Car celui qui exclut croit qu'on lui fait du mal.
Peut-être et même sûrement ai-je fait souffrir celui qui m'a exclu.
Mais il ne m'a pas dit cela : face à cela il n'a su que soit nous virer des responsabilités, soit écrire "exclusion définitive". En tous cas sans assumer la confrontation, sans la supporter. Sans essayer de me faire savoir quelle était sa souffrance liée à moi, ce qui aurait peut-être permis que je le comprenne mieux. Et aussi que je lui parle de la mienne, de souffrance.
De toutes façons, dans le pouvoir, il n'y a plus de relation.
J'ai connu "vous savez qui", dont je tairai le nom, et à l'époque il y avait relation. Mais il se laisse prendre par le trip de la sécurité du pouvoir, qui ne protègera jamais de la maladie, de la vieillesse et de la mort.
Quand il y avait des embrouilles comme ça, souvent le Bouddha prenait la tangente.
Quand je parle de mon cas c'est que je ne suis pas encore guéri, mais je ne désespère pas.
Je ne sers aucun clan, aucune autorité.
La seule chose que je pense essayer de servie est la Conscience.
Après je ne veux plomber personne, dénoncer personne publiquement. Ca risquerati d'attiser encore la haine.
Mais les faits.
Sur les manipulateurs, je te recommande le bouquin de Christel Petitcollin à ce sujet :"reconnaître les manipulateurs". Pertinent.
Mais je ne veux pas m'identifier à une victime.
Il faut aussi élargir son horizon pour sortir de ce genre de souffrances, où l'on arrive aisément à répéter les situations où l'on se fait exclure car on reste identifié à son ombre.