par bulleOcéan Sam 23 Jan 2016 - 18:36
bulleOcean a écrit:
Je ne pense pas m'être engagé dans une voie spirituelle !...
Je crois n'avoir foulé le sol que de la vie ,
pieds dans la boue, sourire dans le coeur.
tangolinos a écrit:
@BulleOcean
perso, je pense que nous soyons tous sur un chemin spirituel, qu'on le veuille ou non...
autrement dit, même si consciemment on ne s'en rend pas compte, le chemin se fait.
.
Bah en fait ce n'était pas dit dans ce sens là et c'est plus en référence à l'utilisation du mot "spirituelle" et ses sous entendus et non pas en référence au mot "voie".
Mais puisqu'on n'était pas dans la section zen, je n'ai pas cru bon d'élaborer davantage pour l'instant
J'y reviendrai
Mais relativement à la voie (encore faut il définir la voie) , quelque part cela a débuté le jour de mon plus lointain souvenir de mon enfance.
Le jour où à peine marchant, sachant dire peu de mot, j'étais là haut comme trois pommes (entre l'âge de 1 ou 2 ans)
la poitrine accoté sur le haut d'un sceau d'eau, dans la nature près d'un ruisseau.
Regardant droit dans les yeux ces poissons qui mouraient , venant tout juste d'être pêchés par le voisin riant de ses exploits.
J'ai éprouvé une telle tristesse, je comprenais , je les ressentais.
Mon plus lointain souvenir en est donc un de compassion, d'empathie
de ce coeur d'enfant naissant.
Et cela a tracé un long chemin.
N.B : depuis lors il y a plusieurs jalons le long de ce tracé . Je reviendrai pour les écrire plus tard
Gassho
bulleOcean
Dernière édition par bulleOcean le Dim 24 Jan 2016 - 23:52, édité 1 fois