...)

    Un jour, je suis allé voir une femme un peu guérisseuse, un peu médium, une psychologue diplomée d'Etat. (Oui je suis bavard des fois, mais faut dire qu'à la Réunion, j'ai rencontré beaucoup de personnes dans le milieu du bien etre, parfois intéressantes.)

    On est allé la voir chez elle. Elle voit que je ne suis pas en forme. Elle me demande la cause. Je lui explique que je suis médium, et que du coup mes nuits sont souvent difficiles (je suis la cible permanente de puissances invisibles). De plus, je vois aussi l'avenir en reves, toutes les nuits. Et que du coup, avant de m'endormir, je me prépare. Je trace une sorte de chemin pour ne pas que mon esprit s'égare trop. Nous passons par différentes couches d'énergies quand nous nous endormons. Très semblable au livre "les thanatonautes".

    Elle me dit: "Monsieur, votre probleme, c'est que vous cherchez à tout controler."(...)

    Elle n'a peut-être pas tort...

    Tu veux dire par là qu'on ne peut pas controler son esprit quand on s'endort, qu'on ne peut pas se protéger de certaines influences extérieures?

    Je pose la question, car pour ma part, je suis comme un chercheur dans le domaine des reves et du sommeil. Vu que personne ne parle vraiment de ces choses là, (où alors ils ne savent pas de quoi ils parlent) en tout cas on ne sait pas grand chose de ce qui se passe réellement. Si j'essaie de me tracer un chemin avant de m'endormir, c'est que je me suis rendu compte que ca a de l'effet.

    C'est extrement subtil ce qui se passe au moment où on s'endort. Avez vous remarqué que suivant qu'on a la tete posé sur la gauche ou sur la droite, on n'a pas le meme genre de pensées?

    Sleep
    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 1062
    Age : 75
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
    Humeur : attentive
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par zanshin Mer 22 Mai 2019 - 5:26

    tao
    Les rêves c'est parfois plus important qu'on ne pense à première vue.
    Pour avoir du pouvoir dans les rêves, c'est-à-dire intervenir et évoluer (et pas contrôler), il faut se concentrer sur les mains et donc s'endormir en privilégiant les mains. J'ai essayé et ça fonctionne pour moi. On peut ainsi mettre fin à des rêves qui perturbent, ou les faire évoluer dans une autre direction. Les mains c'est le pouvoir d'agir en fait. Basketball

    Contenu sponsorisé


    Le secret des rêves... - Page 3 Empty Re: Le secret des rêves...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:27