Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+12
phi
Grand Gourou
lausm
Huanshen
Frantzus-Magnus
TARA
Blutack
Fa
Yudo, maître zen
TrucMuch
steffzen
beanell
16 participants

    La plus grande dérive du zen !

    Huanshen
    Huanshen
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 478
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 15/05/2009

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Huanshen Mer 30 Juin 2010 - 17:40

    Merci Phi. Il faut impérativement boucler ce forum et s'inscrire dès que possible dans une organisation officelle si ce n'est pas déjà le cas.
    Merci aussi de rappeler que, comme la Bible, il est très dangereux de lire les soutras sans l'interprétation d'un représentant officiel du clergé.
    phi
    phi
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 05/03/2009

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par phi Mer 30 Juin 2010 - 17:41

    Fred a écrit:Tu me fais un peu mal Phi.


    qui a pris l'initiative de taper sur son clavier pour me repondre (par grande compassion), ou m'aider ? La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_biggrin
    quel maitre zen disait n'aider personne ?

    tu t'es senti le niveau de m'aider, mais tu ne l'a pas encore.

    Fred a écrit:Je ne suis pas ce mâitre détaché de tout et j'ai des
    émotions. "Crachat" c'est un mot fort tout de même. Enfin ça n'a pas
    d'importance parce que de toutes façons je t'aime.

    moi aussi je t'aime et j'aime tout le monde, => je souhaite a tout le
    monde de s'eveiller et de trouver la voie.

    non non le mot crachat il va bien a la situation, cracher dans le dos de
    quelqu'un, qui ne vient pas se defendre.
    je n'ai vu aucun enseignant de l'azi sur aucun forum !!! par exemple venir se defendre sur
    les forum, il s'agit donc bien de crachats dans le dos (surtout ne pas nuir, ne pas médire, ne pas tromper.. tu te rappel tes preceptes).
    (et je ne fais pas partie de
    l'azi),
    Mais cela ne gene que peux de gens sur les forums ou l'amour
    regne La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_biggrin
    phi
    phi
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 05/03/2009

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par phi Mer 30 Juin 2010 - 17:52

    Huanshen a écrit:Merci Phi. Il faut impérativement boucler ce forum et s'inscrire dès que possible dans une organisation officelle si ce n'est pas déjà le cas.
    Merci aussi de rappeler que, comme la Bible, il est très dangereux de lire les soutras sans l'interprétation d'un représentant officiel du clergé.

    de rien Huanshen,
    oui, officielle dans le sens que la personne ai une vrai transmission, que l'on comprenne sa ligné, cela se passe comme ca depuis 2500, c'est pas trois glandu qui ont besoin de se faire mousser, de cracher sur d'autre, qui vont changer cela. La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_lol


    Que cela se passe dans une organisation, ou avec trois personnes , n'a pas grande importance, ils y a de multiples voies. Mais sur le net, prisonnié des mots ce n'est pas possible,
    et surtout evitez les personnes qui crachent, les nuisibles, (moi je ne suis pas enseignant donc vous n'aurez pas de mal a m'eviter, vu que je vais partir ahahah La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_lol )
    c'est une bon repere pour voir les gens a eviter (qui n'ont pas eu encore eux le courage de se regarder eux même et d'abandonner leur faux visages, qui ont besoin de se confirmer, de se securiser en montant sur la tete d'un autre )


    Dernière édition par phi le Mer 30 Juin 2010 - 17:55, édité 1 fois
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Fred Mer 30 Juin 2010 - 17:55

    qui a pris l'initiative de taper sur son clavier pour me repondre (par grande compassion), ou m'aider ? La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_biggrin

    Un ami, j'ai le niveau pour ça?
    phi
    phi
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 05/03/2009

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par phi Mer 30 Juin 2010 - 18:03

    mais je n'ai pas de rancoeur contre toi fred.

    merci d'avoir tenté de "m'aider" , je t'ai repondu je crois.

    on pourrais etre des amis de bien, si on avais le niveau,

    mais si tu prend le terme ami dans son sens commun, comment pourrait on etre ami , ami du net ?(la bonne blague, collegue d'enchainement plutot)
    on ne se connais meme pas, un ami on peu compter dessus, je peux compter sur toi ?
    sitot l'ordi eteint il n'ya plus personne sur qui on peux compter ici, tu prends des initiatives qui pourrais etre grave , aider quelqu'un que tu ne connais meme pas, dont tu ne sait pas quel pourrait etre les consequence derriere, d'ailleur des ton ordi eteint , tu m'aura vite oublié, un ami quand il a un probleme , je vais le voir , je peux l'aider jusqu'au bou du processus, jusqu'a l'aide physique, ici c'est quand meme du pipeau non ?
    ami facebook!!! La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_lol )

    au moin dans une "organisation, l'ami de bien on peu le voir en vrai ou lui telephoner.
    on galvaude des mots profond je trouve.


    Dernière édition par phi le Mer 30 Juin 2010 - 18:11, édité 1 fois
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Fred Mer 30 Juin 2010 - 18:10

    Oui, j'ai en effet tenté de t'aider parce que je sentais non pas que tu développais de la rancoeur envers moi mais parce que je sentais que tu t'installais dans un sentiment de rancoeur tout court avec pour cible presque arbitraire, certains faits qui te déplaisent ce que je peux comprendre. Et comme je suis très peace and love en ce moment La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_wink , je me suis dit que je pourrais peut-être partager cela avec toi et t'insuffler un peu de cette énergie.
    Bien à toi


    Dernière édition par Fred le Mer 30 Juin 2010 - 18:17, édité 1 fois
    Grand Gourou
    Grand Gourou
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 70
    Humeur : Celle de mon père.
    Date d'inscription : 01/08/2009

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Grand Gourou Mer 30 Juin 2010 - 18:16

    Bienvenu sur "zen et nous" la nouvelle série à la mode de netréalité, vous y trouverez de l'amour, de la haine, des reconciliations, des rebondissements, des méchants, des gentils, de l'humour et peu-etre, en cherchant bien ce que vous recherchez.
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Fred Mer 30 Juin 2010 - 18:18

    C'est la vie quoi La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_wink
    phi
    phi
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 05/03/2009

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par phi Mer 30 Juin 2010 - 18:21

    Qu'est ce que tu crois trouver d'autre dans un bistrot, euh sur un forum, La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_lol
    tu perd ton temps ici. la vie est très courte.

    d'ailleur, je crois pas pouvoir en faire beaucoup plus, (et ce systeme de poste, le dernier posteur a raison. La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_biggrin a un moment il faut bien s'arreter)

    je vais suivre Khat, qui nous avais laisser un dernier message clair.
    je vous souhaite
    bonne chance,

    allez un peu de courage.
    Grand Gourou
    Grand Gourou
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 70
    Humeur : Celle de mon père.
    Date d'inscription : 01/08/2009

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Grand Gourou Mer 30 Juin 2010 - 18:26

    Adieu ! oups....... Abouddha ! La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_smile
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par TARA Mer 30 Juin 2010 - 20:23

    Je suis heureuse de lire ta dernière phrase, combien de fois j'ai dit et redit à tous les Maitres zen que j'ai rencontré "FAITES DE ZAZEN UNE POSTURE D'AMOUR dans vos dojos.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi meme si le zen dans sa pratique est noir, rigide, dur, on n'y intègre pas sourrir, amour, attention et respect, pourquoi la rigidité est synonyme d'échanges sans chaleur!
    Alors ce soir je cris et écris: AMOUR POUR TOUS DANS LE SAINT DHARMA La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par TARA Mer 30 Juin 2010 - 20:32

    Je viens d'arriver sur ce blog depuis peu et je suis étonné de la tournure du blog, nous n'avons aucun compte à régler avec personne, nous disons seulement les choses, SAVOIR C'EST ETRE!
    Toutes nos expériences nos échanges ne doivent etre vu que de très loin par rapport à nous meme, ce qui est vrai pour les uns est faux pour d 'autres, il y a autant de religion et de voie que d'individus et cela n'est pas de moi, faites la paix sur ce blog, seul de l'amour naitra quelque chose.
    Bien à vous tous
    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Herz
    Blutack
    Blutack
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 77
    Humeur : haineux tendance nauséabond, voir foutage de geulle
    Date d'inscription : 12/11/2009

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Blutack Mer 30 Juin 2010 - 22:14

    Je ne comprends toujours pas pourquoi meme si le zen dans sa pratique
    est noir, rigide, dur, on n'y intègre pas sourrir, amour, attention et
    respect, pourquoi la rigidité est synonyme d'échanges sans chaleur!
    Juste comme ça mais je pense que c'est parceque le Zen met l'accent sur l'équanimité. Même si l'amour bienveillant peut être une façon de pratiqué, ce n'est pas la seule et surtout ce n'est pas indispensable. Contrairement à l'équanimité qui semble avoir une place très importante et pas seulement dans le Zen.
    Maintenant puisque tu dis qu'il existe autant de voie que de personne et bien je crois que les personnes qui se sentent plutôt à l'aise avec l'amour bienveillant devraient aller voir ailleurs. La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_razz

    Avec metta ! La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_tongue
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 22:35

    Blutack a écrit:
    Juste comme ça mais je pense que c'est parceque le Zen met l'accent sur l'équanimité. Même si l'amour bienveillant peut être une façon de pratiqué, ce n'est pas la seule et surtout ce n'est pas indispensable. Contrairement à l'équanimité qui semble avoir une place très importante et pas seulement dans le Zen.
    Maintenant puisque tu dis qu'il existe autant de voie que de personne et bien je crois que les personnes qui se sentent plutôt à l'aise avec l'amour bienveillant devraient aller voir ailleurs. La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_razz

    Avec metta ! La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_tongue
    Je crois même que tous ceux qui finissent leur message "Avec metta ! " doivent comprendre qu'ils n'ont pas leur place ici tongue
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par TARA Jeu 1 Juil 2010 - 20:15

    C'est juste l'amour pour l'autre qui sauvera le monde.fin
    Ce message est à l'attention de : blutack
    Et je ne commenterai surtout pas le: allez voir ailleurs!
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par TARA Jeu 1 Juil 2010 - 20:18

    IL Y A AUTANT DE VOIES QUE D'ETRES HUMAINS est signé: GANDHI
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par TARA Jeu 1 Juil 2010 - 21:44

    lausm a écrit:Le nihilisme n'a rien à voir avec le bouddhisme.
    Régulièrement revient dans les sutras le point de vue du Bouddha, qui recommandait de ne se réfugier ni dans les points de vue éternalistes (prônant une éternité d'un soi), ni nihilistes. C'est plus que clair.
    Un zen perçu et enseigné au travers d'un point de vue nihiliste, est une mauvaise compréhension du dharma.
    Si Deshimaru a dû répondre à la question, c'est que beaucoup confondent la forme dépouillée du zen avec du nihilisme.
    C'est une pratique humaine, elle ne peut que proposer des choses humainement tenables.
    Mais dans certains dojos, certains enseignent une performance physique à propos du zazen, etc etc....un perfectionnisme de comportement (règles,cérémonies etc...), voire en usent comme instrument de pouvoir (ceux qui savent et y arrivent contre les autres qui ne savent pas).
    Le vrai zen devrait ouvrir le coeur au lieu de le rendre étroit et sec.
    Merci pour cette réponse et surtout de cette dernière phrase, je suis en joie lorsque l'autre parle de coeur
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par TARA Jeu 1 Juil 2010 - 22:02

    phi a écrit:
    Fred a écrit:Tu me fais un peu mal Phi.


    qui a pris l'initiative de taper sur son clavier pour me repondre (par grande compassion), ou m'aider ? La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_biggrin
    quel maitre zen disait n'aider personne ?

    tu t'es senti le niveau de m'aider, mais tu ne l'a pas encore.

    Mon deuxième nom est: tenace, personne de l'azi ne se défendra jamais sur ce forum car ils n'ont rien a défendre et si toutefois quelqu'un connaissait quelqu'un de cette organisation invitez le donc à nous parler, nous sommes tous je le pense pret à PARTAGER

    Fred a écrit:Je ne suis pas ce mâitre détaché de tout et j'ai des
    émotions. "Crachat" c'est un mot fort tout de même. Enfin ça n'a pas
    d'importance parce que de toutes façons je t'aime.

    moi aussi je t'aime et j'aime tout le monde, => je souhaite a tout le
    monde de s'eveiller et de trouver la voie.

    non non le mot crachat il va bien a la situation, cracher dans le dos de
    quelqu'un, qui ne vient pas se defendre.
    je n'ai vu aucun enseignant de l'azi sur aucun forum !!! par exemple venir se defendre sur
    les forum, il s'agit donc bien de crachats dans le dos (surtout ne pas nuir, ne pas médire, ne pas tromper.. tu te rappel tes preceptes).
    (et je ne fais pas partie de
    l'azi),
    Mais cela ne gene que peux de gens sur les forums ou l'amour
    regne La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_biggrin
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Fred Jeu 1 Juil 2010 - 22:08

    ?
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par TARA Jeu 1 Juil 2010 - 22:13

    Excuse ce méli-mélo Fred , j'ai juste fait de fausses manipulations
    gigi
    gigi
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 499
    Localisation : Quebec
    Humeur : metta
    Date d'inscription : 26/06/2010

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par gigi Jeu 1 Juil 2010 - 23:32

    Tous les vrais Maîtres enseignent cette Voie,
    la Voie des Vainqueurs
    la Voie du Coeur
    avec metta
    gigi



    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Medita14
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 0:17

    TARA a écrit:Et je ne commenterai surtout pas le: allez voir ailleurs!
    surtout pas !
    c'est profond et t'aurai le vertige...
    Blutack
    Blutack
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 77
    Humeur : haineux tendance nauséabond, voir foutage de geulle
    Date d'inscription : 12/11/2009

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Blutack Ven 2 Juil 2010 - 7:29

    C'est juste l'amour pour l'autre qui sauvera le monde.fin
    Ce message
    est à l'attention de : blutack
    Et je ne commenterai surtout pas le:
    allez voir ailleurs!
    Et bien tu vois c'est pour cela que l'équanimité est supérieur à l'amour.

    ps: c'était une blague. Je reconnais que c'était limite mais je trouvais ça drôle. La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_cheers

    ps2: désolé mais je ne tiens pas le personnage de Ghandi en haute estime...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 9:09

    Par "équanimité", je vais donc bannir tous ceux des forums de gigi/nangpa, annuaire du bouddhisme, bouddhisme xooit, bouddhisme tibétain...

    http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante--791.asp?1=1&idbloc=3
    "Vertiges, oreilles et manipulations"
    Au fait en parlant de docteur, Blutack, on dirait que la discussion sur l'avortement a avorté.

    Blutack
    Blutack
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 77
    Humeur : haineux tendance nauséabond, voir foutage de geulle
    Date d'inscription : 12/11/2009

    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Blutack Ven 2 Juil 2010 - 9:29

    Sur xooit tu veux dire ?
    Yah un côté vieux film d'espionage quand on échange avec toi Sylvie, j'adore La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Icon_cool

    Contenu sponsorisé


    La plus grande dérive du zen ! - Page 4 Empty Re: La plus grande dérive du zen !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 10:00