Je traverse une période de doutes et de questionnements, de changements et de moments de déprime à l'heure actuelle.
Je me suis intéressée aux enseignements de la voie qu'a enseigné chogyam trungpa, à travers les enseignements de pema chodron sur le fait de "dépasser la peur" et notamment tout ce qui concerne la "maitri" , concept qui m'a beaucoup interpellé.
J'ai fais une méditation guidée sur la maitri , alors que j'étais très enervée , tendue , et cela m'a beaucoup aidé à ce moment.
Cependant, il y a une chose que je ne comprends pas.
Dans ce que j'ai compris de ce que dit pema chodron, et j'imagine dans le bouddhisme en général, on propose au pratiquant qui se retrouve dans une situation inconfortable, de douleur (morale dans mon cas actuel), de ne pas s'en détourner, de ne pas rechercher les distractions pour s'enfuir de la situation.
Mais plutôt d'aller palper cet inconfort, cette état de tristesse ou autre.
Ce soir, j'ai méditer un petit quart d'heure, et j'étais (je suis ) dans cet état d'esprit de "déprime", mais franchement je ne vois pas à quoi cela me sert d'aller palper cette "merde", dans le sens ou il est vrai que regarder une série à la con serait tenter de m'évader de cet état.
Mais finalement, le fait d'aller toucher cet état , de s'y plonger, ce n'est pas me morfondre sur soi même?
descendre encore plus bas que l'on est déjà?
franchement ce soir, je ne vois pas l'intérêt de cela, j'ai l'impression que plus je touche cette "merde", plus je plonge , et plus je brasse des choses que je sais depuis longtemps et que je n'ai toujours pas dépasser.
finalement, j'ai plus une sensation de ramer et d'échec qu'autre chose....