tangolinos a écrit:
Dans ce fofo il me semble que le propos n'est pas de convaincre quiconque mais de partager nos expériences pour que tout un chacun puisse y retrouver une résonance à ses propres convictions.
Je pense le contraire en fait: trouver une résonance à nos convictions peut nous renforcer dans notre croyance qui peut etre erronée. Pour avancer, il vaut mieux qu'on nous donne des arguments contraires à nos croyances. Soit on se rend compte qu'effectivement notre raisonnement a des failles, soit au contraire on se rend compte qu'il est solide.
PS= se serait sympa que tu ouvres un sujet pour parler de tes expériences personnelles.
Plusieurs fois, j'ai proposé de le faire si ça intéressait des gens, on m'a jamais fait échos, surtout que j'ai vécu et je vis encore des choses particulières rares, meme chez les médiums: mon corps subit des changements internes très importants, meme si de l'extérieur rien ne se voit.
J'avais pensé aussi à faire un blog, mais je ne l'ai jamais fait. Il y a juste sur un petit forum où on est 4 que je l'ai fait. Je parle quand meme un peu des fois ici, comme quand j'ai parlé d'ubiquité.
Puisque tu me demandes, je le ferai peut etre. Et puis ça pourrait aider des gens qui font des recherches sur google dans les années à venir, s'ils vivent des choses similaires.
Sinon pour finir avec la réincarnation, en effet, nous ne sommes plus vraiment le meme que dans notre dernière vie, puisque nous avons évolué. Vous n'etes plus le meme que quand vous etiez enfant, mais dans le fond si.
Si on oublie nos existences passées, il y a plusieurs raisons: deja, pour désapprendre ce qu'on a appris, quoi de mieux que l'oubli? Nous sommes neufs à chaque fois que nous renaissons, nous ne trainons plus tous nos soucis passés de la meme manière, ils ne sont plus un fardeau, mais de vagues intuitions. Quand je pense au mal que j'ai fait à certaines personnes dans une ancienne vie en France, je me pardonne, mais ça me trouble un peu des fois. Il y a des gens qui ont du mal à se pardonner des choses. Pour eux aussi, oublier aide beaucoup.
Et puis le fait de devoir retrouver à chaque fois la Voie renforce. Si la Voie nous apparaissait chaque fois à la naissance, nous serions beaucoup moins méritants. Car tout est dans le mérite.